Éditeur : Pika Edition (15/09/2010)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 41 notes)
La bataille finale s'est engagée dans le pays de Clow ! Nos héros se livrent à corps perdu dans le combat, mais Fei-Wan contre-attaque grâce à une de ses rues retorses ! Fei-Wan parviendra-t-il à ses fins ? Nos héros arriveront-ils à le vaincre enfin ?

florencem
  29 juin 2012
Ok, donc j'avais raison au tout début... C'est assez déroutant tout ça parce que mine de rien accepter cette logique revient à faire travailler ses neurones pour mettre toutes les pièces du puzzle ensemble et franchement avec le mal que ce sont données les Clamp, ce n'est pas du tout évident ! Il est d'ailleurs très intéressant de voir à quel point, elles ont cherché à nous faire réfléchir. Que cela soit sur des notions du bien ou du mal ou bien sur leurs personnages. En plus de cela pour ceux qui lisent XXX Holic, l'histoire n'en est que plus intéressante. A force d'avancer, on se remémore certaines choses qui nous permettent de tout comprendre alors que ce n'était pas du tout évident au départ. Je dois dire que je leur tire mon chapeau. Il aurait été très facile de se perdre dans le petit jeu qu'elles sont menées, or, il n'y a aucune fausse note. Toutes les explications qu'elles nous donnent au fur et à mesure sont parfaites, cohérentes. Une grande réussite !
Donc, lors de la confrontation de nos héros avec Fei-Wan nous apprenons enfin que les parents de Watanuki et Shaolan sont bien les deux clones que nous avons suivi depuis le début. Dans l'un des tomes, les Clamp nous avaient laisser croire que ce pouvait être la Sakura et le Shaolan de Card Captor Sakura à cause notamment du sceptre de Sakura de Card Captor Sakura que Yûko avait reçu en échange d'un souhait. Mais voilà que nous apprenons que Sakura de Card Captor Sakura a donné à Sakura (le clone) son sceptre durant un rêve (sûrement parce que l'adolescente, grâce à ses pouvoirs, avait vu que son double d'une autre dimension en aurait un jour besoin). On comprend aussi pourquoi la vieille voyante s'était trompée sur le sort des parents de Watanuki. En effet à travers leur périple, Sakura et Shaolan (les clones) sont bien morts mais sont revenus à la vie. Oui, c'est très compliqué tout ça, je vous l'accorde. Mais je trouve que ça rend la série encore plus intéressante !!
On apprend aussi que Yûko était la femme qu'aimait Clow Lead et que c'était elle qu'il avait souhaité faire revivre. C'est très peu comme révélations concernant Yûko, d'autant plus qu'on s'en doutait un peu, mais c'est toujours mieux que rien.
Reste maintenant à savoir comment tout cela va se terminer maintenant...
Kenehan
  25 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
Confrontation finale avec Fei-Wan ! Yûko, Clow, Fei-Wan, Sakura, Fye...toutes les magies se déchainent pour nous offrir un spectacle explosif. le temps n'est plus figé, tout redémarre et il va falloir faire des choix cruciaux pour l'avenir…
Je soupçonnais depuis un petit moment déjà l'identité de la personne que Clow n'avait pu ramener. Cela nous offre un final à la hauteur de la série. Les dessins sont minutieux et bourrés de détails. Il faut un oeil aguerri pour s'y retrouver. Je pense que les pages n'ont jamais été aussi remplies dans cette série. Et comparé à xxxHolic je n'en parle même pas !
Je ne pense pas avoir été largué, j'ai même l'impression que presque tout a trouvé son explication logique et sa place dans ce bordel inter-dimensionnel, temporel et fourmillant de clones et autre duplicata en tout genre. Il faut vraiment être au clair dans sa tête pour pondre un récit pareil ! Sans compter que le format du manga doit requérir un laps de temps supplémentaire pour prendre forme avec la création des planches. Je suis admiratif alors que vers les premiers opus j'étais plutôt dubitatif.
Je vais sans plus attendre me lancer dans la lecture de l'ultime tome, ce pavé de plus de 250 pages. Et enchainer avec les deux tomes finaux de xxxHolic. Après toutes ces années, je vais enfin connaître le final complet de la version papier de ces mangas !
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

florencemflorencem   29 juin 2012
Ne pers pas de vue ton vœu le plus cher. Si tu veux qu'il soit exaucé, fais ton choix ! Aussi cruelle que puisse être cette décision.
florencemflorencem   29 juin 2012
Si tu voulais qu'on te pardonne pourquoi n'es-tu pas resté en vie ?
florencemflorencem   29 juin 2012
Ne t'inquiète pas. Tout va se passer pour le mieux.