3,8

Depuis que j'ai eu la chance il y a deux ans de faire une rencontre exclusive avec Harlan Coben, j'essaie de ne plus rater une seule de ses parutions annuelles, tant j'avais apprécier ce moment exceptionnel et privilégié avec "le maitre de nos nuits blanches" ,comme lui même aime à se nommer), aussi impressionnant par la taille que par le nombre de ses ventes internationales.

Et "tu me manques" qui sort le 5 mars et que j'ai eu la chance de lire en avant première est plutôt un bon cru de cet auteur qui enchaine les livres avec un rythme de métronome.

Si le canevas général est le même que dans tout roman de Coben ( une soudaine disparition, une réapparition plusieurs années après et des secrets enfouis qui remontent à la surface), "Tu me manques" s'appuie avant tout sur une intrigue prenante et haletante qu'on a du mal à lacher, comme dans tout bon page turner, et un récit bien ficelé qui devrait décourager tout le monde d'aller sur un site de rencontre sur internet dans les rencontres que l'on peut y faire s'avèrent ici assez effrayantes.

Coben s'avère être plutôt plus subtil qu'à l'ordinaire ( surtout si on compare avec ses derniers romans, au style un peu lourds) pour décrire personnages et situations, et surtout le dénouement est moins attendu que d'habitude...

Bref, un bon Coben à conseiller évidemment aux fans qui devraient se jeter sur ce nouveau roman dès jeudi matin, date de sa mise en vente!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dans ce roman de Harlan Coben, le personnage principal n'est pas l'agent sportif Myron Bolitar (auquel 11 volumes sont dédiés), mais une jeune enquêtrice du NYPD, Kat Donovan.

Le père de Kat, policier également, a été assassiné il y a 18 ans dans des circonstances nébuleuses. À l'époque, Kat avait dû aussi faire face à la rupture brutale de ses fiançailles avec Jeff, qui avait alors mystérieusement disparu des radars.
Le passé refait brutalement surface quand Kat pense découvrir par hasard le profil de Jeff sur un site de rencontre.

Un dénommé Titus enlève, séquestre et torture de riches proies qu'il dépouille scrupuleusement selon un plan bien rôdé, avant de les liquider.

Un jour, un adolescent prénommé Brandon, vient signaler à Kat la disparition inquiétante de sa mère Dana.

Déterminée à découvrir la vérité sur la mort de son père, désapprouvée par sa hiérarchie, la jeune femme se lance à la recherche de Dana.

Comme toujours avec Harlan Coben, le rythme est dynamique et le suspense entretenu avec art. Un bon moment de lecture pour les amateurs du genre.
Kat Donovan est une jeune femme policier célibataire. Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres par Internet où elle reconnaît Jeff, son ex qui a disparu du jour au lendemain, il y a longtemps. Elle cherche à renouer le contact avec lui mais celui-ci est fuyant. C'est alors qu'un jeune homme, Brandon Phelps, se met en contact avec elle car sa mère est partie avec son nouvel amoureux mais d'une façon mystérieuse. Elle aussi fréquentait JustMyType.com, le site où Kat a retrouvé Jeff. Y a t'il un lien entre les deux ? Petit à petit, Kat soupçonne des choses et mène l'enquête. En même temps, découvrira t'elle la vérité au sujet du meurtre de son père policier il y a 18 ans ? le coupable est-il bien derrière les barreaux ?
J'ai découvert Harlan Coben il y a quelques années et son nouveau roman m'intéressait beaucoup. Celui-ci est agréable même si la quantité de personnages rend parfois la lecture un peu compliquée. Comme souvent le roman est construit autour de deux intrigues : des disparitions mystérieuses via les réseaux sociaux et l'enquête sur la mort du père du personnage principal. Cette dernière intrigue m'a semblé un peu moins intéressante par rapport à l'intrigue principale, on ne voit vraiment son intérêt qu'à la fin du livre qui m'a parue d'ailleurs à ce titre, un peu précipitée. Je dirai donc que j'ai préféré certains titres d'Harlan Coben à celui-ci.
I'm so proud to have finished my second reading in English : a thriller by the master Harlan Coben – and I'm particularly enjoy to read this author because it's figure many years that I don't read one of these books. I think this second readings all in English was more difficult than the first, The Other Woman, because it's a thriller with many details, mysteries and proofs that often it's difficult to see.

