Une fillette enlevée est retrouvée suite à l'aveu d'un suspect recueilli sous la torture. Plusieurs années ont passé lorsque de nouveau, Alyssa est déclarée disparue..

Un thriller addictif comme je les aime, immense coup de coeur pour ce roman qui m'a captivée jusqu'aux derniers mots.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Noah auquel je me suis attachée et que j'ai trouvé téméraire malgré tout ce qui lui tombe dessus ; l'atmosphère est oppressante et délicieusement prenante. de nombreux rebondissements rendent ce livre impossible à lâcher une fois commencé.
La fin tout aussi cauchemardesque que l'intrigue m'a scotchée.
Excellente lecture que je recommande 🖤
Un livre que l'on ne peut lâcher du début à la fin! Les chapitres ce suivent les uns les autres ce qui permet de ne jamais lâcher prise et de les dévorés à une vitesse folle!!! Une enquête policière captivante et une action digne d'un "die hard" sans Bruce Willis bien évidemment 😁
A lire absolument
Alyssa Stone, 7ans, est enlevée à Acacia Pines. Noah un des policiers chargé de l'enquête décide de ne pas suivre les règles et passe à tabac le principal suspect qui craque et lui révèle où est séquestrée la fillette. Pour éviter la prison Noah démissionne, divorce et déménage.
Lorsque 12ans plus tard son ex-femme l'appelle pour lui apprendre qu'Alyssa a à nouveau disparu Noah n'hésite pas une seconde et revient dans cette ville de malheur... Un retour qui va ébranler la communauté toute entière !

Ouaw ouaw quel excellent thriller !! Tout y est réuni : du mystère, des secrets, des disparitions, des morts, des enquêtes complexes et des personnages hauts en couleurs ! Noah n'écoute que lui pour aider les personnes qui lui sont chères, très souvent au mépris des lois !
Des rebondissements par dizaines, de l'action quasi non stop ! Une petite pépite !

Vous aimez Paul Cleave ?
Un gros coup de coeur pour ce polar. A peine commence impossible de le lâcher. C'est fluide, intense,..... L'auteur nous entraîne dans un me histoire banale qui ne l'ai pas. Une jeune fille se fait enlever, puis il l'a retrouve, sauf que 12 ans plus tard... le sort s'acharne une fois de plus sur elle. Un auteur à suivre de très près. Hâte de lire ses autres bouquins ! Je recommande fortement
Décidément cet auteur est un vrai caméleon .
Encore un super thriller et encore une fois j'ai l'impression de redécouvrir l'auteur .
Un Thriller bien rythmé avec une très bonne intrigue . J'ai encore adoré . 🙂
Cauchemar est un polar fort qui sort du lot !
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.Fin de l'histoire ? Non..
20 ans plus tard, Maggie, l'ex femme de Noah- qu'elle a quitté parce qu'elle n'a pas approuvé les méthodes utilisées par Noah à l'époque- le rappelle. Noah a quitté Acacia Pines, il y a 20 ans et gère un bar dans une autre ville bien éloignée. Maggie, rappelle donc Noah car Alyssa a de nouveau disparu. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Alyssa lorsqu'il l'a délivrée ( à savoir, la protéger) Noah revient à Acacia...Il retrouve donc la ville, ses habitants et son ancien collègue et "ami". Sauf que son retour n'est pas bien vu. Il va donc donc mener l'enquête à sa façon...Dès les premières pages, on est KO debout..c'est violent, plein de suspens..mais extraordinaire.
C'est difficile de raconter l'histoire tellement c'est dense, intense, éprouvant...et sans temps morts. Quant à la fin, on se surprend à dire : " Mais c'est pas vrai, le cauchemar continu !!"
C'était le premier roman de Paul Cleave que je lisais, mais pas le dernier.
Ce n'est pas un coup de coeur, même si j'ai hésité un peu sur la question. Pas de coup de coeur mais un très bon roman que je recommande. Pour ma part, ma première excursion dans le monde de Paul Cleave ne sera sûrement pas la dernière. Sur 400 pages, il réussit à mener avec beaucoup de talent un thriller flirtant avec le roman noir et une enquête sans superflu que j'ai quasiment lu d'une traite. Peu de corps, mais une ambiance lourde. Peu d'action mais pourtant beaucoup de rythme. La fin, aussi géniale que frustrante, m'a beaucoup plu, et justifie à elle seule ma lecture du roman. Si vous cherchez une histoire originale, lisez "cauchemar".
Lien : https://www.instagram.com/le..
C'est le premier livre que je lis de cet auteur néo-zélandais qui n'en est pas à son coup d'essai.
Comme son titre l'indique, nous sommes dans un véritable cauchemar avec cette histoire sordide qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin que j'aurais aimé autrement, mais l'auteur est roi.
Tout y est, des chapitres courts et bien rythmés à l'écriture fluide, des personnages fort bien travaillés et complexes, un scénario incroyable et addictif où on est tout de suite dans le bain.
Tout commence par la disparition d'une petite fille, Alyssa Stone. Noah est alors un policier de la petite ville imaginaire d'Acacia Pine aux Etats-Unis, un trou perdu dans les montagnes, les forêts, les randonnées et les lacs, un village où tout le monde se connaît. Il va la retrouver, mais va déraper dans ses fonctions et va devoir démissionner de son poste de policier. Sa femme va demander le divorce et il va quitter la ville.
Douze ans plus tard, alors qu'il est à l'autre bout du pays, il reçoit un appel de son ex femme qui l'informe qu'Alyssa Stone a une nouvelle fois disparue.
Il avait toujours promis de la protéger et va retourner dans son village d'enfance, alors qu'il n'est pas le bienvenu pour tout le monde, pour tenter de la retrouver et là, il va seul faire des découvertes incroyables, mais même sous la torture, je ne dirai rien car ce serait spoiler, car le thème principal est volontairement caché (et c'est bien dommage qu'on n'en parle pas un peu plus je trouve).
Un petit bémol quand même, avec tous les coups que Noah se prend dans la tête, on se demande comment il est arrivé à faire tout ce qu'il a fait ! C'est un extraterrestre...
Une belle découverte que ce livre que je vous conseille vivement.
Paul Cleave a toujours su créer des personnages ambivalents mais attachants. Noah, le protagoniste, ne déroge pas à la règle. Malgré ces réactions parfois incontrôlables, sa propension à chercher les problèmes et le fait qu'il ressemble parfois à un miraculé tant il prend des coups, il demeure profondément touchant. Outre le récit, l'atout de ce roman reste une écriture soignée et l' envie de l'auteur de jouer avec les codes. Il possède surtout un style incisif auréolé de pointes d'humour personnelles réussies.
L'action se déroule à Acacia Pines, ville fictive qu'on imagine aux États-Unis. Ça n'a l'air de rien, mais ça en dit beaucoup sur ce qui attend le lecteur. Tous les codes du genre sont présents, la petite ville où tout le monde se connaît, ou plutôt croit se connaître… Les rancoeurs, les tensions du passé. Et un rythme qui ne faiblit jamais, avec des rebondissements en cascade et qui sont franchement impossible à anticiper. du vrai bon boulot de ce coté-là, même si cela semble déjà vu. Pourtant, on croit à ce qu'on lit. On s'accroche. C'est plutôt addictif, car on lit tout d'une traite, quitte à y passer la nuit !