Tsubasa Reservoir Chronicle tome 27 sur 28
Pika Edition (15/09/2010)
4.1/5   45 notes
La bataille finale s'est engagée dans le pays de Clow ! Nos héros se livrent à corps perdu dans le combat, mais Fei-Wan contre-attaque grâce à une de ses rues retorses ! Fei-Wan parviendra-t-il à ses fins ? Nos héros arriveront-ils à le vaincre enfin ?

Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, Tome 27Voir plus

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (796)

10 tomes

Ce tome vingt-sept nous offre enfin la réponse à la question qui me torture l'esprit depuis un moment. Il faut se poser un petit peu cependant pour accepter cette révélation, car elle est assez déroutante. Les voyages dans le temps ont toujours cette complexité qui fait réfléchir. Personnellement, j'ai toujours l'habitude de chercher la faille ! Mais je dois avouer que les Clamp ont très bien su gérer leur histoire.

Il est aussi intéressant de voir à quel point, elles ont cherché à nous faire réfléchir. Que cela soit sur les notions de bien et de mal ou bien sur les actions de leurs personnages. En plus de cela pour ceux qui lisent XXX Holic, l'histoire n'en est que plus intéressante. A force d'avancer, on se remémore certaines choses qui nous permettent de tout comprendre alors que ce n'était pas du tout évident au départ. Je dois dire que je leur tire mon chapeau. Il aurait été très facile de se perdre dans le petit jeu qu'elles ont mené, or, il n'y a aucune fausse note. Toutes les explications qu'elles nous donnent au fur et à mesure sont parfaites, cohérentes. Une grande réussite !

Ainsi, lors de la confrontation de nos héros avec Fei-Wan nous découvrons enfin qui sont les parents de Watanuki et Shaolan. Dans l'un des tomes, les Clamp nous laissaient des indices qui pouvaient porter à confusion. C'était certes confusant, mais en même temps cela permettait de garder un certain mystère (et à nous faire élaborer de nombreuses théories). Les mangakas se sont servis de leurs nombreux cross-over et de l'utilisation de leurs personnages fétiches pour nous embrouiller, et en même temps de lier ainsi plusieurs de leurs univers. Un autre clin d'oeil qui est parfait. On comprend aussi pourquoi la voyante s'était trompée sur le sort des parents de Watanuki. le périple des parents de notre héros ne pouvait que fausser la vision de la vieille femme. Elle n'avait donc ni tort, ni raison. Un pied de nez qui est aussi tout à fait à l'image de XXX Holic.

On apprend également dans ce tome que la sorcière des dimensions était la femme qu'aimait Clow Read. Celui de Card Captor Sakura, je dirais. Et l'histoire de Yuuko tourne autour du voeu qu'elle a fait, à savoir faire revivre l'homme qu'elle aimait. C'est peu comme révélation, et on s'en doutait depuis un petit moment, mais le savoir pour de bon, aide à bien poser la trame de XXX Holic.

Reste maintenant à savoir comment tout cela va se terminer maintenant...
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Confrontation finale avec Fei-Wan ! Yûko, Clow, Fei-Wan, Sakura, Fye...toutes les magies se déchainent pour nous offrir un spectacle explosif. le temps n'est plus figé, tout redémarre et il va falloir faire des choix cruciaux pour l'avenir…

Je soupçonnais depuis un petit moment déjà l'identité de la personne que Clow n'avait pu ramener. Cela nous offre un final à la hauteur de la série. Les dessins sont minutieux et bourrés de détails. Il faut un oeil aguerri pour s'y retrouver. Je pense que les pages n'ont jamais été aussi remplies dans cette série. Et comparé à xxxHolic je n'en parle même pas !

Je ne pense pas avoir été largué, j'ai même l'impression que presque tout a trouvé son explication logique et sa place dans ce bordel inter-dimensionnel, temporel et fourmillant de clones et autre duplicata en tout genre. Il faut vraiment être au clair dans sa tête pour pondre un récit pareil ! Sans compter que le format du manga doit requérir un laps de temps supplémentaire pour prendre forme avec la création des planches. Je suis admiratif alors que vers les premiers opus j'étais plutôt dubitatif.

Je vais sans plus attendre me lancer dans la lecture de l'ultime tome, ce pavé de plus de 250 pages. Et enchainer avec les deux tomes finaux de xxxHolic. Après toutes ces années, je vais enfin connaître le final complet de la version papier de ces mangas !
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Ne pers pas de vue ton vœu le plus cher. Si tu veux qu'il soit exaucé, fais ton choix ! Aussi cruelle que puisse être cette décision.
Si tu voulais qu'on te pardonne pourquoi n'es-tu pas resté en vie ?
Ne t'inquiète pas. Tout va se passer pour le mieux.