Kat Donovan is a NYPD detective, and whereas she was in a dating site name YouAreJustMyType, she discovered her ex-fiancé Jeff that she loved yet. She begins to contact him, but Jeff seems to don't recognize Kat. It's very strange, and it's disappoint Kat. Few days after, Kat meets Brandon, a little guy who is panicked because his mother is missing, but nobody wants to believe him – because his mother is an adult, and she can doing what she wants to do. But Kat takes the case of Brandon with serious, and what she and Brandon what they are going to discover is a big case of kidnapping and extraction of money.

I think this story is great. Like it's a reading in English – and like my English is not perfect – I have many difficulties to understand all without traduction, and that's the reason why I must to cut often the history to translate. I don't feels the intensity and the pression of the story, but I hope that I could feels these in my next English readings.

What I take from this story is the danger of the dating site. Because nobody can understand who is the person which speak with us. Like the case of this story, this person is a pervert who stole an identity to achieve his goals. Unfortunately, this kind of stuffs is common in our world, and that's why they are many warnings about the dangers of Internet.

A good thriller, with many suspenses which arrive to capture the reader from the beginning until the end. Harlan Coben is truly a good writer !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Il y a quelque chose de touchant chez cet auteur qui écrit pratiquement un livre par an, comme un rendez-vous spécial et attendu avec son "fan-club". Fan-club dont je dois faire partie ,puisque j'ai lu TOUS les Coben , (oui ,même sa série pour ados!).
Avec lui, on n'est jamais déçu, même si les 2 derniers(exhumés des cartons après un paquet d'années), n'étaient pas des chef-d'oeuvres , mais bon... c'était efficace!
Parce que c'est ça , Coben.
Ca n'a pas la prétention de révolutionner la planète littéraire. Mais juste celle, de "bousiller"(!) vos nuits...
Les toutes premières pages sont un brin "macho" mais après il vous embarque en grand professionnel du suspens .

Imaginez que votre meilleure amie vous inscrive sur un site de rencontres.
Imaginez que vous y retrouviez votre ex, celui qui vous a quittée , il y a 18 ans , et dont vous ne vous soyez pas remise.
Imaginez que le meurtrier de votre père (un ancien flic) soit sur le point de mourir .
Imaginez que ce meurtrier vous dise qu'il N'est PAS le meurtrier
Imaginez que vous soyez flic,

Si déjà là ,vous n'avez pas envie de vous précipiter sur ce bouquin, c'est qu ' Harlan Coben ne peut rien faire pour vous...
Vous dormirez mieux.
Mais bon sang , comment pouvez vous aller dormir sans connaitre la fin ?!!!!

Cela fait un moment que je n'ai plus lu de romans de cet auteur et c'est grâce à un challenge que j'ai pu sortir celui-ci de ma PAL. C'est le genre d'auteur qui garantit en principe de passer un bon moment avec un thriller palpitant et passionnant. Ce fut bien le cas cette fois encore, même si je dois admettre que je n'ai pas été autant emportée que par d'autres histoires et que je l'ai trouvé un peu moins palpitant même s'il est bien ficelé.

Nous faisons la rencontre de Kate, une inspectrice qui n'a pas vraiment eu une vie tranquille ni toute rose. Son fiancé l'a quittée 18 ans plus tôt sans qu'elle n'en comprenne la raison et son père a été assassiné à la même période, une mort qui continue de l'interroger fortement… Alors quand elle voit la photo de son ex sur un site de rencontres, elle décide de reprendre contact avec lui, mais tout ne se passera comme elle l'avait prévu. Mais qu'avait-elle vraiment prévu au final ?

