Cauchemar est un roman sombre qui ne cesse de nous surprendre. D'un éventuel kidnapping, Noah, le personnage principal va mettre à jour un trafic cauchemardesque.

La ville d'Acacia Pine est elle-même un personnage avec son aura sombre qui change les gens ou du moins révèle leur vraie personnalité...

Chaque personnage est différent de ce qu'il laisse paraître et joue un jeu double.

Dès le début du roman, on plonge en pleine violence avec une arrestation musclée menant à la découverte de la petite Alyssa Stone, 7 ans, qui avait disparu.
A la suite de cette enquête, Noah est exilé, perdant sa femme, son job et ses amis.
Douze ans après, il est rappelé sur les lieux par son ex-femme car la petite Alyssa, 19 ans à présent, a de nouveau disparu.
Une fois revenu à Acacia Pine, il va vite se rendre compte qu'il n'est pas le bienvenu et que ses connaissances d'alors ont bien changé.

Contre l'avis de tous, il va continuer son enquête en marge pour savoir où est passé Alyssa et découvrir de sombres aspects de la ville qui perdurent depuis plus d'une décennie et qui m'auront appris pas mal de choses sur le trafic révélé dans ce roman et dont je vous laisse la surprise.

Ce roman n'est pas le meilleur que j'ai lu de l'auteur mais c'est un bon thriller très efficace, original et percutant.

Une très bonne lecture que je vous recommande.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Alyssa Stone, 7ans, est enlevée à Acacia Pines. Noah un des policiers chargé de l'enquête décide de ne pas suivre les règles et passe à tabac le principal suspect qui craque et lui révèle où est séquestrée la fillette. Pour éviter la prison Noah démissionne, divorce et déménage.
Lorsque 12ans plus tard son ex-femme l'appelle pour lui apprendre qu'Alyssa a à nouveau disparu Noah n'hésite pas une seconde et revient dans cette ville de malheur... Un retour qui va ébranler la communauté toute entière !

Ouaw ouaw quel excellent thriller !! Tout y est réuni : du mystère, des secrets, des disparitions, des morts, des enquêtes complexes et des personnages hauts en couleurs ! Noah n'écoute que lui pour aider les personnes qui lui sont chères, très souvent au mépris des lois !
Des rebondissements par dizaines, de l'action quasi non stop ! Une petite pépite !

Vous aimez Paul Cleave ?
Ce n'est pas un coup de coeur, même si j'ai hésité un peu sur la question. Pas de coup de coeur mais un très bon roman que je recommande. Pour ma part, ma première excursion dans le monde de Paul Cleave ne sera sûrement pas la dernière. Sur 400 pages, il réussit à mener avec beaucoup de talent un thriller flirtant avec le roman noir et une enquête sans superflu que j'ai quasiment lu d'une traite. Peu de corps, mais une ambiance lourde. Peu d'action mais pourtant beaucoup de rythme. La fin, aussi géniale que frustrante, m'a beaucoup plu, et justifie à elle seule ma lecture du roman. Si vous cherchez une histoire originale, lisez "cauchemar".
Lien : https://www.instagram.com/le..
Tout commence par un policier qui torture un type pour s'avoir où se trouve la petite fille qu'il soupçonne avoir kidnappé. Mais s'il la retrouve, voilà que 12 ans plus tard, elle disparaît à nouveau. Et si le coupable n'était pas celui qu'il pensait....
Un polar sacrément efficace. On est tout de suite mis dans le bain : disparitions d'enfant, castagne, règlements de compte, veilles rancoeurs... Une histoire explosive qui nous tient en haleine du début à la fin. Hâte que l'auteur écrive la suite.
Un thriller bien construit où l'on passe de mystères en disparitions et d'actions en rebondissements. Jusqu'au bout nous sommes tenu par n mystère, emporté dans des lieux et des ambiances différentes.
Impossible en débutant la lecture d'imaginer où Paul Cleave allait nous mener !
Une fillette enlevée est retrouvée suite à l'aveu d'un suspect recueilli sous la torture. Plusieurs années ont passé lorsque de nouveau, Alyssa est déclarée disparue..

Un thriller addictif comme je les aime, immense coup de coeur pour ce roman qui m'a captivée jusqu'aux derniers mots.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Noah auquel je me suis attachée et que j'ai trouvé téméraire malgré tout ce qui lui tombe dessus ; l'atmosphère est oppressante et délicieusement prenante. de nombreux rebondissements rendent ce livre impossible à lâcher une fois commencé.
La fin tout aussi cauchemardesque que l'intrigue m'a scotchée.
Excellente lecture que je recommande 🖤
Un livre que l'on ne peut lâcher du début à la fin! Les chapitres ce suivent les uns les autres ce qui permet de ne jamais lâcher prise et de les dévorés à une vitesse folle!!! Une enquête policière captivante et une action digne d'un "die hard" sans Bruce Willis bien évidemment 😁
A lire absolument
Paul Cleave a toujours su créer des personnages ambivalents mais attachants. Noah, le protagoniste, ne déroge pas à la règle. Malgré ces réactions parfois incontrôlables, sa propension à chercher les problèmes et le fait qu'il ressemble parfois à un miraculé tant il prend des coups, il demeure profondément touchant. Outre le récit, l'atout de ce roman reste une écriture soignée et l' envie de l'auteur de jouer avec les codes. Il possède surtout un style incisif auréolé de pointes d'humour personnelles réussies.
addictif ! et une fin cauchemardesque,! Différend des autres romans du même auteur mais toujours aussi bon.
Très beau coup de ❤️❤️❤️ son roman ne fais confiance à personne m'avait conquise, son cauchemar n'a pas fini de rester gravé dans ma mémoire ... Quel brillant auteur, Paul Cleave a un style, un jeu d'écriture qui lui est très particulier et que j'adore une vraie marque de fabrique.
Il nous signe là un nouveau page turner comme il a l'art et le talent pour le faire. Une immersion psychologique au coeur de ses personnages, et Noah le héros ne déroge pas à la règle, ambigu, indépendant, charismatique, passionné, ingérable, un feu de glace...
Un livre cinématographique, on se croirait dans l'ambiance de Prisoners de Denis Villeneuve...De la dynamite en main... Tout commence lentement pour finir en feu d'artifice.
Une histoire à perdre haleine, une ambiance noire, oppressante ... Où tout est calculé, l'auteur maîtrise tout et ne laisse rien être le fruit du hasard.

Un thriller fort mais pas gore, un thriller tout en finesse. L'auteur nous entraîne dans une ville fictive Américaine... Acacia Pines (un nom qui sonne bien... je trouve)
Un tour de force pour commencer...un pétage de plomb, une enfant Alycia Stone a disparu, un des flics.Noah Harper en charge de l'enquête, fou furieux, séquestre et torture le principal suspect et obtient l'adresse où elle est retenue.. Il la retrouve saine et sauve...
... Douze ans plus tard... Noah a été limogé, a divorcé et a quitté la ville.
Mais, voilà, son ex femme l'appelle le cauchemar recommence... Alycia a disparu... Les fantômes du passé semblent ressurgir plus présents que jamais... Avec un final qui raisonnera longtemps en vous.
Un thriller addictif, captivant... Ou les réalités ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit...Un auteur qui est une valeur sûre dans le monde du thriller !!!