AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782754802215
88 pages
Éditeur : Futuropolis (17/06/2010)
3.07/5   15 notes
Résumé :

États-Unis à la fin du XXe siècle. Alors qu'elle a été retrouvée sous des tonnes de décombres fumants, une fillette de huit ans sort miraculeusement indemne d'un incendie criminel. Cependant plongée dans une sorte de coma, elle est hospitalisée dans un institut médical de recherche en parapsychologie. Sous hypnose, elle parle en russe et lévite ! Il semble qu'elle soit possédée par Lucie, &#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yvan_T
  20 novembre 2020
Ce troisième tome cartonné propose déjà le dénouement de l'histoire de cette petite fille de huit ans (Margaret) qui sort indemne des décombres d'un incendie et qui débite ensuite des phrases dans une langue qui lui est inconnue, et de celle d'une autre gamine (Lucie) qui semble sortie de nulle part.
Si les deux premiers tomes étaient excellents, j'avais un peu peur de voir comment Kris allait boucler son intrigue, car il faut bien avouer qu'il ne s'était pas facilité la tâche en plongeant le lecteur dans l'univers de la parapsychologie et en introduisant des théories assez poussées sur la parapsychologie. Multipliant les personnages, jonglant avec l'espace et le temps, incorporant des hypothèses et des liens complexes , le scénariste s'en sort pourtant avec grand brio. Grâce à une maîtrise narrative exemplaire et à coups de séquences de quelques planches, qui passent d'un personnage/endroit à l'autre, il rythme merveilleusement son thriller parapsychologique, tout gardant son intrigue compréhensible. L'exercice était donc périlleux, mais l'auteur s'en sort avec maestria, en gérant parfaitement l'équilibre scénaristique de ce récit intelligent et excessivement prenant.
Si la maîtrise de l'intrigue est brillante, le développement psychologique des personnages ne l'est pas moins. Au fil des pages, l'auteur lie les différentes personnes qui s'intéressent au syndrome qui frappe la petite Margaret, ainsi qu'à la présence de Lucie. de l'enquête des deux policiers, Karakis et Roberval, aux travaux du Dr. Vladimir Szymanski, en passant par le passé tourmenté de la petite Soledad et du scientifique en parapsychologie, Sacha Iablokov, toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement et lèvent lentement le voile sur les mystères qui entourent « le monde de Lucie ». Et les auteurs ne vont pas seulement livrer toutes les réponses que l'on attendait, ils vont également livrer, en guise d'épilogue, une perspective d'avenir aux nombreux protagonistes.
Le dessin de Martinez se place à nouveau au diapason de cet univers paranormal envoûtant, et cela, de manière fort lisible. Et on ne soulignera jamais assez cette superbe colorisation qui crée une atmosphère très particulière et qui accentue de manière admirable chaque partie du puzzle à l'aide de tons différents.
Un thriller psychologique indispensable !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
yaki
  03 juillet 2018
Une petite fille de 8 ans, Margaret, est retrouvée miraculeusement indemne sous les décombres d'un grand magasin incendié. Cependant, elle semble être dans un coma profond. Elle est confiée à un institut médical de recherche en parapsychologie. Lorsque les spécialistes la place sous hypnose Margaret se met à parler russe. Il s'avère qu'elle serait possédée par l'esprit de Lucie. On fait alors appel à Sacha Iablokov qui est réputé pour ses talents en télépathie. En parallèle, Soledad, une ado un peu paumée prend une jeune fille dénommée Lucie sous son aile…
Mon avis reste mitigé à la fin de la lecture de cette BD, parue initialement en 3 volumes. J'ai été intriguée par le début du récit, puis rapidement perdue par les multiples personnages et leurs histoires personnelles. J'ai persévéré grâce au graphisme qui différencie bien les personnages et permet, malgré la complexité de l'histoire, de se repérer. J'ai aimé l'intrigue, les personnages bien campés, le suspens… mais j'ai été franchement déroutée par la fin très (trop !) rapide et plutôt obscure pour moi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ChouChat
  09 juillet 2015
Ce troisième tome nous entraîne dans différentes histoires qu'il est souvent difficile de relier. le graphisme est lui, hyper réaliste et réussi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   25 mars 2014
Le monde tourne toujours. Bien ou mal, en tout cas, il tourne.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Kris (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kris
Les nouveautés Futuro de mai 2020
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2174 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre