Editions Carnot (04/12/2003)
Le mentalisme, c'est la possibilité d'utiliser le potentiel extraordinaire de notre cerveau, quels que soient notre âge, notre sexe, notre quotient intellectuel... Ce livre a pour but de nous apprendre à piloter nos décisions par une intuition infaillible, améliorer notre santé et notre sexualité, augmenter les capacités de notre mémoire, . contrôler la douleur, gommer nos dépendances (alcool, tabac, phobies...), détecter le mensonge, retrouver des objets disparus, ... >Voir plus
Que lire après MentalismeVoir plus
Je remercie mon ancien employeur de m'avoir offert ce livre original dont il avait rencontré l'auteur il y a des années. J'étais curieuse de découvrir de quoi il s'agissait.

Le but de Pascal de Clermont est de nous initier au mentalisme, c'est à dire pour mieux maitriser les facultés inexploitées de notre psychisme afin d'améliorer notre qualité de vie, notre santé, mieux comprendre notre interlocuteur, même ce qu'il ne veut pas forcément nous révéler.
J'ai trouvé ce guide malheureusement assez complexe, il y a de nombreux exercices proposés mais ceux-ci m'ont paru difficiles, de plus ces exercices demandent beaucoup de temps, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Ce guide est aussi très didactique et tout le monde n'est pas forcément prêt à se soumettre à une telle méthode.
En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié les passages où l'auteur raconte des expériences personnelles, j'ai trouvé ça plus vivant et intéressant, ainsi que le début du livre où il donne des explications sur les deux hémisphères cérébraux.
J'ai donc satisfait ma curiosité avec cette lecture mais je n'ai pas adhéré ni mis en pratique cette méthode trop contraignante pour moi et trop énergétivore.