Gagner n'est pas jouer d'Harlan Coben, présentation
Retour aux sources avec le basket et Win, l'ami de Bolitar. Win massacre un entraîneur, Teddy Lyons.

Par la suite, il retrouve Sadie Fisher qui défend les victimes de violences sexuelles.

Le FBI veut interroger Win suite à un meurtre.

Avis Gagner n'est pas jouer d'Harlan Coben
Je l'ai toujours pensé quand je lisais les séries de Myron Bolitar. Il fallait un roman consacré à Win, l'ami proche de Myron. Il en a fallu du temps à Harlan Coben pour écrire ce roman. Et très vite, dès que j'ai lu le prénom, j'ai su. J'ai très vite retrouvé le Win déjà rencontré dans les séries Myron Bolitar, avec bien sûr les références indispensables concernant l'ami de Win. Un livre hommage à Myron et qui se consacre à la personnalité de Win.

Si Harlan Coben change peu, au fil de ses romans, de style. Ici, je me suis laissée très vite happer par le début de l'histoire et cette histoire familiale. C'est le même style que dans la série consacrée à Myron.

Win est riche. Il a beaucoup d'argent. Il est issu d'une très grande famille où tous les secrets doivent rester cachés. Il fait beaucoup de sport, travaille, est un justicier des temps modernes. Il n'a pas peur de la violence qui est d'ailleurs son moteur. le sexe est une partie intégrante de sa vie. Win se connait à fond, il sait qu'il n'est pas infaillible. Seul un être humain, dans sa vie, peut le faire changer. Et il n'aime pas ça. Car cela occasionne des responsabilités, de l'amour, du souci et surtout des faiblesses. Win sait qu'il peut se tromper et donc reconnaîtra ses torts. Mais afin de ne pas porter préjudice, mettre en difficulté celles et ceux qui comptent pour lui, il ne dira pas la vérité.

Quand un homme est retrouvé mort, un tableau de la famille de Win refait surface ainsi qu'une valise. Les soupçons vont se porter sur Win. Mais il a des relations au sein du FBI et tentera d'avoir des informations et en divulguera certaines également. Est-ce que tout cela concerne vraiment sa famille et sa cousine Patricia, son oncle ? Sa cousine a été enlevée il y a plusieurs années et a subi de nombreux viols. Mais ce qui arrive avec ces découvertes vont faire ressurgir un passé très sombre et qui concerne la famille. Son père n'est pas d'accord. Et Win devra composer avec son clan, ses convictions.

Harlan Coben dénonce les violences faites aux femmes, la pédophilie et tout ce que cela peut entraîner pour les victimes. Il dénonce également les nantis et tout ce que l'argent peut permettre. Car ils ne sont jamais inquiétés.

Bon, c'est un Harlan Coben. Il se laisse lire sans problèmes. Il permet de passer un bon moment de lecture. Mais à la fin, ce n'est pas franchement un véritable coup de coeur. le personnage de Win change tout et permet de tourner les pages au fur et à mesure.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Grande fan de Harlan Coben et surtout son personnage Win, me voilà comblé après avoir refermé ce livre. Un livre que j'ai pu lire avant sa sortie officielle grâce à France Loisir et surtout le groupe FB Les mordus de thriller qui m'ont permis de le gagner, je ne leur en remercierai jamais assez !

L'histoire démarre quand on découvre un tableau Vermeer, qu'on a volé quelques temps avant à la famille Lockwood, sur une scène de crime. Mais ce n'est pas tout on retrouve également une valise ornée des armoiries familiales des Lockwood avec les initiales de Windsor Horne Lockwood III, alias Win dessus. C'est bien évidemment à Win que le FBI fait appel. Il va donc essayer de connaitre la vérité sur cette affaire.

Vous aurez deviné, ce livre est basé sur le personnage typique de Win, pour ceux qui connaissent inutile de vous faire les présentations, pour les autres, on retrouve ce personnage dans la série Myron Bolitar que je vous conseille de lire avant si vous ne les avez pas encore lus !

