EAN : SIE277554_339
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Il pleut de plus en plus. Une montagne d'eau surgit à l'horizon, véritable raz de marée cette fois. Elle s'avance gonlée par un vent démentiel. Il a de l'eau à mi-mollet; les vagues, de part et d'autre, essayent de le happer. Il se retourne. La montagne engloutit le phare au passage. Cela se précipite sur lui comme un monstre liquide.
Avant d'être enseveli par cette masse babylonienne, par ces tonnes et ces tonnes d'élément liquide déferlant, avant de savoir ... >Voir plus
Que lire après La terre, échec et matVoir plus
Ce roman débute assez calmement...mystérieusement, mais plutôt calmement.
Par la suite et après avoir parcouru plusieurs chapitres, on se retrouve plongé en pleine science-fiction.
Un mystère plane durant toute sa lecture.
Les héros de ce roman se retrouvent confrontés à l'horreur, au fantastique.
J'ai dévoré ce roman du début à la fin.
Un mélange de récit (au début) qui aurait pu se trouver dans la collection Angoisse aux Editions du Fleuve Noir et ensuite qui relève de la vraie science-fiction, du surnaturel, de la vie extra-terrestre.
Si vous voulez passer un très bon moment de lecture, lisez-le.

Qu'est-il arrivé au Dr Griffon retrouvé mort en Bretagne près d'un phare abandonné et d'une expédition polaire décimée avec d'inexplicables blessures ?
Bradford qui étudie les phénomènes étranges et Candice qui est de la famille du Docteur Griffon , vont après été enlevé par les services secrets , enquêter sur des phénomènes étranges et l'apparition des Krovoks qui parasitent et se nourrissent des gênes humaines .. d'ou viennent - ils , que veulent t-ils aux humains ?

************
Voilà un roman plutôt bien mené et assez intéressant , sur l'arrivée de créatures d'un autre espace temps qui veulent parasiter les humains , avec un petit côté Alien...
Par contre les deux personnages principaux sont des clichés, totalement parfait de la tête aux pieds , avec les qualificatifs qui vont avec ... Bref , ça m'a vite saoulé ...

Et comme les grues qui font dans l'air de longues files vont chantant leur plainte ainsi je vis venir, trainant des gémissements, les ombres emportées par cette tempête.
Dante
Introduction page 9