c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur, et je dois dire que c'est une merveilleuse découverte! ce livre c'est un GROS COUP DE COEUR. L'histoire est juste magnifique, sublimée par la plume de l'auteur.
Il nous tiens en halène tout au long des pages ... J'ai dévoré ce livre en un week end :)
Ahhh, un Thierry Cohen = un coup de coeur, équation infaillible. Et quel coup de coeur! le plus gros de sa part jusqu'à ce jour je pense!

J'ai été transportée par cette histoire. Gabriel et Clara, deux êtres que tout oppose mais que le destin rapproche joliment. Puis, qui vont apprendre à vivre ensemble malgré leurs différences. Seulement, ce même destin qui avait pris beaucoup de plaisir à les rapprocher va finir par les séparer de manière plus que cruelle. Et là, le compte à rebours est lancé. Gabriel arrivera-t-il à sauver Clara? Même si pour cela il devra y laisser sa vie? Et si il l'avait déjà laissée?

J'adore les romans qui mêlent du fantastique à de la réalité toute simple. Il en est question dans ce roman. En effet, … Ahhh, j'ai tellement peur de trop vous en raconter et de gâcher la surprise que vous réserve cette belle histoire.

Parce que, chroniquer ce roman est bien simple, j'ai tout aimé. Que ce soit les personnages, l'histoire, l'écriture toujours sublime, propre à Thierry Cohen et que je ne me lasse jamais de retrouver. Bref, ce roman reste une histoire d'amour, peut-être un peu prévisible sur la fin, mais ne vous fiez pas trop aux apparences! Car oui, je me suis écriée plusieurs fois pendant ma lecture et je suis même partie dans des élucubrations de folie sur la tournure des événements.

En somme, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Et oui, j'ai pleuré… La fin est tellement belle. Impossible de ne pas laisser échapper une ou deux petites gouttes d'eau salée.

Je crois que ce roman fait partie de mes préférés de tous les temps (bon je dis ça à peu près toutes les semaines, mais là c'est vraiment vrai)! Je vous le confirmerai dans quelques mois. J'ai la sensation que je découvre que mes romans sont des coups de coeur après coup en fait. Comme si j'avais besoin de digérer l'histoire, de la revivre, d'en lire d'autres pour finalement me rendre compte que celle que je considérais comme mon coup de coeur en est véritablement un, qu'il a simplement trouvé sa place dans cette catégorie.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
A l'eau de rose, mais cela fait parfois du bien. Pour tout ceux qui ont aimé "et si c'était vrai"
C'est l'histoire d'un couple heureux que tout oppose cependant. Ils s'aiment à la folie et leur différence sociale ne semble pas être un frein à leur épanouissement, mais demeure malgré tout une problématique majeure et de fil en aiguille, commence à affecter le lien des tourtereaux. Quand survient un accident… L'irréparable… Gabriel aura-t-il une seconde chance à travers ce roman surnaturel ? Puisque tout semble possible dans les romans surnaturels, sera-t-il réuni de nouveau avec Clara ? Rien n'est moins sûr. En revanche, il a huit jours pour sauver l'âme de sa dulcinée. Mais il va revivre sous une forme nouvelle, et pas la plus aisée!
Un roman plein de suspense, dans la trempe des Lévy-Musso (il se lit d'une traite) et a le mérite d'être mieux écrit que ses concurrents. Mais bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature non plus !
La force de Cohen réside dans son jeu entre réalité et surnaturel et sa manière habile de mêler les deux en y ajoutant un brin de policier, cela donne un roman haletant. le seul reproche que j'aurais à lui faire, l'ayant lu plusieurs fois, c'est que ses romans se ressemblent tous sur le fond et c'est dommage, cet auteur n'exploite pas tout son potentiel.
Mais on en redemande quand même !
Un roman bouleversant, beau et plein de tendresse.
Thierry Cohen nous livre dans ce roman l'histoire d'un jeune couple dont tout oppose sur le papier mais qui tombe follement amoureux. Suite à un événement tragique, Gabriel aura 8 jours pour sauver l'amour de sa vie...
Le style est fluide, les mots touchants, les personnages attachants et l'intrigue bien ficelée.
Un très beau roman que nous livre Thierry Cohen.
Après avoir cassé des briques, envie de lecture légère même si ce livre semble plutôt bien triste à lire...

Dans ce roman, Clara rencontre Gabriel alors que tout les oppose. Ils vivent une parfaite idylle mais certaines choses questionnent la jeune femme sur leur relation. Par un coup du hasard, un grave accident se produit et met le couple à l'épreuve: et si cela ne tenait qu'à un fil?

Thierry Cohen est très fort pour planter l'intrigue dès le début! Des phrases simples, efficaces et qui facilite le rythme de lecture! Je me suis très rapidement attachée à ces personnages.
De nombreux sentiments sont très bien perçus et exprimés ce qui m'a parlé et mis des larmes aux yeux. Cela m'a beaucoup fait pensé à un autre roman très fort pour ça: Poussière d'hommes.
Bon par contre, la partie concernant Alexandre est un peu mielleuse, fausse ou je ne sais quoi mais j'ai eu du mal à accrocher. Ce qui m'a retenue? L'envie de savoir l'issue de cette histoire d'amour!
En tout cas, beau happy end même si je m'en doutais un peu!

Une belle pause et un beau roman d'amour!

Tout les sépare et pourtant ils s'aiment. Gabriel est brillant et se prépare à un grand avenir professionnel, issu d'un milieu bourgeois, Clara est danseuse, elle a grandi dans une banlieue morose ou elle vit avec sa mère dépressive et son petit frère qu'elle protège ; Il s'aiment et s'installent ensemble. le bonheur dure une année, puis un soir de fête, un chauffard et l'accident qui va changer le cours de leur vie. Gabriel, en état de mort cérébrale réussit à convaincre la mort de lui laisser une semaine de répit pour convaincre Clara d'accepter de vivre sans lui, de ne pas choisir de le rejoindre en mettant fin à ses jours. La suite est palpitante.
Un roman qu'on a envie de lire d'une traite, du rythme et des rebondissements, des personnages auquel on s'attache et à qui on souhaite le meilleur, tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup aimé !
Je découvre Thierry Cohen par ce roman, et qu'elle belle surprise.( dans la lignée de Musso et levy). j'ai dévoré ce roman. impatiente de lire d'autres romans de lui.
addictif comme tous les romans de cet auteur
J'ai adoré lire ce livre ! Cet auteur a vraiment une plume envoûtante, il sait toucher ses lecteurs et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à poser ce livre parce qu'il fallait absolument que je sache comment ils allaient tous réussir à reconstruire leur vie ou non.

L'histoire commence sous forme de compte à rebours pour qu'on puisse tout comprendre. Et jusqu'au point final on se demande ce qu'il va se passer. Et si l'auteur nous donne quelques pistes, c'est pour mieux nous embrouiller car il ne va rien se passer de ce qu'il laisse supposer dans les échanges entre les protagonistes.

Clara et Gabriel sont des personnages attachants et on a d'ailleurs du mal à les quitter quand on referme le livre, on s'est pris d'affection pour eux et pour la tragédie qui les touche.
L'histoire est belle, triste, touchante et riche en émotions.

Je suis très heureuse de finir cette année avec ce roman qui m'a beaucoup touché et je le conseille fortement !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..