Taschen (12/06/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Marcel Breuer : 1902-1981, Créateur de formes du XXe siècleVoir plus
Breuer est un architecte d'origine hongroise connu en France pour avoir réalisé la maison de l'UNESCO à Paris et la station de ski de Flaine entre 1960 et 1976. Breuer a également été l'auteur de nombreuses maisons individuelles.
Cet ouvrage de Arnt Cobbers fait partie d'une collection de chez Taschen très bien faite, portant sur les grands architectes ou artistes.
Chaque livre comporte une centaine de pages. La carrière du personnage est décrite et illustrée sur une vingtaine de pages, puis des oeuvres particulières ou importantes sont décrites sur une double page avec photographie. A la fin de chaque ouvrage, il y a une biographie de et un planisphère avec implantation des bâtiments construits. Cette collection, qui doit exister en deux formats, est particulièrement agréable à lire ou à feuilleter.

Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture>Histoire et géographie>Architecture (31)