EAN : 9782012171398
Hachette Livre BNF (01/04/2013)
Dictionnaire Lyrique, ou Histoire des Opéras
Contenant l'analyse et la nomenclature de tous les opéras et opéras-comiques représentés en France et a l'étranger depuis l'origine de ce genre d'ouvrages jusqu'à nos jours

par Félix Clément
Compositeur de musique, Maître de chapelle honoraire de la Sorbonne et membre de plusieurs société savantes.

et Pierre Larousse
Auteur et éditeur du grand dictionnaire universelle ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire Lyrique, ou Histoire des Opéras 1873Voir plus
Les compositeurs contemporains n'auront pas l'occasion de se plaindre; car j'ai signalé toutes leurs œuvres, même les plus légères, en glissant rapidement toutefois sur celles dont le sort a été fugitif. Je serai trop heureux si. en rappelant les succès qu'ils ont obtenus autrefois, j'ai pu contribuer à faire remonter quelques-uns de leurs ouvrages ; dans tous les cas, j'ai lieu d'espérer que les noms de plusieurs, déjà emportés par l'oubli avec les feuilles qui les mentionnaient, revivront sous une forme plus durable.