3,8

Un thriller qui se lit très bien, on accroche rapidement à l'histoire, mais je me suis arrêté en plein milieu en oubliant complétement que j'étais en train de lire ce livre. C'est prenant sur l'instant, mais dès que l'on ferme le livre on passe à autre chose. Je crois que j'ai un problème avec la littérature américaine, car au final, c'est un peu comme "lire un film" qui fonctionne bien, mais qui ne m'emporte pas plus que ça.
Un Coben qui se laisse lire, comme à l'accoutumée (suspens, rebondissements) et les mystères liés à la rencontre de l'amour sur Internet sont parfaitement illustrés mais il manque un petit quelque chose dans tout ça, c'est finalement plat, ça manque d'action et ce ne sont pas les page-turners auxquels M. Coben m'a habituée.

J'attends maintenant avec impatience le retour de Myron et de son acolyte Win, que j'adore!
Mon premier roman d'Harlan Coben...Déçue je m'attendais à mieux j'ai eu du mal a le finir, je n'est pas accroché plus que ça...Peut être du au fait qu'on me la trop vanté...
Avec ce livre, Harlan Coben explore les mondes virtuels qui prennent aujourd'hui une place de plus en plus grande dans nos vies. Mondes d'illusion où l'on peut se créer une identité derrière laquelle se cacher. Mondes aussi de toutes les arnaques, arnaque à l'amour mais aussi, polar oblige, arnaque aux comptes en banque, et escroqueries de tout poil.
Certains disent que c'est le meilleur d'Harlan Coben. Bof, je reste sur ma faim. On passe trop de temps sur la vie privé de Kate Donovan. J'aurais préféré que l'auteur se concentre sur la disparition des femmes et prennent plus le temps de nous décrire la macabre machination. Vu tous les thèmes qui sont soulevés mais pas approfondis, il y avait largement de quoi faire un polar palpitant et prenant.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Maître incontesté du suspens et du thriller, Harlan Coben séduit les critiques depuis 1995 et rencontre un succès international car il est traduit dans une quarantaine de langues. Après Ne le dis à personne, adapté au cinéma par Guillaume Canet, ou Rupture de Contrat, Tu me manques s'affiche au palmarès des ventes. Bien que de facture classique, il n'en reste pas moins que le roman de cet auteur à succès est une belle réussite et une bonne surprise pour tous les amateurs du genre. C'est à partir d'un site de rencontre JustMyType.com que commence l'intrigue. Inscrite malgré elle sur ce site par une amie bien intentionnée, Kat Donovan, inspecteur de police, y découvre par hasard le profil de son ex-fiancé Jeff qui l'a quittée 18 ans auparavant sans raison apparente et dont elle la perdu la trace, A la même période, son père, policier lui aussi, avait été abattu par l'homme de main d'un puissant mafieux, qu'elle décide de rencontrer sur son lit de mort pour définitivement lever le voile sur ce meurtre. Lorsqu'elle reçoit la visite de Brandon Phelps, convaincu de la disparition mystérieuse de sa mère Dana, partie en week-end avec un homme contacté sur le site de rencontre, les éléments du puzzle commencent à se mettre en place. Intriguée, Kat mène une triple enquête qui va l'emmener de découvertes en surprises jusqu'à la plonger rapidement dans l'horreur. Des secrets bien gardés remontent à la surface et le net se révèle être un véritable piège pour les hommes et femmes en mal de rencontres. Bientôt adapté à l'écran, ce récit bien ficelé qui tient en haleine d'un bout à l'autre avec un dénouement moins attendu que dans d'autres romans du même auteur, sera le meilleur ami de vos nuits blanches .
Avec Harlan Coben, c'est souvent : "on prend les mêmes et on recommence !" Ce roman pas à cette règle et on y retrouve les mêmes éléments que dans la plupart de ses précédents livres : une disparition, le passé trouble de certains personnages, des méchants très méchants (!!).... L'intrigue est (comme toujours) bien menée et tous les ingrédients sont une nouvelle fois réunis pour tenir le lecteur en haleine. Malgré cela, je n'ai pas été emballée à 100%, peut-être justement à cause de ce sentiment de "déjà vu" (ou plutôt déjà lu) que j'ai ressenti.
Si vous ne connaissez pas Harlan Coben et que vous ne devez lire qu'un seul livre de lui, je vous conseille vivement "Ne le dis à personne".
Kat travaille au NYPD. Elle traîne toujours derrière elle l'histoire de son père flic qui est mort tué, soit disant, par un dénommé Monte Leborne à la solde Cozone un mafieux. Et un jour un jeune homme vient la voir car sa mère a disparu après avoir rencontré un homme grâce à un site de rencontre... Il m'a fallu arriver à un peu plus de la moitié du livre pour prendre plaisir à cette lecture. Et ensuite, tout s'enchaîne presque trop vite
On ne compte plus les « nou­veaux » Har­lan Coben. Si ce n'est chaque année, du moins ses adeptes ont-ils droit à un opus régu­liè­re­ment. Et comme pour tous les auteurs égale­ment pro­li­fiques, comme pour les réa­li­sa­teurs atten­dus, l'on constate qu'il y a les bons et les moins bons crus. Tu me manques, la récolte 2015 du moins dans sa tra­duc­tion fran­çaise, se situe plu­tôt dans le haut du pal­ma­rès...
Lien : http://www.lelitteraire.com/..
Après la lecture du résumé, j'avais peur qu'Harlan Coben s'auto-plagie, comme le fait Jean-Paul Dubois. Or, il n'en est rien. L'auteur a utilisé certaines ficelles dont il est coutumier, et qui fonctionnent si elles sont maîtrisées: un vieux meurtre dont le coupable est peut-être innocent, une histoire d'amour qui n'a pas dit son dernier mot, un jeune garçon qui craint que sa mère ait disparu... et des «méchants» qui sont prêts à tout pour atteindre leur but.

Si je suis un peu réticente aux romans policiers que je trouve un peu faciles, je reste attachée à Harlan Coben (même si j'avais peur que «Six ans déjà» signe le début de son essoufflement), car il parvient à créer des personnages profondément humains... dans tous les sens du terme.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Très déçue ! C'était mon premier Coben et je l'ai trouvé très moyen. Franchement l'histoire n'est pas des plus originales, et la traque sur internet n'est pas un sujet bien abordé. Il sert de toile de fond, on ne rentre pas dans les détails.
L'assassin et ses sbires sont bourrés de clichés.
La jeune flic qui ne vit que pour son job, n'a pas de vie sentimentale, et se coltine une super amie bien plus sexy et épanouie qu'elle, c'est le nouveau tandem à la mode et ce n'est donc pas original.
La seule surprise vient du fameux Jeff, et elle vient dans les dernières lignes donc il va falloir tenir jusque là.