J'ai longtemps hésiter à le lire, pensant que ce serait un énième roman fantasy pour la jeunesse...
Avec beaucoup de plaisir je me suis trompée !
Ce premier tome regorge de rebondissements, de découvertes, de révélations.
Il y a les fondamentaux de la fantasy, mais l'auteur a également innové en imaginant une trame d'histoire bien ficelée et en nous faisant découvrir différentes "races" de personnages.
Le personnage et l'histoire d'Elena est prometteuse. J'ai beaucoup apprécié son évolution ne serait-ce que dans ce premier tome, qui s'étend que sur quelques jours mais qui est riche en action.
Un très bon premier roman qui donne envie de découvrir la suite. de découvrir quel est le destin d'Elena, ainsi que ceux des autres personnages.
Un superbe roman de fantaisy ! J'ai adoré suivre le périple d'Elena de la découverte de son pouvoir à la création du groupe. Nous faisons connaissance avec chaque personnage avant qu'il ne rejoigne le groupe et c'est de ce fait très intéressant de connaître leur motivation... Un premier tome très intéressant qui laisse augurer de bons moments dans les prochains tomes !
Un peu plus sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Un bon roman découvert cet été, au hasard, à la Fnac.

Ce fut un peu compliqué au départ, l'auteur aime les descriptions et un peu ça va mais trop c'est trop.Mais tant pis, je me suis accrochée car il promettait beaucoup!

Je n'ai pas du tout été déçue au contraire, je suis vite devenue accroc à la plume de l'auteur qui nous dépeint ses paysages étrangers, et étranges, à la perfection!
On s'attache également facilement aux personnages et on vit chaque aventure avec eux!
De l'action à chaque page et de l'amour en arrière plan, tout est parfait!

On en redemande forcément!
Wahh !! Super découverte ! Fluide, mouvementé, de l'action, des descriptions excellente! Sans parler de l'introduction atypique ! En un mot : Génial !
Cette série traine depuis plus d'un an dans ma PAL et je suis bien contente d'être enfin allée la chercher.
Que dire sur ce premier tome que j'ai de bout en bout dévoré...
Tout d'abord, la plume de l'auteur est envoutante. L'histoire, sans être très originale, nous tient en haleine. On ne peut pas s'empêcher de se demander ce qu'il se passera après, d'autant que l'action est présente à chaque instant. On en arrive à se demander comment les personnages peuvent encore tenir debout. (Seul petit reproche que j'ai pu trouver)
J'ai beaucoup aimé l'introduction du livre où l'on nous demande de signer une assignation de responsabilité qui nous interdit de dévoiler le contenu de ce livre aux non-initiés, responsabilité que je suis en train de briser :S
Parlons maintenant un peu des personnages. Elena devient sor'cière sous nos yeux, elle n'a que 13 ans et elle ne comprend pas comment et pourquoi tout cela lui arrive. Heureusement son frère Joash est là, guère plus âgé mais soutient inconditionnel fraternel.
On découvre ensuite un guerrier âgé de plus de 500 ans, gardien du grimoire forgé dans le sang, une nyphae qui est en fait la dernière représentante de sa race, un demi og're porteur d'espoir, deux Si'lura porteurs eux d'une malédiction et enfin d'un el'phe en quête d'un roi.
J'oublie intentionnellement de vous parler du côté obscur de la force mais j'ai trop peur des grosses bébêtes présentes dans ce livre pour vous révéler quoi que ce soit sur leurs maîtres.
Les personnages sont bien décrits mais pas trop non plus afin d'en laisser pour les 4 tomes suivants.
Enfin la couverture est très jolie, même si je n'ai pas compris pourquoi Elena était représentée en brune alors qu'elle est dans le livre rousse.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, il m'a fallu m'accrocher au fil des pages pour ne pas laisser tombé...puis l'inverse s'est produit et je n'arrivais plus à le lâcher !
Dans ce premier tome, on décourvre Elena, une jeune adolescente pas très riche qui vit près de sa famille dans un verger d'Alaséa. Un jour, alors que ses premières règles arrivent, sa main se couvre se motif ondulent rouge et tout commence à brûler autour d'elle. Elle ne comprend alors pas ce qui lui arrive. Mais un mage débarque, très puissant et veut la tuer. Seul ses parents périront. Aider de son frère, ils s'enfuie et à partir d'ici démarre leur histoire.

En parallèle, On découvre Tol'chuk, un ogre qui est à moitié si'lura (change-forme). Renier par son peuple à cause de son "métissage", un trio d'ancien lui demande d'accomplir une mission particulière : Celle de rendre la pierre des esprits (un petit cailloux rouge : de la sanguine) pure. En effet, celle-ci a été corrompu, et donc, l'ésprit des ogres qui meurt ne peuvent être libre. Son aventure démarre...

