BELLES BALADES (20/05/2021)
4.5/5   3 notes
Emma adore les villages insolites : les colorés, les surprenants, les gourmands, les inspirés, les étranges...
Ses aquarelles, impressions, photos et anecdotes sont amoureusement archivées dans ce carnet.
Que lire après Les Carnets d'Emma : Mes villages insolitesVoir plus
Tout d'abord merci beaucoup à Babelio et à Belles Balades Éditions pour m'avoir fait parvenir ce livre.
C'est un tres joli ouvrage qui présente une cinquantaine de villages français ayant une particularité les rendant célèbres.
Chaque village est mis en scène à l'aquarelle dans laquelle s'insère une photographie, donnant des illustrations rêvées et incitant à la flânerie. Rien que les images m'ont donné envie de découvrir ces lieux insolites.
Pour mieux m'appâter, quelques annecdotes ou informations sur le village viennent compléter les peintures, soulignant un aspect ou en dévoilant un autres. Courtes mais alléchantes, elles permettent de comprendre ce qui fait l'originalité de chacun.
Grâce à la carte les situant, je sais déjà quels seront mes détours lors de mes prochaines escapades...
Voici un très joli ouvrage qui m'a fait voyager en France.

J'ai beaucoup aimé cette lecture car elle m'a permis d'errer dans des villages français que je ne connaissais pas ou seulement de nom. J'ai adoré les découvrir grâce aux explications et surtout aux superbes photos et aquarelles qui illustrent si bien cette lecture.

C'est vraiment le livre idéal pour se changer les idées et voyager sans sortir de son canapé. Personnellement, j'ai maintenant envie de visiter tous ces endroits, surtout les « maisons de hobbits », et de remplir les petits encarts prévus pour prendre des notes lors de mes découvertes. C'est vraiment un super concept de livre et j'en suis fan. Je découvrirai donc avec plaisir d'autres ouvrages de cette collection.

En résumé, je conseille vivement ce livre qui est tout simplement splendide et très intéressant. Une vraie ode au voyage et à la découverte.

Je remercie Babelio et les éditions Belles balades pour ce joli moment d'évasion.

Le blog littéraire de Joe
Ce livre est magnifique ! Il nous emmène aux quatre coins de la France, pour découvrir de jolis villages atypiques.
Les textes sont faits d'anecdotes et d'informations intéressantes, les photos et les aquarelles se fondent de manière très originale.
Chaque village est localisé sur une petite carte qui permet de rapidement le situer.
On a vraiment l'impression de découvrir un véritable carnet de voyage !
C'est un bel ouvrage plein d'authenticité qui fera le plaisir de tous les amoureux de nos beaux villages français.

➡️ Un beau livre à offrir ou à s'offrir 😉