Ma première lecture de Thierry Cohen et que dire ?
C'est vrai que le genre de lecture ressemble beaucoup à du Guillaume Musso ou a du Marc Levy de la romance avec du fantastique surnaturel.Ce roman se lit facilement et a lire que si vous recherchez une lecture pour vous détendre Pour moi ce n est pas le coup de coeur non plus ,c'est simple et léger , lecture sans pris de tête mais agréable quand même.

Je n'ai pas vu les pages de ce livre passer.
Clara et Gabriel sont en couple depuis environ un an. Ils sont issus de milieux très différents et Gabriel a du mal à faire accepter sa compagne à ses amis hommes d'affaires et à ses parents qui attendaient quelqu'un d'autre pour leur fils prodige. Malgré leur amour, ces difficultés commencent à peser sur leur couple. Mais un accident vient interrompre le fil de l'éventuelle résolution de cette tension.
Je ne vais rien spoiler mais je ne m'attendais pas à la touche de surnaturel qui marque la suite et le tournant de l'histoire. Toutefois, cela ne m'a pas dérangée ; l'idée est intéressante et j'ai été intéressée de suivre cette histoire du point de vue de Gabriel qui apprend sur lui, sur sa famille, sa femme, d'autres existences aussi.
On imagine peut-être encore mieux (enfin, si tant est que cela puisse être possible) combien cela doit être douloureux de voir les autres tenter de vivre sans nous lorsqu'on les quitte et/ou que l'on meurt.
Le fait de rencontrer une vie qui pourrait devenir la notre, et qui est loin d'être sans erreurs, permet aussi d'ouvrir les yeux sur sa propre existence. C'est un des autres aspects que va connaître Gabriel durant le temps qu'il a pour sauver le destin de sa femme, de son couple.

Ce n'est pas un coup de coeur, ça ne m'a pas retournée, mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui s'est déroulée très rapidement, au fil d'une écriture simple mais efficace, avec une histoire qui m'a un peu fait penser aux Musso (mais je ne suis pas une spécialiste, je n'en ai pas lus beaucoup, donc "pas taper" si les afficionados de l'auteur ne sont pas de cet avis, ce n'est qu'un ressenti).
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..
Très déçue par ce livre, avec des personnages très "clichés" et une histoire qui ressemble trop à celles de Guillaume Musso.
Tout les oppose !
Gabriel est un jeune homme brillant issu d'une famille aisée où la réussite sociale et professionnelle sont la priorité, fils unique de parents rigides bien ancrés dans leurs préjugés...
Clara est très jolie mais n'est qu'une modeste danseuse qui doit subvenir aux besoins de sa mère et de son jeune frère...
Malgré tout, ils se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre en dépit des réticences et même de l'opposition de leurs familles et amis respectifs.

Dès le début du roman, c'est une accumulation de clichés vus et revus... L'action proprement dite est longue à se mettre en route et lorsque survient enfin l'événement central de l'histoire, on tombe dans une irrationalité totale qui n'a pas réussi du tout à m'accrocher !

Tout cela m'a semblé manquer d'épaisseur et être à la limite, parfois, de la mièvrerie en particulier avec ces paroles de chansons qui s'égrènent tout au long du roman comme pour bien nous faire comprendre (au cas où nous ne l'aurions pas compris) combien leur Amour est grand et indestructible !

Pour conclure, je dirai que ce roman se lit facilement, rapidement et, je le crois, s'oublie aussi vite !
L'histoire de deux êtres Gabriel (riche) et Clara (modeste) qui s'aime mais les parents n'acceptent pas la situation (un peu cliché) jusqu'ici ce n'est qu'une histoire d'amour comme une autre mais Gabriel et Clara vont avoir un accident et Gabriel sera dans le coma , Clara voudra mettre fin à ses jours dans 8 jours quand on débranchera Gabriel .

L'histoire est bien racontée , le début certes un peu long mais la trame pas mal oui mais ... tout est sans surprise si ce n'est la petite touche de la fin.

Je conseillerai donc ce livre aux amateurs d'histoire d'amour !

