Comme pour les deux autres Coben que j'ai lu précédemment je trouve que ce livre est un bon polar, bonne intrigue, fin surprenante mais histoire qui part trop dans tout les sens....
trop d'informations en même temps tout le milieu du livre donc j'ai eu du mal à m'y plongé vraiment c'est dommage ...... trop de chemins différents à suivre en même temps qui me décourage en fait finalement au départ
J'aime bien Coben mais j'ai l'impression que les intrigues se suivent et se ressemblent : disparition , secrets de famille , passé trouble...
Kate Donovan est flic comme l'était son père assassiné dans l'exercice de ses fonctions . Elle n'a jamais pu faire son deuil car l'assassin qui est en prison n'a jamais voulu avouer qui était le commanditaire de son meurtre . Elle continue à enquêter malgré les menaces de son supérieur .
En parallèle , on suit sa vie sentimentale qui est bien plate depuis que son fiancé l'a abandonné , 18 ans plus tôt . Son amie l'inscrit sur un site de rencontre et surprise : ce fiancé disparu , Jeff , est lui aussi sur le site et semble ne pas la reconnaître . Les 2 affaires finissent par se recouper comme dans tous les livres de cet auteur .
Je ne lis pas énormément de thriller/policier mais celui-ci m'a bien plu, même si on se doute un peu de la trame...
Pourtant, certaines énigmes ne se dénouent qu'à la fin et nous donne donc envie de terminer ce livre.
De plus, le personnage principal est une jeune femme flic ce qui change un tantinet des autres oeuvres d'Harlan Coben.
Facile à lire et trame correcte malgré quelques petites bafouilles.
New York, un amour perdu, des histoires de famille et une disparition… tous les ingrédients sont réunis pour une recette qui fonctionne. le moment est agréable et on se laisse doucement emporter par l'intrigue d'apparence simpliste mais qui évolue au fil des pages. Ce récit est avant tout humain, on s'y retrouve en tant qu'Homme avec nos déceptions quotidiennes, les moments de doute, nos préjugés parfois… On se met alors à réfléchir sur son propre mode de fonctionnement.

Malgré une fin un peu vite expédiée, le dénouement pousse à la réflexion sur soi, sur nos rapports aux autres et sur notre capacité à pardonner. Une fois le livre posé, je me suis surprise à y réfléchir plusieurs jours durant.

Petit bémol cependant, si l'intrigue fonctionne, cette lecture ne m'a pas transportée. Tout y est un peu convenu et attendu.

En conclusion, la lecture est fluide et agréable. Les pages se tournent mais sans frénésie, on se laisse bercer par un rythme naturellement lent. Et ici, c'est agréable ! Ce livre, mon premier de l'auteur, me donne l'envie d'en découvrir plus sur lui et sur son univers.

Je le conseille donc pour un moment de détente sans prise de tête.

Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Toujours un bon suspens. En prime, ce thriller change un peu des aventures de Bolitar!
On retrouve bien le style et le type d'intrigue d'H. Coben. C'est un polar qui fait passer le temps mais qui ne restera pas dans les mémoires du genre.