EAN : 9782092015896
Nathan (30/11/-1)
L'hiver est là, il faut dormir...
Mais qui pourra décider Charlotte, la petite marmotte, à aller se coucher ?
Que lire après Trotte-marmotteVoir plus
Rassurez-vous ! Je n'amorce pas une sénilité précoce ni ne suis en pleine régression !
Ce livre a, pour moi, une grande valeur affective car il était un des premiers et le préféré de la bibliothèque d'enfant de mon fils qui aura 28 ans fin Octobre. Adrien est aujourd'hui un passionné de lecture et cela me plait de penser que Charlotte la Petite Marmotte et tous les autres livres de son enfance y sont pour quelque chose.
J'ai conservée intacte la bibliothèque jeunesse d'Adrien car je compte bien perpétuer "l'endoctrinement" sur mes futurs petits enfants !

Mais Charlotte, la petite marmotte, ne veut pas aller se coucher.
- Charlotte ! Ne fais pas la sotte ! Tu vas geler le bout de ton nez...

Videos de Claude Clément (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Clément
Découvrez "Baba Yaga", l'adaptation du célèbre conte russe, par Claude Clément et Paul Echegoyen (http://paulechegoyen.blogspot.com), aux éditions Seuil Jeunesse.
Il était une fois une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga.
Tantôt pressant le pas, tantôt très lentement, Vassilissa marcha longtemps... Quand enfin elle parvint au fond de la forêt, elle découvrit l'isba de la sorcière, entourée d'une barrière faite d'ossements humains et de crânes aux yeux flamboyants...
Disponible en librairie.
Réalisation : Laurent Harduin http://www.laurentharduin.fr/