Citations sur Le problème à trois corps (129)

C'est bien entendu la juste philosophie marxiste qui doit diriger les expériences scientifiques !lança un garde rouge.
Dieu est un joueur de dés. Et notre seul espoir est de lancer le dé à notre tour.
[...] Nous ferons des mathématiques en nous fondant sur la tactique militaire de la marée humaine !
- Des gens du peuple ? Trente millions ? Demanda Wang Miao au comble de l'étonnement. Si je comprends bien à une époque ou neuf hommes sur dix sont analphabètes, vous pensez pouvoir trouver trente millions de personnes qui comprennent le calcul infinitésimal ?
Voilà quels sont les faits : les humains ont mis quelques dizaines de milliers d’années terrestres pour passer de l’âge des chasseurs-cueilleurs à l’âge de l’agriculture; quelques milliers d’années, de l’âge de l’agriculture à celui de l’industrie; et seulement deux cents années terrestres pour passer de l’âge industriel à l’âge de l’atome. Enfin, ils ont atteint l’âge de l’information en seulement quelques dizaines d’années terrestres. Cette civilisation possède le terrifiant pouvoir d'accélérer son évolution!
Les Trisolariens semblent avoir oublié quelque chose : Personne n’a jamais triomphé de la vermine
Tout ce qui n’avait pas pu sortir sous forme de pleurs ou de cris s’était dissout dans son sang et l’accompagnerait le restant de sa vie.
Vous nous avez raconté votre vie et votre plainte tient à la fin en une phrase et une série de "je ne sais pas" ?

(note de moi : comme tout le roman ^^)
Ce n'est pas parce que tu n'ouvres pas ta grande gueule une minute qu'on va croire que tu es muet !
Les femmes devraient être comme l'eau, couler encore et encore quelles que soient les remous de la vie.
Elle appartenait à cette catégorie de vieux intellectuels que Wang Miao avait parfois l'occasion de rencontrer dans son travail. Les vicissitudes du temps avaient effacé chez eux toute trace de rage et de rudesse. Il ne leur restait plus que la douceur de l'eau.