Citations sur À découvert (51)

Le lendemain matin, j'ai appelé ma mère au centre Coddington. La standardiste m'a mis en attente. Après deux sonneries, quelqu'un a décroché.
- Mickey ?
Ce n'étaits pas ma mère, mais la directrice du centre, Christine Shippee.
- Je veux parler à ma mère.
- Et moi, je veux prendre une douche avec Brad Pitt, a-t-elle répondu. Désolée, je te l'ai dit, aucun contact.
- Vous n'avez pas le droit de m'empêcher de me voir.
- En fait, si, Mickey, j'ai le droit.
Lentement, la femme chauve-souris a levé une main si pâle qu'elle semblait presque bleutée et pointé un doigt osseux et tremblant dans ma direction. Quand elle a été sûre que je la regardais, son visage ridé s'est fendu d'un sourire qui m'a fait froid dans le dos.
- Mickey ?
J'ignorais totalement comment elle connaissait mon nom.
- Ton père n'est pas mort, a-t-elle déclaré.
Ses mots m'ont causé un tel choc que j'ai fait un pas en arrière.
- Il est bien vivant.
Mais alors que je la regardais disparaître dans son antre décrépite, je savais qu'elle racontait n'importe quoi.
Parce que mon père était mort sous mes yeux.
A trop entreprendre, on risque de tout perdre. (p300)
Le nouveau venu avait un petit visage de fouine et des yeux... de fou. Je sais qu'on ne doit passe fier aux apparences, mais même un aveugle aurait vu que ce type n'annonçait rien de bon.
Autrefois, je me disais que moi aussi, je voudrais vivre la même chose, un jour. Mais plus maintenant. Le problème, avec un amour aussi absolu, c’est ce qui se passe quand on le perd. Dans une relation comme ça, deux ne font plus qu’un – si bien qu’à la mort de mon père, ma mère s’est retrouvée détruite du même coup. À l’enterrement, je l’avais vue s’effondrer, telle une marionnette dont on aurait coupé les fils, et je ne pouvais rien y faire.
Tu sais ce que c’est, un facilitateur ?
Je le savais : c’est quelqu’un qui aide une personne qu’elle aime à agir de manière destructrice. D’un certain côté, Ema n’avait pas complètement tort. Je cherchais des excuses à ma mère.
Les mots de Candy ne cessaient de résonner dans ma tête. Tu ne peux plus rien pour Ashley. Elle a disparu, comme les autres. Qu'est-ce qu'elle entendait par là? Pourquoi affirmait-elle qu'Antoine LeMaire l'avait "emmenée"quelques mois plus tôt? Et qu'est-ce que c'était que cette histoire de "Mort Blanche"? Ashley allait au lycée. Elle souriait, riait, se montrait délicieusement timide et... et Candy n'avait-elle pas dit que c'était sa seule amie?
Qu'est-ce qui se passait?
Une chose était claire: Ashley avait des secrets.
Deux brûlures de cigarette toutes fraîche ornaient le bras de la danseuse.
- Rien de ce que nous faisons n'est simple. Tu veux une réponse par oui ou par non. Mais les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches. Elles sont grises. (p299)
Les choix ont toujours des conséquences. (p. 301)