Dans ce livre on va donc approfondir ce personnage intriguant qu'on ne connait finalement que via la série Myron Bolitar.
Un livre que j'ai beaucoup aimé lire et qui se lit facilement, grâce aux dialogues. On y retrouve évidemment du suspense qui nous tient en haleine façon Coben et qui fait en sorte qu'on a du mal à refermer ce livre pour plus tard.

Par contre, je dois être honnête avec vous, j'ai quand même quelque chose qui me chiffonne dans ce livre, je n'ai pas été fort emballé par l'intrigue, peut-être un peu compliqué ou tiré par les cheveux ou complexe pour ma part, je ne sais pas l'expliquer, mais je trouve que l'auteur nous a déjà donné de meilleures intrigues, enfin ce n'est que mon avis, il se peut que le vôtre sera tout autre et je l'espère !

Néanmoins, j'ai été très contente de retrouver Win et de pouvoir passez un livre entier en sa compagnie, et pour les fans de Win comme moi, je n'ai qu'une chose à vous dire profitez !
Après la déception de " l'inconnu de la foret", j'ai retrouvé un très grand Coben. Un thriller passionnant qui se dévore. le faire raconter par Win un Dew personnages les plus fascinants de l'univers de Coben est une idée géniale . Un roman effrayant qui ne fait pas dans l'eau de rose et un suspense très efficace allié à une intrigue extrêmement bien construite. Un conseil : à ne lire qu'après les Myron Bolitar et les Mickey Bolitar pour profiter des petits détails.
Quand on est très riche, en grande forme physique et que l'on aime la violence, on peut apparemment se permettre beaucoup de choses aux Etats-Unis.
Y'a t'il une morale dans cette histoire? Apparemment uniquement celle d'un millionnaire amoral et immoral, qui se permet d'être juge, juré et bourreau.
Même si le récit se perd parfois dans des détours un peu brouillons ce roman reste distrayant. Mais j'étais quand même content de le terminer pour passer à autre chose. Il va me falloir un certain temps pour retenter un autre Harlan Coben. Myron Bolitar m'a beaucoup manqué.
Un bon thriller mais du Harlan Coben un peu trop classique.

Une intrigue classique pour Harlan Coben : un crime est commis et celui-ci est, il semblerait, relié à une histoire de vol de tableau et d'assassinat vieille de plusieurs décennies. Win, homme extrêmement riche, va mener son enquête grâce à tous les privilèges que sa position lui octroie.

J'ai beaucoup aimé son personnage, même si en temps normal un personnage de la sorte m'aurait fait lever les yeux au ciel, ici cela ne m'a pas dérangé puisque dès le début nous sommes au courant de sa manière de fonctionner et de ses habitudes.

L'intrigue est très intéressante, elle nous tient en haleine jusqu'au bout, il y a des fausses pistes, des rebondissements et de grosses surprises. Plusieurs histoires s'entrecroisent et cela met encore plus de mystère au récit. Je ne m'attendais pas spécialement à ce dénouement mais pour autant ça n'a pas été un coup de coeur car j'ai trouvé l'intrigue un peu trop classique, il me manquait un petit quelque chose.

