Vincent Cotro (Traducteur)
Éditeur : Outre Mesure (30/05/2007)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
John Coltrane : sa vie, sa musique
PRIX DU LIVRE DE JAZZ 2007 décerné par l'Académie du Jazz

Avec « le Lewis Porter » sur John Coltrane, la bibliographie sur le jazz en langue française s'enrichit d'un titre de référence, unanimement salué outre-Atlantique au moment de sa sortie (1999 aux Presses de l'Université du Michigan). Après L'Improvisation, sa nature et sa pratique dans la musique de Derek Bailey et Free Jazz d'Ekkehard Jost, il s'agit ... >Voir plus

GuyLiguili
  30 juillet 2010
Excellente biographie de John Coltrane. le seul défaut est que pour apprécier le livre à sa juste valeur, il est nécessaire d'avoir, au minimum, des notions d'harmonie pour comprendre les analyses de l'auteur à propos de l'oeuvre de Coltrane

cyrilleamielcyrilleamiel   27 juillet 2016
A partir du moment où Coltrane commença à travailler avec Miles Davis, il se retrouva sous les feux du public. Il remarqua combien chacun de ses gestes musicaux était suivi et analysé par les critiques et les fans, sans parler des publicitaires éventuels et des producteurs. Il avait toujours été obsédé par la musique, mais jusque-là il avait réussi à progresser à son propre rythme. Désormais, une forte pression le poussait à se définir lui-même, à s'exprimer de la façon dont lui seul, au bout du compte, pouvait décider.