Harlan Coben a du talent et il sait tenir le lecteur en haleine. Par contre, une fois l'histoire finie, on se rend compte que l'histoire est complètement abracadabrante ...
Premier roman de cet auteur et j'avoue avoir été déçue. Peu de grosses surprises ormis la fin et encore...
Je connais évidemment Harlan Coben de nom mais je ne me souvenais pas d'avoir déjà lu l'un de ses romans. J'ai donc, au détour d'une librairie, pallier cette lacune en prenant le premier roman de cet auteur qui m'est tombé dans la main : Tu me manques.

On suit plusieurs histoires en parallèle, chacune avec leur part de mystère et d'interrogations. Cette approche est d'autant plus intéressante qu'elle apporte une touche de suspens supplémentaire : au fil des pages, on ne peut s'empêcher de se demander comment ces histoires sont liées entre elles.

Malgré le suspens distillé tout au long du livre, je ne l'ai pas trouvé haletant comme a pu l'être La fille du train. J'ai parfois eu le sentiment que l'auteur se perdait entre les différentes intrigues ou du moins, que l'ensemble pouvait se révéler brouillon.

Heureusement, au final, les connexions sont dévoilées même si je regrette une certaine précipitation lors des derniers chapitres. Tout semble être un peu trop conclu rapidement surtout en ce qui concerne le passé de Kat, les explications concernant le meurtre de son père, le départ précipité du fiancé 18 ans plus tôt…

En résumé, je suis contente d'avoir enfin pu découvrir un roman d'Harlan Coben. Tu me manques ne fut pas un coup de coeur mais un roman que j'ai néanmoins pris plaisir à lire et que je conseille aux amateurs d'intrigues complexes.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Intrigue intéressante sur un sujet de société malgré trop d'incohérence. La construction de ce roman est faite comme un scénario de film, J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire cela manque de profondeur dans les personnages, la fin un peu trop rapide, une conclusion suspendue
Efficacité et suspens sont les deux adjectifs qui accompagnent les livres de cet auteur dont on ne fait plus l'article. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, toujours bien dans son époque et follement rythmé on ne repose pas le livre sans l'avoir terminé.
Harlan Coben est un auteur prolifique. Il a initié la série des enquêtes de Myron Bolitar, plus récemment celles de Mickey Bolitar, son neveu, mais il raconte aussi d'extraordinaires histoires qui donnent d'excellentes adaptations cinématographiques comme, en 2002, « Ne le dis à personne … »

« Tu me manques » est particulièrement réussi. La technique narrative est très au point : des situations dramatiques dans lesquelles le suspense est maintenu à chaque fin de court chapitre, des personnages très sympathiques ou excessivement abominables, un scénario intelligent : tout pour ne pas lâcher le bouquin avant d'en avoir lu la dernière ligne.

L'héroïne est une jeune policière du NYPD, Kat Donovan (donc irlandaise), qui ne se remet pas de la mort violente de son père, lui aussi flic, abattu 18 ans auparavant. Comme si ce drame n'avait pas suffi, le lendemain de ce meurtre, son fiancé la quitte et disparaît sans explications. Toujours célibataire à l'approche de la quarantaine, elle est accro à son travail, boit un peu plus que de raison, s'encanaille avec sa meilleure amie Stacy, un super canon qui attire tous les regards. Justement, Stacy a l'idée d'inscrire Kat sur un site de rencontre … et oh, surprise, elle y retrouve son ex, qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Cependant, le contact n'est pas aussi chaleureux qu'il aurait pu être. Car derrière les profils des réseaux sociaux, on peut aussi découvrir de bien étranges et dangereuses pratiques.

Et puis, il y a ce jeune homme, Brandon, qui vient trouver Kat pour lui parler de sa mère, elle aussi inscrite sur le même site de rencontres, qui lui a déclaré avoir enfin trouvé l'amour et avec lequel elle partait s'acheter une maison au Costa Rica. Il n'y croit pas. Il pense plutôt à une disparition inquiétante.

L'homme qui a avoué avoir abattu le père de Kat est finalement mort en prison. Kat pense qu'il couvre le vrai meurtrier. Elle veut savoir comment cela s'est passé. Ce qu'elle va peu à peu découvrir est très loin de ses attentes : car la vérité vaut peut-être mieux que le mensonge, mais elle ne soulage pas toujours.

Si on ne s'insurge pas trop de revoir apparaitre le thème classique du passé enfoui qui refait surface, cher aux feuilletonistes du XIXème siècle et largement exploité par Harlan Coben dans nombre de ses ouvrages, on soulignera ici une intrigue serrée, des situations bien construites, l'ambiance des séries policières américaines, des psychopathes, de l'action haletante : « Tu me manques » est une bonne cuvée et un excellent bouquin à emmener en vacances !

Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Polar qui mèle plusieurs intrigues au présent et au passé : la mort du père de l'inspectrice kat il y a quelques années qui resurgit suite au décés du coupable présumé et une enquête sur la disparition d'une femme partie en voyage amoureux initiée par son fils auprès de l"héroine.
Les premiers chapitres sont plutôt convenus et la psychologie de l'héroine est à la limite d'un roman à l'eau de rose. Heureusement, au bout d'une centaine de pages (quand même) cela s'accelère tandis que le piège se referme sur de pauvres internautes en mal d'amour. La fin est plutôt intéressante mais pas si surprenante au final. Au final l'intrique du présent me semble plus consistante que celle liée au passé, et plus actuelle surtout.
Après une série de romans que l'on peut qualifier de ratés, celu-ci est un très bon thriller, dans lequel il manque juste la dernière petite touche spécifique à H. Coben : des rebondissements à Gogo !!! Il y a un beau revirement dans les dernières pages, mais H. Coben nous a tellement habitué à mieux, que l'on en devient exigeant !

Le lieutenant Donovan est au cœur de ce thriller, avec deux intrigues principales : la recherche du meurtrier de son père, abattu il y a quelques années et la disparition d'une femme. Alertée par le fils de la disparue, le lieutenant Donovan va se lancer dans cette recherche de manière effrénée !
Un thriller simple, intriguant, rythmé.

Un peu déçue par ce roman de Coben, un peu en dessous de ce qu'il écrit d'habitude à mon sens. L'intrigue ne m'a pas transportée, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. de quoi réfléchir quand même avant de se laisser aller à une rencontre sur internet......très dangereux tout ça, et tellement superficiel !
Un bon cru, mais pas le meilleur !

Certes, il y a comme d'habitude avec cet auteur, une histoire bien ficelée aux intrications multiples, des personnages crédibles (encore que je n'ai pas senti beaucoup d'émotion chez Kate !), du rythme (grâce ou à cause des nombreux dialogues), mais je n'ai pas senti la pression, l'angoisse, le coeur qui bat comme on peut l'avoir en lisant certains polars. le seul personnage auquel je me sois vraiment attachée est Brandon.

Rien d'inoubliable donc, une écriture sans véritable style, très formatée (en vue d'un film ?) et des fils narratifs non suivis ; par exemple, pourquoi être allé installer la ferme dans le pays amish, si on ne parle pas d'eux ? Ce que je veux dire, c'est que ça n'apporte rien à l'histoire, dans la mesure où c'est simplement un endroit isolé, sans électricité ni téléphone, comme il peut y en avoir ailleurs que chez eux. C'est juste un effet d'accroche...

C'est donc un bon roman, sans plus, pour lequel j'aurais dû attendre la sortie en poche...

Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..