Dans la première partie du livre, on assiste à la rencontre de Gabriel et Clara, à leur amour qui n'est pas accepté par leur deux familles parce qu'ils ne sont pas issus du même milieu social. Puis, d'un livre assez romantique dans la première partie, on passe à un livre plutôt science fiction puisque Gabriel, pour sauver, voit son âme transféré dans le corps de celui qui a causé un drame. le passage entre ces deux parties est assez brutal je trouve, j'ai trouvé ça surréaliste même si après un temps d'adaptation, on arrive à bien rerentrer dans l'histoire. Je me suis particulièrement attaché au personnage de Clara, qui est une femme sensible mais assez solide à cause des épreuves qu'elle a subit dans sa jeunesse. En bref c'est un livre qui m'a plus mais c'est loi d'être un coup de coeur.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Clara et Gabriel tombent amoureux pourtant ils n'ont rien en commun. Ils viennent de deux milieux différents. Un drame va venir perturber cet idylle et Gabriel va devoir tout mettre en oeuvre s'il veut sauver SA Clara sous 8 jours. Dans cette histoire d'amour, on retrouve en effet tous les clichés qu'il peut exister mais ça m'a fait du bien. Un peu de rêve dans ce monde de brutes. J'ai bien aimer la construction des différentes parties qui font monter le suspense et notre curiosité : " cinq ans avant", "un an avant", "un mois avant", "quelques jours avant", "le jour du drame", "dix minutes avant", "une minute après".... Si vous aimez les auteurs comme Musso, ce livre est fait pour vous. Il reste dans ce style.
Une histoire assez curieuse mais qui tient en haleine car il y a du suspens. Les personnages sont attachants. le réel et l'imaginaire/surnaturel se côtoient. Il y a un côté très humain dans les relations, touchant. Dans une certaine société il faut garder son rang, ne pas perdre la face et dès lors certaines unions sont impensables. Mais l'amour veut triompher. L'histoire, un peu troublante, nous transporte dans une autre sphère.
J'avais été attirée par une étiquette "coup de coeur" du libraire : "Lu d'une traite, attachant. Livre très positif". Entièrement d'accord. J'ai beaucoup aimé.
Merci thierry cohen pour ce magnifique livre...
j 'ai découvert cette auteur avec le livre" longtemps j ai rever d'elle"..ensuite je suis partie en chasse de ses autres romans...qui m ont fait le meme effet...écriture fluide,plein de spiritualitée,de moral,de sens..des livres lumiéres...
j ai pas décroché mes yeux de 'si un jour la vie t'arrache a mi'
il ma transporté dans son monde...
j'ai été conquise..et je sais que j'ai aimé un livre quand je le ferme et que je me sens triste et seule...
bravo et merci.....
Il s'appelle Gabriel et tombe follement amoureux d'une danseuse. C'est une fille avec qui il va se passer quelque chose qu'il ne croyait plus, l'amour. Car pour Gabriel, les relations amoureuses n'ont jamais été simples et n'ont jamais duré bien longtemps. Quelques semaines tout au plus. Mais avec elle, c'est différent. Elle va lui redonner l'envie de vivre et de sourire, le goût de la vie aussi, qu'il avait un peu perdu. Ils échangeront leurs numéros de téléphone puis un café en terrasse.
Mais la mère de Gabriel ne voit pas les choses aussi simplement qu'elles pourraient l'être. Elle refuse simplement que son fils sorte avec une danseuse, comme si être danseur signifiait la niveau zéro de la société.
Un duel va dès lors naitre entre le fils et la mère. Qui l'emportera?
Encore une fois, avec ce roman, Thierry Cohen nous surprend, et nous enchante, comme il le fait chaque fois dans ses livres. Un talent fou aussi de raconter les choses et d'inventer des histoires toutes plus passionnantes.
Petit coup de coeur pour ce livre! Amateurs de romance, ne loupez pas ce beau roman ! J'avais déjà beaucoup aimé lire Thierry Cohen, avec ses romans Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si j'existe ailleurs. Et celui-ci est pour moi le meilleur que j'ai lu (même si il y en a encore que je dois découvrir) !

Comme dit plus haut, cette lecture est une belle romance, où se mêle réalité et fantastique. D'un certain côté, on se croirait vraiment dans un roman de Guillaume Musso, donc si vous n'aimez pas le genre, je crois qu'il est préférable que vous passiez votre tour.

Pour ma part, j'ai adoré le personnage de Gabriel, toutes ces actions m'ont beaucoup touchées, et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Son amour pour Clara et surtout tout ce qu'il a fait pour elle m'a beaucoup émue. ça fait longtemps que je n'avais plus lu une si belle romance. Thierry Cohen a l'art d'écrire, sans aucun doute. le livre entier regorge de superbes citations à la fois très humaines, et profondément cohérentes. On ressort de cette lecture vraiment touché.

De plus, Thierry Cohen parvient à nous tenir en haleine durant tout le roman, et ne cesse de surprendre, et ça c'est très important. ça permet de lire le livre rapidement, et avec ferveur. C'est clairement un livre qu'on arrive pas à lâcher !

