Yves Marignac (Directeur de publication)
WISE-Paris (01/02/2003)
La présente étude met en lumière l'importance des transports de plutonium dans l'industrie nucléaire française dont le coeur de l'activité met en jeu des quantités de matières à haut risque souvent méconnues du public. Il s'agit d'une mise à jour enrichie de l'étude réalisée par WISE-Paris en 1995 pour le Forum Plutonium intitulée "Les transports dans l'industrie du plutonium", motivée par les évolution importantes qu'a connue l'industrie française du plutonium, ain... >Voir plus
Que lire après Les transportsde l'industrie du plutonium en FranceVoir plus
Je ne peux décemment pas faire une critique négative sur ce rapport, dans la mesure où j'ai travaillé pour eux. Ceci dit, si l'on peut apprécier l'étendue du travail accompli de recherche, de compilation de données, de réflexion, on ne peut faire l'économie que le discours est légèrement orienté, avec certaines répétitions de conclusions qui frise le "marketing" écologique anti-nucléaire.
Réf: 00000018-79