Encore en parallèle, on découvre E'ril un simple humain et une nyphai. Eux seront les premier à rencontrer Elena et son frère et à les aider. E'ril deviendra l'homme lige d'Elena...

Beaucoup d'autre personnages arrive au cours de l'histoire, où l'on en apprend beaucoup sur eux comme Kral, Mogweed et Fardale, Meric...

Tous se rejoindrons avec certes des missions différentes, mais tous ont une seule et même intention : vaincre le seigneur Noir...

La qualité du texte et du rythme de l'histoire sont remarquable, je ne suis pourtant pas fan de fantasy mais ce livre à su me captiver !

James Clemens nous livre une histoire riche en magie. Il dépeint ses personnages avec beaucoup de précision. Par un effet de va-et-viens entre les chapitres, nous prenons le temps de faire les connaissances des personnages et de voir comment le groupe se crée. Ainsi le lecteur a l'impression de s'intégrer au groupe, aux aléas des rencontres, d'en être à part entière vu qu'il en connaît autant, voir plus sur les membres que les autres du groupes.

De plus, bien qu'Elena soit le personnage central, elle n'est pas la seule à avoir de l'importance, loin de là.
Un petit chef d'oeuvre vraiment bien construit et cohérent. Un vrai coup de coeur !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
C'est une histoire riche car il y a plusieurs protagonistes qui ne sont pas de la même espèce, race et de peuple. Vous avez des humains qui sont des guerriers, sorcières ou mages noir, mais aussi des orcs, des gobelins, des elfes, des démoliches ? (démon liche, démogorgon ? pardon, je dérive).
Bref. Un folklore très riche ! Au départ on suit les héros individuellement, mais ils vont se rencontrer au fil de l'histoire. Car leur destin est lié d'une manière ou d'une autre et ce lien est Alasea, une sorcière qui est l'héroïne de ce livre.
Il y a beaucoup de personnages à suivre et l'auteur arrive à ne pas nous perdre dans les différents points de vue des héros.
Nous sommes plongés dans une histoire très sombre qui commence dès le début par une nuit très…animées ^^ Il y a un mage noir qui envoie des sorts de fou, des démons pas sympathiques du tout, il y a un peu de gore, des scènes un peu horrifiques, bref, pour moi nous sommes dans de la Dark Fantasy.
C'est très bien écrit, c'est romancé, il y a des détails, l'auteur prend le temps de décrire les ambiances, l'atmosphère pour une immersion totale.
J'ai souris quelque fois, car j'avais l'impression d'être dans une partie de Donjons et dragons (le jeu de rôle). Déjà, l'ambiance du livre me facilite cette pensée, mais pendant les batailles il y a des attaques d'opportunités (j'entendais presque mon MJ demander de lancer les dés), la coopération, il y a un familier aussi. Cette réflexion est purement personnelle, mais ce n'était pas pour me déplaire.
Suite à ces aventures, les relations des uns et des autres évoluent. A la fin du livre, ils restent ensemble pour lutter contre le Seigneur noir, même si chacun à sa propre destiné. Pour moi, c'est purement une guilde, ça.
C'est une saga, il y a donc une suite à ce livre (chouette!).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté ce livre car je voulais savoir si la fantasy est un genre qui me plait. La réponse est oui !
J'ai absolument adoré ce livre. Les actions sont lentes, certes, mais ne m'ont pas du tout ennuyé pour autant. J'ai beaucoup apprécié les personnages, notamment par leur diversité (des créatures et êtres différents, de même pour les personnalités). Je me suis prise dans l'histoire, difficile de lâcher ce livre. Hâte de commencer le tome 2 (qui est déjà acheté :).
J'aime beaucoup qu'on invite le lecteur à participé avant le prologue et à la fin.
La plume est très agréables à lire. Pour les personnes qui ont beaucoup d'imagination c'est génial, on se croirait dans un film tellement que c'est bien décrit.
J'ai adoré les personnages d'Eril, Kral et Tolchuck.
Le livre est fragmenté en plusieurs parties, qui nous emmènent très loin de la partie précédente. Donc quand on quitte un groupe sur une situation délicate, ça donne envie de dévoré la partie qui suis pour savoir enfin ce qu'il se passe.

Pourtant, ce livre est tellement bien décrit qu'il peut heurter la sensibilités de certains. Certaines scènes sont tellement gores qu'elles m'ont personnellement donné la nausées.