Seul petit bémol, la fin. J'aurai préféré que ça finisse différemment, avec plus de logique. Ici, on a ce qu'on veut, étonnamment,…mais justement, j'aurai voulu que le côté tragique soit la touche finale de ce roman…mais je n'en dis pas plus par peur de spoiler ! En bref, vous avez compris, je vous le recommande chaudement n_n !
J'en ai des frissons! Bien qu'ayant été long à commencer, et que la personnalité de Clara m'a parfois ennuyée, ce roman m'a ravie! Tout d'abord pour le suspense: l'annonce d'un drame puis ce décompte chronologique vers ce drame. Puis ensuite le décompte des huit jours fatidiques suivants. Chaque événement était parfaitement calibré. Puis les interactions entre les personnages, l'humanité dont chacun était emprunt, la façon dont chacun avait à se remettre en cause. le drame en lui même, et les secrets de chacun, Clara d'abord, Alexandre également. Puis Gabriel tâchant de se démener au milieu de tout ça! La touche de fantastique enfin qui m'a arrachée un sourire et qui pour une fois, ne sera pas "oubliée". Et l'épilogue, superbe... Je vous le recommande très fortement!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un récit original et plein d'humanité.
Gabriel est issu d'un milieu très aisé; Il aime Clara, jeune danseuse issue d'un milieu modeste. Il est homme d'affaires et destiné à reprendre l'entreprise familiale.
Les relations entre la jeune Clara et les parents de Gabriel sont difficiles et font penser aux conflits familiaux que l'on pouvait rencontrer au XIX ème siècle.
Clara et Gabriel sont victimes d'un accident de voiture.
Gabriel est dans un état de mort clinique mais il a une semaine pour sauver la femme qu'il aime et l'empêcher de mettre fin à ses jours!
je n'en dis pas plus.
C'est rondement mené.
La fin est inattendue.
Beaucoup de sentiments et de spiritualité dans ce récit qui va plus loin qu'une simple histoire sentimentale.
Dans son cinquième roman, Thierry Cohen démontre une nouvelle fois son art du suspense mais également sa capacité à créer des histoires pleines d'émotion, au coeur d'une réalité teintée de mysticisme et de surnaturel. Avec Si un jour la vie t'arrache à moi, il entraîne le lecteur dans une aventure singulière, qui l'empêchera de refermer le roman avant la dernière page...

Tout les oppose. Leur éducation, leur classe sociale, leur schéma de vie. Pourtant, en dépit du fossé qui les sépare, en dépit de toute rationalité, Gabriel et Clara se sont rencontrés, se sont plus et s'aiment. Ensemble, depuis plus d'un an, ils filent le parfait amour. Il se complètent, malgré les préjugés et les critiques de leur entourage qui ne cesse d'éprouver leur amour et de mettre en doute la véracité de leurs sentiments. Puis, un jour, le destin s'en mêle... Gabriel doit alors affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Huit jours. C'est le peu de temps qui lui est accordé pour la sauver de la fatalité. Mais comment aider celle qu'il aime s'il est déjà mort ?

De la première à la dernière page de son roman, Thierry Cohen jongle avec les émotions du lecteur. Il le surprend avec des personnages attachants, qu'il confronte à des situations bouleversantes et une intrigue forte, au suspense insoutenable. Il le plonge dans un univers où réalité et mysticisme sont intimement mêlés, où surnaturel et amour ne sont pas incompatibles, où les accidents de la vie peuvent modifier le cours du destin et être l'occasion d'une rédemption... Je reconnais que c'est terriblement envoûtant, que j'ai été tentée d'y croire...

Mais je suis sans doute trop sceptique ! La magie de Thierry Cohen n'a pas opéré sur moi comme sur la plupart des lecteurs. Pourtant, je n'ai pas détesté son histoire ! J'ai lu l'incroyable épopée de Gabriel avec fébrilité et son dénouement singulier m'a donné envie de croire que peut-être Dieu réunit ceux qui s'aiment...

Peut-être est-ce simplement l'effet dramatique de la bande-son que Thierry Cohen a collé à son intrigue, peut-être sont-ce plutôt les mots chantés par Edith Piaf qui ont résonné dans ma mémoire auditive et qui m'ont émue. Je ne saurais le dire... Mais j'ai refermé ce roman avec un sourire tendre, un regard rêveur et le sentiment de revenir d'un long et beau voyage... C'est déjà ça !

Une jolie découverte qui stimule l'imaginaire. Une aventure hors du commun qui devrait plaire à tous les amateurs de Lévy ou Musso.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Encore une fois un livre bouleversant.
L'histoire de cette femme venant d'un milieu modeste et de cet homme issu d'une famille aisé et encore cadré par des traditions d'une autre époque est mis en scène d'une manière magnifique, triste et magistralement attirante.
Ainsi ce roman m'a prouvé une chose: la destiné d'un homme ne peut être changer que si sa volonté en est supérieur.
Une fois de plus Thierry Cohen nous montre qu'il est un grand auteur.
Chapeau l'artiste.