Un bon thriller tout de même avec un personnage très surprenant, on se prend vite au jeu mais manquant d'un peu d'originalité.
Voulant lire un livre Harlan Coben, et à l'exception du premier livre de la série « Myron Bolitar » que je n'ai toujours pas trouvée pour la commencer, je les ai tous. C'est donc, dans les « indépendants » que j'ai choisis au hasard un de ses livres.
Il a fallu que je tombe sur celui qui ne fallait pas prendre, car dans ce livre, le personnage principal, est issu de la série Myron. N'en ayant lu aucun, je ne pouvais deviner. Il aurait été bien que dans la quatrième de couverture, lorsqu'on a cité le personnage « Win », de mettre « entre parenthèses » une référence sur le fait qu'il a connu pour être l'ami de Myron. Faut penser aux nouveaux lecteurs d'Harlan Coben ou à ceux qui n'ont lu aucun livre de la série Myron...
Car bien que Myron n'intervienne pas dans ce livre et qu'il ne soit cité plusieurs fois, que dans les « pensées » De Win, cela n'en reste pas moins que cette personne n'est pas inconnue et que je n'aurai pas choisi ce livre de suite, et classer dans la catégorie « Myron Bolitar ».
Comme je ne lis jamais les critiques d'un livre que je possède avant de l'avoir lu, je n'ai pas pu voir cette information par ce biais.
Même avant que le mot « Myron » ne soit cité pour la première fois, je reconnais, ne pas avoir du tout accroché, sur les premières pages avec notamment le tabassage d'un coach, Teddy Lyons après un match de basket-ball. J'ai trouvé le personnage Win antipathique, violent, à une façon bien étrange de choisir les femmes avec qui il a une liaison d'un jour, qui se fait justice lui-même (Win m'a fait penser à Raymond Reddington, dans la série « Black list » que je regarde actuellement), sa fortune facilitant ceci.
Et cela m'a d'autant déçue, d'avoir sélectionné ce livre. Car, j'aurai surement pris plus de plaisirs à lire si je l'aurais lu, après celle de la série « Myron Bolitar » vu que, j'aurai connaissance de ce personnage et aurait eu surement, une vision différente De Win.
Une fois cette frustration passée, et faisant obstacle de la provenance De Win, j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire.
Win est convoqué par le FBI, après qu'une personne âgée, est retrouvée assassiner dans son appartement. La raison : la présence sur les lieux, d'une valise portant les inscriptions WHL III (Windsor Horne Lockwood III) ainsi qu'un des deux tableaux volés il y a plusieurs années : le Vermeer.
Cela les ramène à une vingtaine d'années, où Aldrich, l'oncle De Win, fut retrouvé assassiné chez lui, et sa fille Patricia séquestrée dans la « maison des horreurs » durant des mois avant qu'elle arrive à s'enfuir.
Deux tableaux prêtés (un Vermeer et un Picasso) à l'université sont volés
Et qui sont ses six étudiants rebelles, dont ils furent surnommés : les 6 de Jane street ?
Voilà ce qui attend Win pour relier tout cela.
Je n'ai pas adhéré au personnage De Win, bien que finalement l'histoire ne soit pas si mal que cela.
On est loin du livre « Ne le dit à personne » que j'ai adoré de même pour « Inconnu de la forêt » et « Identités croisés » où j'ai aimé le personnage De Wilde.
A lire, si le livre a été lu...

Convenu, plutôt ennuyeux et humour à deux sous ...
Comme souvent dans les mauvais romans, le nombre de personnages intervenant dans l'intrigue ne cesse d'augmenter, cela a en effet un côté pratique pour l'auteur pour faire passer une idée, une hypothèse, une situation, un rebondissement.
Win, le héros richissime , intelligent et beau, ne cesse d'en faire trop (oui, j'ai bien compris, c'est là que réside l'humour) et perd ses lecteurs dans une suite de tableaux (de clichés ?) new-yorkais, gratte-ciel flamboyants et campagne huppée.
Win n'est pas Lemmy Caution, comme Harlan Coben n'est pas Peter Cheyney.
Je vais vite passer à autre chose.

