Ice and fire tome 1 sur 4
EAN : 9782819108801
Éditions Sharon Kena (07/06/2022)
4.36/5   7 notes
Joueur, distant et sans cœur, voici les trois mots qui ressortent lorsque l’on demande de décrire Zaren Sprinck.
Dévya, brillante étudiante au caractère de feu, est à deux doigts d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée : une bourse d’études pour son école de paysagiste basée à Chicago.
Toutefois, son rêve est remis en cause lorsqu’elle fait la connaissance de celui qu’elle considère comme l’individu le plus détestable qu’elle n’ait jamais rencontré ... >Voir plus
Que lire après Ice and fire, tome 1Voir plus

Dirty Loft

Angie L. Deryckere

3.97★ (165)

5 tomes

Ashes falling for the sky par Gorman

Ashes falling for the sky

Nine Gorman

4.51★ (10737)

2 tomes

Pari tenu ! par Mell 2.2

Pari tenu !

Mell 2.2

4.11★ (28)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Jamais l'union de la glace et de la lave n'a été aussi passionnelle que destructrice. »
Cette phrase du résumé, est à souligner, car en lisant l'histoire, elle prend tout son sens.

Dévya est une lycéenne bientôt 18 ans, qui a un groupe d'ami très soudée, et complémentaire les uns des autres, avec des problèmes dans leur vie, plus ou moins graves, mais ils sont toujours pour s'épauler.

Zaren est le bad boy par excellence, qui drague tout ce qui bouge, tatoué, beau gosse et mystérieux, et il en joue beaucoup, une fille différente à chaque fois, l'amour très peu pour lui. Au fil des pages, on se rend compte en fait que ces actes sont une façade pour cacher une blessure qu'il a depuis qu'il est enfant.

Il va souffler le chaud et le froid tout le temps, il est très colérique, se met vite en colère pour tout et pour rien, une colère gronde en lui, et il le sort en blessant les autres. Elle a quand même un caractère bien trempé dès le départ heureusement, mais bien qu'il la blesse, elle est toujours là pour lui donc d'un autre côté elle est aussi effacée.

Va-t-elle réussir à briser sa carapace ? Va-t-il enfin laisser parler son coeur ? Vont-ils pouvoir enfin s'aimer ?

C'est le premier roman de l'auteur, elle a une plume fluide, elle nous garde que nos orteils donc ce qui fait que l'histoire se passe extrêmement vite même trop. J'espère que la suite ne tardera pas de trop, car j'ai hâte de savoir ce que l'auteur leur réserve. Je remercie Sharonkena éditions pour cet envoi.
Tout d'abord, merci à Sharon Kena Édition pour l'envoi de ce livre, gagné lors de la masse critique d'octobre.

Pour ma part, c'est une très bonne lecture.

Nos deux jeunes protagonistes adolescents nous font vivre les montagnes russes avec leurs sentiments.

On passe de l'amour à la haine tellement de fois que ce côté ennemies/lovers nous laisse en haleine à chaque page.

L'histoire entre Zaren et Dévia est tellement enflammé que l'on ne peut que savourer notre lecture.

La plume de l'auteur est tellement simple, fluide et addictive qu'on devore ce roman.

Je n'ai qu'une chose à dire...... Il faut que je trouve le tome 2 car je veux connaître la suite 🥰🥰🥰🥰🥰
J'ai passé un moment sympa en compagnie de Zaren et Dévya !

J'ai bien aimé cette histoire mais je ne pense pas lire la suite maintenant, je lis rarement des sagas avec les mêmes personnages tout du long (sauf exception) mais là je n'ai pas accroché au niveau de leurs caractères et lire une saga avec des personnages qui nous énervent peut être problématique 😂

Attention c'est mon avis personnel !
J'ai adoré l'histoire en elle même j'ai beaucoup aimé les sujets qui y sont d'ailleurs traités ! J'aime beaucoup la plume de l'autrice que j'ai découvert à travers ce livre ! La seule chose qui m'a posé problème sont les personnages !
Ce n'est pas parce qu'ils ne m'ont pas plu qu'ils ne vous plairont pas ! Justement il faut essayer pour savoir !

Ce qui m'a dérangé c'était surtout le personnage de Dévya en soit, j'ai bien aimé le fait qu'elle ne se laissait pas faire mais le problème c'est que de l'autre côté elle se laissait manipuler sans s'en rendre compte, elle est un peu contradictoire !