Il existe un champ de possibles dans la vie. Lors que nous arrivons à un carrefour, une décision peut nous amener plutôt sur une route que sur une autre. Reprendre contact avec Jeff va la conduire à choisir un chemin qui va l'emmener au coeur d'une histoire sombre qui va chambouler tout ce qu'elle croyait savoir. Elle pourrait bien enfin trouver les réponses à ses questions, des réponses qui seront bien douloureuses et qui iront au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer.

Il y a finalement plusieurs enquêtes en une dans ce roman. D'abord la recherche de Jeff, puis l'arrivée de Brandon qui va la conduire à s'intéresser à la maman de ce dernier qui pourrait bien être en danger, et enfin son désir de savoir la vérité sur la mort de son père. C'est une vraie course contre la montre qui va alors être lancée et qui aura de quoi nous surprendre à bien des moments. Les ramifications seront nombreuses et vont nous montrer à quel point il faut peu de choses pour qu'une vie bascule…

En soit, l'histoire est vraiment intéressante et nous ne pouvons pas nier le talent de l'auteur pour nous emprisonner dans sa toile et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Les rebondissements sont nombreux et les liens entre les différents événements sont vraiment bien amenés. Après, malgré tout cela, je n'ai pas été autant emportée que je l'espérais et j'ai du mal à dire pourquoi. Peut-être que trop de non-dits finit par tuer le non-dit… J'aurais peut-être aimé aussi que les disparitions prennent plus de place, car j'ai plus aimé cette partie de l'histoire que la plongée de Kate dans son passé et dans l'enquête sur son père.

En bref, c'est un bon roman qui nous permet de passer un excellent moment au coeur d'une enquête aux nombreuses ramifications.
L'histoire tourne autour d »une jeune fliquette du NYPD, Kat, qui mène de front deux enquêtes (ou plutôt deux causes personnelles). La première est qu'elle cherche à connaître l'assassin de son père (ancien flic). La deuxième enquête concerne des personnes dont les disparitions mystérieuses semblent liée à un site de rencontre. Site sur lequel Kat a cru reconnaître son ex fiancé.

Il se lit vite, les chapitres sont rythmés et respectent certains codes mais ce n'est pas un grand roman policier, les personnages sont un peu superflus, je trouve qu'ils manquent de profondeur, on comprend bien qui ils sont leur histoire globale mais on a du mal à avoir de l'empathie, encore moins à s'identifier à eux.. Mais il a vraiment le mérite de vous faire passer un bon moment, c'est une lecture plaisir, avec de l'action, de vrais méchants sans pitié et une histoire d'amour… je rajoute que le rebondissement final est tellement gros qu'il passe comme une lettre à la Poste !!
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..
Quand on a lu -c'est mon cas- un certain nombre de romans d'Harlan Coben, on connaît ses ficelles !
Celui-ci ne faillit pas à la règle... C'est lourd, c'est démago, mais ça marche. "L'espoir fait vivre." "Chaque matin, la vie est une toile blanche qui attend d'être peinte. " voilà le genre de réflexions que notre Coben n'hésite pas à écrire. Il prend ses lecteurs pour quoi ?
Ensuite, pour l'histoire... ça fonctionne : on se laisse emporter par l'enquête de Kat, même si parfois il faut être indulgent, voire très indulgent !
Dans le livre 'tu me manques', d'Harlan Coben, on retrouve la patte, qu'il avait avant la série 'Bolotar'. Et la fin comme décrit si bien un des lecteurs est surprenante. Il réussit justement à ne pas la faire à l'eau de rose. le soufflet retombe d'un coup.
Bon petit polar. Un Harlan Coben classique. bonne petite intrigue, vite lu. Idéal pour les vacances.