Comment puis-je apprécié Win Horne Lockwood, cynique, beau, riche sans limite, violent, sans loi et sans aucune foi, pour qui l'amour vient d'une plateforme internet « pour riches exigeants » ? Alors, me direz-vous, il protège sa famille par-dessus tout et s'attaque aux méchants. Ouf.
Et bien, je n'ai pas décroché encore une fois à ce roman, à l'intrigue très alambiquée quand même mais le charismatique Win m'a fait tenir. J'aime qu'il s'adresse à nous, lecteurs, et que la dernière phrase soit « mais depuis quand est-ce que je me soucie de votre avis ? », c'est jouissif en fait. Je pense que soit on aime soit on déteste profondément.
Si ce livre se lit séparément des autres, on y retrouve des personnages récurrents comme Patricia et même Myron, qui, absent, reste dans la tête De Win et guide souvent ses actes.
Donc ici, il est appelé par PP du FBI pour dénouer des mensonges autour d'un meurtre lié à un tableau de Vermeer appartenant à la famille De Win. Cet assassinat va vite être relié à une affaire non résolue sur un attentat terroriste qui aurait causé la chute d'un bus tuant les passagers ainsi qu'un lien avec la cabane aux horreurs où avait été enfermée Patricia, la belle cousine De Win. Cette affaire mêlant étroitement des membres de sa famille et les intérêts familiaux, il va la résoudre à coup de dollars, de castagnes, de rendez-vous galants et une bonne dose de psychologie liée à du cynisme déroutant, tout en dénonçant par la même occasion tout ce que l'argent peut permettre et l'impunité qu'il octroie.
Une lecture de dépaysement, sans prise de tête, pour une journée de novembre bien pluvieuse.
C'est toujours un plaisir de retrouver Harlan Coben mais ça l'est encore plus avec ce roman. Je n'ai loupé aucun opus de cet auteur. Je connais bien ses personnages récurrents. Cette fois, c'est donc WinWindsor Horne Lockwood III – que nous retrouvons. Il est le personnage central de cette enquête. Myron n'est pas présent physiquement mais Win fait souvent allusion à lui tout au long de l'intrigue.

Encore une fois, Harlan Coben nous emmène de rebondissement et rebondissement. On ne sait jamais où on va. Il nous garde en haleine jusqu'au dénouement aussi surprenant que le reste de l'histoire.

Contrairement à certains, j'aime le personnage De Win. Même s'il est carricatural, il est attachant. C'est un homme qui s'aime, qui ne prête pas tellement attention aux autres, c'est un macho, une brute. Et pourtant, il a sa définition de la justice à lui. Personne ne peut s'imposer à lui.

C'est pour moi, un des meilleurs romans d'Harlan Coben.
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu de romans d'Harlan Coben. Et cela a été une bonne lecture.
Un tout grand merci à l'équipe TheBookTrotteuse pour m'avoir permis de lire ce roman.
windsor Lockwood est notre principale protagoniste dans cette histoire. On le découvre en même temps qu'un tableau Vermeer, qui lui appartient, volé il y a plus de vingt ans. Mais on retrouve surtout une valise avec ses initiales, disparue également il y a vingt ans, sur les lieux du meurtre. windsor connaissait-il la victime ? Ce qui est assez étrange car cette dernière faisait partie d'un groupe de jeunes ados un peu allumés, en quête de reconnaissance et d'indépendance. Les affaires sont-elles reliées ? C'est ce que windsor tentera de résoudre au cours de ce roman.
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai été ravie de retrouver la plume d'Harlan Coben. Il n'y a rien à dire au niveau de l'intrigue. J'ai été emportée à travers toute l'histoire. Un secret de famille est venu s'intégrer à l'enquête principale et c'est là que le charme de l'auteur prend tout son sens. Et cette fin de roman m'a grandement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout.
Bon, on ne va pas se mentir, mais windsor Lockwood m'a horripilé au plus haut point : "Je suis beau, je suis riche et tu te tais !" (C'est à peu près ça). Il joue sur le fait que l'argent peut tout acheter et il n'hésite pas dès qu'il peut acheter quelqu'un, il le fait... Mention spéciale tout de même pour Myrion Bolitar qui est un personnage récurrent des romans d'Harlan Coben.
Si vous n'avez pas encore découvert cet auteur, foncez. Je passe toujours un très bon moment lecture grâce à ses romans.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..