Auteur de la pensée spirituelle, Paulo Coelho signe avec ce roman un hymne à l'amour avec un grand A.

Alors qu'elle est déterminée à accomplir ce qu'elle pense être sa destinée, Pilar est recontactée par son ami d'enfance. Séminariste reconnu, il va tenter d'ouvrir le regard de la jeune femme à l'invisible et lui dire des mots qu'elle n'est pas prête à entendre.

Foi et affection se mêlent ici pour former une définition de l'amour empreinte de pureté. L'auteur surprend : quand il use habituellement de métaphores pour évoquer son thème de prédilection, il écrit dans ce récit le plus directement possible. Sa volonté de mettre en avant Dieu, la Vierge Marie et les miracles peut se révéler déstabilisante pour qui ne partage pas la foi de l'écrivain ou observe les choses différemment. Mais il faut accepter de se laisser porter.

Moins poétique que dans ses précédents ouvrages et avec une fin, à mes yeux, inférieure au reste du récit, ce roman reste cependant autant une ode à la recherche de ses croyances, de ses rêves, de ses ambitions, que la jolie histoire d'un amour requérant des concessions et exigeant d'être vécu pleinement.

C'est donc avec une impression d'étrangeté et de beauté que ce roman a su capter mon intérêt et me toucher.
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
C'est un très beau roman qui raconte une histoire d'amour entre Pilar et son ami d'enfance. Ce roman explique aussi qu'il est difficile dans la vie de faire des choix et que le chemin du bonheur est tortueux mais en vaut la peine.
Et ce roman explique aussi que l'on ne doit jamais renoncer à ses rêves par amour.
Aimer quelqu'un c'est l'aimer entier, si on doit être un frein pour les rêves de l'autre alors mieux vaut renoncer. Car l'amour doit être libre.
Très beau roman.
Hello!!!

J'ai terminé à l'instant "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" de Paulo Coelho.

J'ai passé un excellent moment à découvrir pourquoi la femme sur la couverture s'est assise sur le bord de la rivière Piedra pour pleurer. Une belle quête à la découverte de soi, de la vérité et de l'amour. Je t'invite à lire ce bouquin et je n'ai pas envie d'en dire plus sur cette merveilleuse lecture.

Je te souhaite une belle journée!!!

Et là c est le drame. Peut-être vais-je m'attirer les foudres de certains lecteurs mais quel ennui profond !
J'avais adoré le démon et Mademoiselle Prym, Véronika décide de mourir et plutôt accroché à l'Espionne... mais là c'est plat, beaucoup de préchi précha... bref le Coelho que je n'aime pas. Pas d'émotion pour ma part, juste l'envie de le terminer pour valider une catégorie de défi lecture.. si c est pas triste !
Bon décidément j'ai vraiment du mal avec Paulo Coelho. le seul livre que j'ai aimé de lui est L'alchimiste.

J'ai vraiment du mal à lire des livres qui ne parlent quasiment que de spiritualité, de religion. Ce n'était clairement pas un livre pour moi. Cependant, il aborde un sujet intéressant : le lacher-prise dans les relations amoureuses. Il faut arrêter d'avoir peur de souffrir et se jeter à l'eau sous peine de passer à côté de grands moments de bonheur.

Quant à l'écriture je ne lui trouve rien de spécial, et je la trouve même plutôt banale.

Bref je l'ai lu et je vais vite l'oublier.
Lien : https://www.labullederealita..
C'est bien parce que les romans de Paulo Coelho sont courts que je me relance de leur relecture. Et ça risque de ne pas durer car Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré trouve sa limite philosophico/spirituelle. Déjà que je ne suis pas très fan du verbiage ésotérique et religieux, je n'ai pas trouvé dans ce roman le plus petit plus astucieux qu'il y a dans L'Alchimiste.

Là, ça tombe à plat et deviens assez rapidement inintéressant! Paulo Coelho a un style agréable à lire, je ne lui enlève pas ça mais je ne me fais pas à ce champ lexical de retour à la fois.

Mes chroniques sont très souvent courtes. J'ai tendance à condenser mon ressentie. Mais j'avoue que Sur le bord de la rivière Piedra… ne m'inspira pas grand chose de plus à dire. Peut-être qu'en écrivant 2-3 fois le titre en entier, j'aurais une chronique un peu plus consistante et cela comblerait un peu le fait que je ne trouve rien d'autre à dire de cette leçon d'amour spirituelle un peu mièvre et pour tout dire fadasse!

La chronique sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/sur-le-..
J'ai lu ce livre en une journée ! il m'a laissé sans voix , je l'ai dévoré , il m'a transporté !!! je le recommande +++ à qui a besoin de se ressourcer, se questionner sur sa vie ... et surtout il nous livre une fabuleuse histoire d'Amour comme il en existe peu.
Bonne lecture !
Un homme est tiraillé entre son amour profond pour son amie d'enfance et l'appel de la Religion.

Il s'agit d'un livre mystique superbement bien écrit.
un roman passionnant une histoire d'amour géniale!! j'ai adoré!!
Amour défendu si puissant qu il resistera et reunira !!!