Belin Education (19/05/2021)
3.25/5   6 notes
A la fin de la guerre de Troie, le héros grec Ulysse, s'apprête à regagner sa patrie. Maudit par le dieu Poséidon, il erre sur la mer pendant dix ans, essuie de terribles tempêtes et doit affronter les créatures monstrueuses qui se dressent sur son chemin... Parviendra-t-il à surmonter ces épreuves ?
Découvrez la plus célèbre épopée antique mettant en scène Ulysse le héros aux mille ruses.
Que lire après L'OdysséeVoir plus
Une édition, cent cinquante pages destinée aux collégiens (6ème) qui leur permet de découvrir l'essentiel de cette épopée mythique, (21 chapitres) le héros Ulysse et quelques dieux et déesses du Panthéon grec. Des illustrations enrichissent le texte rendant plus compréhensible cette lecture qui suit la chronologie de l'histoire. Un exercice d'analepse. Une adaptation intelligente , sans mièvrerie.
J'ai lu ce livre pour accompagner la lecture de mon fils en classe de 6ème. Si je ne suis pas vraiment pas fan de ce genre de littérature, il faut quand même dire que l'édition est très bien pensée et bien adaptée pour le niveau de 6 ème ! C'est un joli livre bien illustré avec une partie à la fin avec une description des personnages très appréciable car il est vrai que ce n'est quand même pas une lecture facile !
Ne connaissant pas les autres éditions, je ne peux pas vraiment comparer mais je pense que la retranscription de l'histoire d'Ulysse est fidèle à la mythologie !