Si vous aimez Marc Lévy ou Guillaume Musso, vous ne serez pas dépaysés par ce roman.Une rencontre improbable, un terrible accident et la vie de ces deux êtres qui n'étaient pas fait à priori pour se rencontrer va basculer.
Gabriel, brillant homme d'affaires, est issu d'une famille aisée; Clara est danseuse, et vient d'un milieu modeste. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour s'aimer, et pourtant, contre l'avis de leurs parents et amis, ils décident de vivre pleinement leur histoire.
Ils sont jeunes, amoureux, et pourtant le destin décide de s'en mêler: un accident les sépare, et Gabriel a huit jours pour sauver Clara. Mais comment faire quand on est déjà mort?

Eh bien, quel coup de foudre! C'est un livre magnifique, une ode à l'amour et à la tolérance, que j'ai dévorée en 2 jours, et qui m'a émue aux larmes.

Gabriel est un jeune homme brillant, un homme d'affaires avisé promis à un bel avenir. Issu d'un milieu bourgeois, d'une famille où l'on n'est pas très expansif, il a reçu une éducation stricte, et sait que ses parents attendent beaucoup de lui.
Et pourtant, bien que la vie l'ait apparemment gâté, il est plutôt malheureux: la rigidité et le manque d'affection de ses parents lui pèsent, il manque d'amour, de tendresse. Il court les filles, mais sans jamais se stabiliser ou être satisfait.

Clara ne vit que pour la danse. Elle vit dans un HLM avec sa mère, une femme éteinte et lointaine, et son frère, pour qui elle est un modèle, mais qui a lâché ses études et menace de tourner mal.
Elle a du mal à croire que Gabriel puisse s'intéresser à elle, qui se trouve si banale et insignifiante. C'est que Clara porte en elle pas mal de zones d'ombre, et qu'elle aussi a soif d'amour et de tendresse. Elle qui pense que les hommes sont tous les mêmes, verra-t-elle autre chose en Gabriel?

Alors que tout sépare Clara et Gabriel: leur milieu, leurs amis, leur famille, leur mode de vie, l'amour va les réunir. Ils entament une relation certes magnifique, mais aussi difficile: comment s'aimer quand on a si peu en commun, et quand on a déjà quelques blessures à panser?
D'autant plus que les parents, et surtout la mère, de Gabriel refusent de rencontrer Clara, dont elle pense qu'elle n'est qu'une profiteuse: impensable pour elle que la jeune femme puisse réellement aimer son fils, et qu'elle n'ait pas d'autre objectif que l'argent...

Il semblerait pourtant que le bonheur décide de leur sourire, jusqu'à ce jour terrible: ils ont un terrible accident de voiture, dans lequel Gabriel perd la vie. Concluant un pacte avec un étrange passeur, il réussit à obtenir un sursis: il a 8 jours pour sauver Clara et l'empêcher de commettre l'irréparable.
Comment et si il va y arriver, ça... Il va vous falloir lire le livre pour le découvrir!

J'ai aimé suivre l'évolution de cette histoire, l'idée de faire intervenir un troisième protagoniste est vraiment excellente, mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit ni son rôle dans l'histoire, de façon à ne pas vous spoiler ;)
Sachez seulement que c'est une histoire magnifique, que je vous conseille à tous, et qui risque de vous tirer une ou deux larmes!
Lien : http://pinklychee-millepages..
J'ai su dès les premières pages que ce livre serait un coup de coeur, rien que par la plume de l'auteur qui est profonde et raffiné, ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliables.

On peut comparer facilement ce roman à des livres de Guillaume Musso ou Marc Levy par le style de récit, mais l'écriture est complètement différente.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien décrit, de leurs défauts à leurs qualités; mais aussi on s'empreigne très simplement de leurs pensées et de leurs doutes comme si c'étais les nôtres.
On s'attache à eux tous, que ce soit la mère de Gabriel qui à l'air froide et pas très aimable ou à Clara, jeune fille forte pleine de courage qui ne connaissait pas le bonheur jusqu'à la rencontre de son âme-soeur, mais le destin à décidé qu'il ne serait pas tendre avec elle et alors tout bascule, elle est à ce moment là pleine d'une fragilité émouvante.
Gabriel, un homme brillant, tout lui réussi mais viens le jour de son drame et tout ce qu'il lui importe c'est de réussi sa mission d'une façon surprenante et touchante. Je l'ai aimé pour sa tendresse envers Clara, mais aussi par son âme entière, d'une bienveillance rare.

Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par son sens que même si tout oppose dans leur milieu respectif, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.
Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.

L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance paranormale, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.

La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi. Mais les derniers mots prononcés par Clara sont le bouquet final, celui qui m'a impressionnée.

J'ai passé un moment extraordinaire avec cette lecture, pas seulement par l'intrigue. J'ai surtout été conquise par la plume de « Thierry Cohen », par l'émotion que les personnages ont pu ressentir et dont j'ai pu être saisi. Les protagonistes ont tous une pureté que j'ai grandement admirées.
Je garderai un merveilleux souvenir de ce roman qui m'a transporté du début à la fin. Un coup de coeur évident.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Quand j'ai vu ce livre revenir à mon boulot, j'ai été intriguée par la couverture que je trouve superbe, mais aussi par le titre... Puis j'ai lu le résumé, et je l'ai emprunté directement, sans me poser de question. Et me voilà arrivée à la fin de ce roman, en larmes. Il a réussi à me toucher durant toute ma lecture, à tel point que je l'ai dévoré en très peu de temps (si je n'avais pas été fatiguée hier soir, je l'aurais lu d'une traite).

Gabriel est issu d'un milieu aisé et Clara d'une famille modeste. Tout s'oppose à leur rencontre, mais pourtant, lors d'une soirée, ils vont se rencontrer et plus se quitter. Leur amour naissant arrive vite, mais qui a dit que le coup de foudre n'existait pas ? Dès lors, ils vivront leur amour, bien que la famille et les proches de Gabriel ne voient pas du bon oeil leur relation. Eh bien oui, Clara n'est pas riche, donc profite de la richesse de Gabriel, tout cela est logique. Mais ils ont tout faux. Grâce à elle, Gabriel verra la vie d'un nouvel oeil.

Mais le jour où out bascule, tous ces rêves, ces visions du futur éclatent et se brisent en mille morceaux. Gabriel est mort, et Clara prête à le suivre. Il a alors huit jours pour la sauver, et lui faire comprendre que la vie mérite d'être vécue, bien que l'être aimé ait disparu.

Le roman est découpé en deux parties bien distinctes, de telle sorte qu'il nous permet d'apprendre à connaître les deux amoureux, comprendre comment ils se sont rencontrés, et pourquoi cet amour est si fort. J'avoue avoir été agréablement surprise, car je m'attendais à ce que l'on rentre directement dans le vif du sujet et ne pas voir l'avant de la catastrophe. Si ça avait été le cas, il y aurait eu un manque évident de réalisme.

On apprend ainsi à s'attacher à Gabriel et Clara, pour notre plus grand bonheur. Ils sont tous les deux très attendrissants et malgré la classe sociale qui les sépare, ont plein de points communs, que l'auteur n'hésite pas à divulguer. Ils sont vraiment très touchants, et dès les premiers chapitres, j'ai su m'identifier à eux, à tel point que je craignais de voir quand tout s'écroulerait sous leurs pieds. En plus de les découvrir, le compte à rebours est présent et bien angoissant. On sent que plus les pages défilent, plus on se rapproche du drame, et moins on veut le connaître. On échafaude quelques plans, et quand ça arrive, on est choqués et déboussolés.

Je me rappelle encore ma réaction, qui permet de passer à la seconde partie du récit. Ma main devant la bouche, les yeux ronds et les larmes qui montent. Ah et le « oh, non, pas ça ! ». Pourtant on s'y attend, on sait que ça va se produire, mais comme dans tout roman qu'on lit, on espère que l'auteur va changer d'avis au dernier moment et nous annoncer que ce n'était qu'une blague, que les personnages allaient vivre heureux, sans soucis. Oui, mais, dans ces cas-là, cela voudrait dire que tout ceci ne paraît pas réel, que ça enlèverait tout le charme du roman. Alors, on accuse le coup et on continue notre lecture, pour voir comment va se passer la suite.

