AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 1402 notes
Cours de tennis, un meurtre en plein tournoi, ça m'a intrigué suffisamment pour que j'achète le roman. Mais ! Mais… on me gave de noms dès le départ, premier point négatif, surtout quand les trois quarts ne servent pas, ça me perd mais bon, dans un policier c'est surtout la construction de l'enquête qui m'intéresse. Mais ! Mais… on me noie sous les détails et marques dont je me demande encore à quoi ça sert, je n'ai besoin de connaître la marque de chaussettes du tueur pour savoir qui il est. J'ai eu dû mal à entrer dans le récit, à cause de ça.
Myron ne me convainc pas non plus en tant qu'enquêteur, il est trop typé série télé à mon goût. Mais ! Son humour m'a plu, ça le rend plus vivant. Hélas, mille fois hélas, je note aussi un manque de profondeur dans les personnages, c'est que je suis devenu exigent depuis Fred Vargas, mais aussi dans l'intrigue. Aussi bon qu'un café refroidi.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas pour moi, le meilleur d'Harlan Coben. Il m'a habitué à mieux . L'intrigue est sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. L'acharnement de Myron Bolitar a vouloir trouver l'assassin d'une ancienne joueuse de tennis devient obsessionnel quitte à oublier son travail et son protégé, Duane Richwood jeune star montante du tennis.
Commenter  J’apprécie          60
Ce polar bien que divertissant n'est pas le meilleur d'H. Coben.

Il manque le petit je-ne-sais -quoi dont cet auteur a le secret pour embarquer le lecteur dans une valse effrénée de suspense, rebondissement et retournement de situation.

Ce livre n'est "que" divertissant malgré un personnage principal qui en impose au fil de ses enquêtes.
Commenter  J’apprécie          60
Nouvelle enquête pour l'agent sportif Myron Bolitar. Alors que ce dernier encourage lors d'un tournoi son nouveau poulain, un joueur de tennis très prometteur, une ancienne joueuse est assassinée dans la foule. Valérie Simpson, qui a connu une brève carrière exceptionnelle avant de tomber dans l'oubli, a tenté de joindre Myron par téléphone juste avant sa mort. Il n'en faut pas plus pour que Myron revête sa panoplie de détective et réunisse autour de lui ses inséparables acolytes, Win et Espéranza. Une nouvelle fois, l'équipe doit se pencher sur le passé de la victime pour résoudre l'énigme qui se présente à eux.

Harlan Coben met à nouveau en scène son héros récurrent, Myron Bolitar, accompagné de ses associés et amis hauts en couleur. Dans la lignée de « Rupture de contrat », on retrouve les ingrédients qui font mouche : une intrigue bien menée, de l'action, de l'humour et des réparties vives. Pourtant, ce deuxième volet a un goût de déjà vu et a moins de mordant que le précédent.
« Balle de match » remplit néanmoins son rôle d'un bon polar divertissant qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          60
Balle de match est le deuxième tome de la série Bolitar d'Harlan Coben. Un deuxième tome autour du tennis et des athlètes. On est donc plongés dans cet univers, que je connaissais pas tellement de mon côté !

Ce deuxième tome est très intriguant. Beaucoup de suspense et d'enquête qui nous captive fortement. Une saga que je découvre petit à petit avec la plume d'Harlan Coben que j'aime tant !

En résumé, ce deuxième tome promet une belle suite. L'auteur nous promène littéralement dans son livre et je trouve cela génial. On ne sait jamais à quoi s'attendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Changement de sport pour Myron Bolitar, ex-basketeur prometteur reconverti en agent sportif, le voici agent d'un joueur de tennis qui commence à se faire un nom. Après la mort d'une ancienne star du tennis, assassinée alors qu'elle venait le trouver, il décide une fois de plus de mener sa propre enquête. Il met son nez partout et comme un chien de chasse qui flaire le gibier, Bolitar lève des affaires. Mais des affaires sales, qui entâchent les pratiques de coaching du tennis. Ces méthodes sont révélées alors que Myron tente de remonter à la source d'un précédent meurtre commis six ans auparavant, sur la personne du fiancée de cette jeune femme assassinée.
Il montre les magouilles de la politique, les liens avec la mafia, le manque de confiance des familles noires et pauvres dans la justice de leur pays, les menant à des actes illégaux pour se protéger. Mais qu'est ce qu'une mère ne ferait pas pour protéger son enfant si elle le sait innocent? La fin justifie-t-elle les moyens employés?
Myron Bolitar est bien placé pour se poser la question, lui dont le fidèle ami, Win, est prêt à tuer sans état d'âme, et quelque soit la méthode utilisée. Il y prendrait même un certain plaisir que cela ne me surprendrait pas! Doit-on tirer les premiers pour préserver ses intérêts? Même s'il réprouve ces actes, Myron est bien content de voir leur résultat à son avantage. Conscience, quand tu nous tient!!
Commenter  J’apprécie          50
Balle de Match était mon livre de vacances. Commencé dans le train aller, fini au retour. du sable plein les pages.
L'histoire se tient. Elle est divertissante, sans plus. Je dirai qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on soit emporté dans le tourbillon du thriller.
L'écriture est de qualité mais manque d'entrain. D'habitude quand je lis un thriller, je ne peux pas le lâcher avant de connaître le dénouement, et là je me suis presque ennuyé.
Cela dit, j'ai aimé l'histoire bien ficelée, les personnages singuliers.
Commenter  J’apprécie          50
Le personnage de Myron m'a un peu saoulée dans ce tome là … C'est le genre de mec blasé qui roule un peu des mécaniques pour se donner un genre (c'est l'impression que ça donne) et qui fait une enquête pour découvrir qui a tué une joueuse de tennis. Ex-sportif, ex-agent du FBI et apparement dans ce tome là il peut aussi être avocat … C'est donc l'équivalent masculin de Barbie il semblerait !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40
Harlan Coben est une valeur sure. Vous voulez du Polar pas trop politiquement correcte avec une intrigue bien ficelée et un méchant qui au début semble méchant et qui en faites l'est vraiment

Voila balle de march avec son lot de sportif pas très futfute et les bimbos qui tournent autour.

Ca se lit bien.
Commenter  J’apprécie          40
Coben est un auteur que j'aime beaucoup, malheureusement cet univers du sport ne m'a assez intéressé. Je suis fasciné par ses enquêtes et le sens de l'humour de Myron Bolitar. Les personnages sont attachants, et on a qu'une hâte finir ce livre. Une ancienne sportive connu à été retrouvé morte et on découvre un passé qui entraîne d'autres enquêtes. A part l'univers du sport qui m'a déçue j'ai été absorbée par ce livre
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (5683) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}