Le personnage de Zaren m'a dérangé aussi mais on va dire que comme dès le départ on savait qu'il allait avoir un mauvais comportement bah c'était moins choquant je sais pas si c'est très clair !😂

En résumé c'était une très très bonne lecture ! En soit peut-être que j'essaierai de lire la suite un jour, parce que je me dis que peut-être l'autrice a fait évoluer les personnages entre chaque tomes mais pour l'instant ça ne me tente pas. Encore une fois c'est chacun son avis ! 🫣

En tout cas je vous recommande franchement ce livre !!
D'ailleurs @coki_mnr si vous sortez des livres hors saga je serais ravie de les lire !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !
Ice and Fire 1. Séduction de Coki M.

Aux @sharonkenaeditions

Merci aux éditions pour l'envoi de ce livre.

Le titre ne pouvait pas tomber plus juste pour ce livre, sincèrement ces deux personnages Zaren et Dévya c'est l'opposé et ça fait des étincelles, c'est drôle, touchant, un peu rageant ... En fonction du comportement de Zaren mais bon ... Il va évoluer au fil des pages ou pas.

Zaren est joueur, il est sans coeur, et c'est un jeune homme qui souffle le froid et le chaud avec adresse, est qui est d'une froideur extrême envers Dévya quand il en a envie.

Quand à Dévya, c'est est une jeune femme brillante avec un sacré caractère, qui ne rêve que d'une chose intégrer une école de paysagiste à Chicago.

Une séparation et quelques années plus tard, des retrouvailles qui bousculent les pensées, toujours la même attirance l'un envers l'autre... Avec une fin qui nous laisse présager une belle suite, avec un Zaren qui a changé ?

J'ai bien aimé les deux amis communs Nhico et sa soeur Hanna 😉

#litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #booksta #chroniqueuse #lirecestlavie #passionlecture #bookcommunity #livreromance #bookstagrammer
#ebooklove #romanceaddict #romancebook #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #servicepressenumérique #servicepresse #partenariatME
Je remercie Sharon Kena Editions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome de la saga Ice and Fire, Séduction, écrite par Coki M.

Dans cette histoire, nous suivons l'histoire de Dévya une lycéenne qui rêve de partir poursuivre ses études à Chicago afin d'intégrer une école de paysagisme. Son rêve se voit troublé lorsqu'elle fait la rencontre de Zaren Sprinck, un homme qui a tout du type ténébreux. Il est couvert de tatouage, joueur et ne cache pas sa personnalité et ses envies.

Dévya a un groupe d'amis qui gravite autour d'elle. Un groupe soudé avec des personnalités différentes, des problèmes différents, mais ils sont complémentaires et s'entraident. Zaren arrive pour ce début d'année scolaire dans la classe de la demoiselle et perturbe celle-ci, qui ne veut pas tomber dans les bras de ce mec, comme toutes les filles peuvent le faire. Zaren a la réputation d'obtenir toujours ce qu'il veut surtout avec les femmes.

le titre du roman est bien choisi et nous montre bien la différence et surtout l'opposition de caractères entre les deux jeunes gens. Zaren est très colérique, il a une très grosse colère en lui qui cache finalement un lourd passif et les raisons de son comportement avec les femmes et le fait qu'il ne s'attache pas à celles-ci. Dévya va également en faire les frais et malgré tout revenir toujours vers lui, essayer de le comprendre et également de comprendre ce qu'elle ressent vis-à-vis de lui.

J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations entre eux, mais également avec les personnages secondaires comme Hannah la meilleure amie de Dévya et son frère jumeau. Ou encore Aaron et son ex que Dévya a rencontré lors de son stage. J'ai hâte de les retrouver dans ce second tome que je commence dès ma chronique achevée. J'ai apprécié Josh aussi qui est le copain de Dévya pendant une partie du roman. La relation qu'il a eu avec elle, a eu selon moi, un réel impact dans celle qu'elle a développé avec Zaren.

Enfin, après une séparation douloureuse et 4 années passées, nous arrivons à la fin du roman, Dévya et Zaren se retrouvent enfin, ce dernier demande à la jeune femme de l'écouter. Il veut enfin tout lui raconter afin qu'elle choisisse de lui accorder une nouvelle chance… Que de promesses pour une suite qui promet d'être palpitante.

Je remercie encore Sharon Kena pour leur confiance et Coki M pour ce service presse, je vous recommande ce livre et vous souhaite bonne lecture. Ma chronique du tome 2 arrivera sous peu.
Lien : https://www.murmureslitterai..

« C’est la première fois qu’une fille ne fait pas en sorte d’attirer mon attention volontairement, et c’est également la première fois que quelqu’un attise ma curiosité. »
« Je savais qu’il suffisait d’un seul petit écart pour qu’il s’immisce dans ma peau et dans mon corps. Je ne croyais pas si bien dire. Le bonheur est souvent caché dans l’inconnu. Si on m’avait dit un jour qu’il allait bouleverser ma vie, je ne l’aurais jamais cru. »