Et là, on se rend compte que l'auteur avait beaucoup d'idées derrière la tête et réussit à nous surprendre par bien des points. Nous retrouvons les deux personnages complètement désoeuvrés. L'un qui veut rejoindre son amour, l'autre qui tente par tous les moyens de lui faire comprendre qu'elle doit vivre pour eux, et refaire sa vie. Les pensées sont fortes, les sentiments nous bouleversent, et notre coeur se casse au fur et à mesure de la lecture. On sent que la seule issue que l'on souhaite ne viendra pas et qu'il n'y aura jamais de fin heureuse.

Puis la fin arrive et là, on pleure. de nouveau. Mais encore plus que quand l'accident survient. Oui, parce que là dans les dernières pages, ma vue était tellement floue que j'avais du mal à lire correctement, alors je relisais les passages et me faisais encore plus mal. Pas que cette fin est décevante mais... totalement inattendue et très touchante, jusqu'au bout, l'auteur à réussi à me surprendre et rien que pour ça, j'en suis admirative.

Venons-en à la plume de l'auteur. Je pense que l'histoire n'aurait pas été aussi intense, si cette plume n'était pas aussi attendrissante et aussi prenante. Phrases courtes, phrases longues, des mots qui touchent, qui interpellent, l'auteur a su avec perfection retranscrire le malheur que peut vivre un couple qui s'aime d'un amour indéfectible, mais qui pourtant se trouve séparé. de part cette plume, j'ai maintenant très envie de découvrir d'autres romans de cet auteur, et de m'attarder sur ces histoires, qui je l'espère seront aussi touchantes que celle que je viens de lire.

En résumé, un livre qui a su me toucher dès le début, avec des personnages très amoureux, mignons, qui vivent au jour le jour et que l'amour rend plus fort. L'après accident, est une partie très difficile lire, mais a contrario, très prenante et difficile de lâcher, une fois commencée. Aucun temps mort, que des moments attendrissants, tristes, qui nous mettent dans des états impossibles. La plume de l'auteur incite à continuer notre lecture, il sait quand arrêter un chapitre pour nous pousser à voir plus loin, à découvrir la finalité de ce roman.

Justine P.

« — Nous sommes au XXIeme siècle, maman ! Vous me jouez quoi, là ? Vous revisitez la lutte des classe selon votre vision du monde ? Peu importe ce qu'elle a fait et d'où elle vient ! As-tu oublié que papa est issu d'une famille modeste ?
— Ne mélange pas tout ! se défendit vivement Lorraine Sansier. Quand j'ai rencontré ton père, il était un jeune et brillant étudiant.
— Et c'est pour ça que tu es tombée amoureuse de lui ? S'il avait été boulanger ou plombier, tu ne l'aurais pas regardé ? »

« On pense diriger sa vie et, un jour, on découvre qu'on se contente de la suivre. On ne sait pas comment on est passé d'acteur à figurant. On a lâché prise doucement. On a accepté de transgresser une valeur, puis une autre, et on s'est peu à peu éloigné de ce que l'on était. Dès lors, il est plus facile d'avancer que de se retourner pour constater les conséquences de ses trahisons. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Il veut vivre pour elle.
Elle veut mourir pour lui.
Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux.

Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?

Une fois encore, Thierry Cohen – l'auteur des best-sellers J'aurais préféré vivre, Je le ferai pour toi, Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si tu existes ailleurs – nous entraîne au coeur d'une aventure riche d'émotions au suspense insoutenable.

Mon avis :

J'ai tout simplement adoré ce roman. Outre le coté mystique les personnages sont réalistes. La rupture entre le monde des gens riches, qui ont réussi et les autres existe réellement. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui m'a bien eu. Après il y a le coté mystique, on y croit ou pas, on ne peut nier que cela ajoute un coté féérique à l'histoire. Une très très très bonne lecture.
Lien : http://leslecturesdemcchipie..