Talent Sport (08/07/2020)
4.5/5   2 notes
À 34 ans, Sébastien Climent apprend qu'il est atteintde la maladie de Ménière. Un syndrome qui le réduitau rang de spectacteur de sa propre vie. Son mal-êtrecroît au fil des mois, jusqu'au déclic : il décide dene pas laisser cette maladie saboter son moral, sesrelations, sa vie.S'ensuit un long travail à la fois physique et mental,et la construction d'une volonté à toute épreuve. Sixans plus tard, il vient à bout d'un Ironman et, troissemaines après, du SwissPeaks T... >Voir plus
Que lire après L'ultratrail m'a sauvé la vieVoir plus
Sébastien nous raconte comment la maladie c'est insinué doucement dans sa vie de sportif accompli. La maladie de Meniere ( je ne connaissais absolument pas, vous non plus ? Ce livre sera peut être l'occasion de la découvrir), maladie qui cause des troubles et vertiges (entre autre) pouvant durant des heures. Quel cataclysme pour ce sportif sur le point de devenir papa
Sébastien nous raconte son parcours,et lève le Silence sur cette maladie si peu connu. Il nous raconte sa résilience sur la maladie à travers le sport et notamment le Trail
Un témoignage de force et de courage mais aussi de renaissance
Lien : https://www.instagram.com/un..