Delachaux et Niestlé (09/02/2006)
Un point précis sur les moeurs du plus grand hibou d'Europe, maître de la nuit.Habitant les falaises et les sites rupestres, de moeurs nocturnes, le Grand-duc d'Europe est un oiseau rare et discret. Il faut donc connaître les habitudes de ce grand rapace et être des plus attentifs pour avoir la chance d'observer cette espèce à l'aspect puissant et à l'envergure impressionnante (jusqu'à 170 cm). Si Bubo bubo a pu souffrir de la disparition de certains de ses habitats... >Voir plus
Que lire après Le grand-duc d'Europe : Description, évolution, répartition, moeurs, reproduction, observationVoir plus

Video de Gilbert Cochet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Cochet
La vie sauvage : vers une nouvelle alliance ? .Au 21e siècle, est-il enfin possible de vivre en relative paix avec les animaux ? C'est toute la question débattue par les intervenants de la rencontre dont le point commun est d'être des hommes et femme de terrain, en lien avec le monde sauvage. Avec : Sabrina Krief, vétérinaire, primatologue, professeur du Muséum national d?histoire naturelle Gilbert Cochet, professeur agrégé de sciences naturelles, attaché au Muséum national d'histoire naturelle, conseiller scientifique pour le film Les Saisons Baptiste Morizot, maître de conférences en philosophie à l?université d?Aix-Marseille Animé par : Stéphane Durand, biologiste, journaliste scientifique, scénariste Rencontre du colloque Animalement nôtre : humains et animaux aujourd'hui (journée 2)