Citations sur Max (185)

Pensez à ce que je vous ai dit: je dois être blond. Je dois avoir le yeux bleus. Je dois être vif. Elancé. Dur. Coriace. De l’acier de Krupp
Lukas avait pleuré lui aussi, le jour où, à l'infirmerie de Kalish, je lui avais raconté mon histoire. La première partie, celle que j'avais vécue avant de le connaître. Ce jour-là, il m'avait dit : " Il faudra qu'on témoigne, tous les deux. Moi, pour ce qu'ils ont fait aux Polonais et aux Juifs ; toi, pour ce qu'ils t'ont fait."
J'ai tenu ma promesse.
"Je crois que c'est normal entre frères, on s'aime et en même temps on se déteste au point qu'on a parfois envie de se tuer."
Le viol, je crois bien que c'est la guerre des femmes. C'est maintenant qu'elles sont sur le front.
Pourquoi elle ne dit pas la vérité ? Que le Père Noël, cette année, va être encore plus rouge que d'habitude, rouge bolchévique, rouge sang. Qu'il va débarquer non pas sur un traîneau, mais sur un char, qu'il aura des armes plein sa hotte et qu'il va tirer sur tout ce qui bouge ?
- C'est bon, tu peux te torcher le cul avec ! Ce sont des livres nazis ! Celui-là en particulier ! a-t-il précisé en désignant le premier volume de la première pile. Le reste, on s'en servira pour faire du feu et se chauffer.. Un petit autodafé, ça vous rappellera les bons souvenirs, non ? a-t-il ajouté avec un méchant sourire en nous regardant, Manfred et moi.
Le premier livre de la pile: Mein Kampf.
Pas bon, les doutes. Les interrogations, encore moins. Il ne faut jamais s'interroger. Il faut avoir une confiance aveugle en notre Führer! Quant aux regrets, eh bien, c'est trop tard!
« Je suis l’enfant-échantillon-type-de-de-race-aryenne! Le spécimen le plus parfait conçu selon les voeux du Reichsführer, Himmler! Le protégé du docteur Ebner! La mascotte du Lebensborn! Sieg Heil!!! »
- Sale Juif !
- Nazi !
- Chien de Polack !
- Rejeton du Reich !
- Sous-race !
- Bâtard !
- Parasite !
- Tes parents ont baisé dans les usines de fornication !
- Les tiens baiseront plus jamais !
Ça te suffit pas d'être juif et meurtrier ? Tu veux que, en plus de l'étoile jaune et du triangle vert, on te colle un triangle rose ? T'as l'intention de collectionner toutes les figures géométriques ?