Lorsqu'on cherche un livre sur le monde des bikers, c'est une des premières sagas proposées. Pour moi ce n'est pas la première que je mettrai en avant mais je comprends l'engouement.

J'ai aimé cette lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle découverte. Dans ce début, nous avons une histoire de bikers mais aussi de secte ! Deux univers que j'aime lire, le combo gagnant !

Ce n'est pas la première fois que je lis du Tillie Cole et autant dire que sa plume est fluide et addictive. Je me suis attachée aux différents personnages qu'on rencontre très facilement, toutefois je souligne que c'est la première fois que les descriptions des hommes de me donnent pas envie aha. Les barbes longues avec les cheveux dans le même état c'est pas mon kiffe. Puis certains ont une personnalité très étrange ... notamment Flamme. Il est très très très spécial.

Tout au long du livre je ne me serai pas doutée de cette fin et de ce retournement de situation. L'auteure a bien réussi son coup ! Je ne soupçonnais aucunement ce personnage d'être le traître, chapeau !

Si vous aimez les romances sur les bikers, je vous conseille cette saga à mon tour. Vous ne pourrez qu'aimer !
J'avais envie de SOns of Anarchy version roman, c'est raté. Non seulement je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, mais en plus il m'a dérangé à cause de la manière dont les femmes sont perçues. En effet, même si je comprends que l'héroïne, Mae, soit fragilisée, elle est dépeinte comme une sorte de vierge effarouchée qui a besoin d'être protégée et qui doit demander l'avis de son compagnon avant de prendre la moindre décision. Vu le nombre de jeunes femmes qui lisent ce genre de romans, cela me perturbe profondément. C'est une chose, mais je n'ai pas non plus trouvé l'immersion dans un gang de bikers très crédible, ni la trame très vraisemblable, même si l'idée de départ m'a séduite. de plus, j'ai trouvé le héro, Styx, insipide et limite inquiétant dans sa manière de chosifier Mae.
Clairement, on ne m'y reprendra pas.
À 11 ans, River – qui souffre d'un grave défaut d'élocution - rencontre une fillette dans une forêt, de l'autre côté de la barrière. Elle est en pleurs, mutique. Pourtant, tout de suite, il en tombe amoureux, et l'image de cette enfant aux yeux de loup ne cessera de le poursuivre.
15 ans plus tard, River est devenu Styx, le président d'un club dangereux et respecté : les Hangmen. Trafics et sexe sont le quotidien de sa vie et de celles de ses hommes.
Un soir, il trouve devant ses portes le corps d'une jeune fille en sang. Cette jeune fille, c'est Salomé, l'enfant qu'il n'a jamais pu oublier. Une jeune fille qui s'est sauvée de la secte qui la gardait prisonnière. À la joie de la retrouver se mêle alors la culpabilité de lui imposer un style de vie qui pourrait la rebuter et la mettre en danger s'il la garde auprès de lui.
En plus de celle qu'il aime, Styx devra affronter un étrange gang rival, un traître, et surtout un mystère : d'où vient donc Salomé ? Où est caché cet étrange endroit où elle vivait ? Car la jeune fille traine un lourd passé, fait de douleurs et d'horreurs… Ces deux-là arriveront-ils à s'aimer ?
Bien, commençons par le début : la couverture avec les bikers tatoué et nus, ce n'est pas mon truc. Oui, mais voilà, j'avais adoré la plume de Tillie Cole dans un livre YA (Mille baisers pour un garçon). Ici, tout est plus brut, violent, le sexe cru, englobé dans une histoire à suspense et des rebondissements qui vont tiendront en haleine jusqu'à la fin, impossible pour moi de lâcher ce livre que j'ai lu en seulement quelques heures !
J'ai adoré le personnage de Styx, le « Muet » si violent et pourtant si touchant dès qu'il parle de celle qu'il aime. Quant à Salomé, comment ne pas être horrifié par son vécu... Je félicite d'ailleurs l'auteur pour cette plongée incroyable et véridique (voir le mot de l'auteure au début du livre) qui nous plonge en plein coeur des sectes religieuses.
Ce livre est le début d'une série, et j'ai hâte de découvrir la suite !
Le vice !!!! Sérieusement !!!! Qui n'en n'a pas. Personnellement je ne lèverais pas le doigt, pas plus que je ne jetterais la première pierre vu que j'en suis bourrée et fière. Mais quand ce petit mot de quatre lettre est associé à la religion, on se retrouve au bord d'un château bien armé et dont les murs sont surélevés et où vivent les fameux fanatiques religieux. Je ne dis pas que je ne suis pas religieuse, mais je sais ce que c'est de vivre d'en une religion et de ne faire qu'en vivre. A vrai dire, si j'ai arrêter de publier des chroniques, ce n'est pas seulement en raison d'un problème. Non derrière, il y a eu, bien d'autres encore qui me mangeaient de l'intérieur. Vous devez savoir une chose, dans mon île, il y en a diverses religions et la manière qu'elles sont menées sont plutôt varié. Je les ai quasiment tous essayé (sans passer par le fanatisme, ou celle que tous ont peur), mais au final, bin …. Vous avez compris !!! C'est pas le top. Il faut dire qu'en lisant ce livre, je me suis rendue compte de bien des choses. Par exemple que ces religions, ressemblent plus à des sectes où on vous endoctrine depuis toujours, avec lavage de cerveaux en prime, sans que vous puissiez y faire quoique ce soit. Certain y plongent pour tenter de s'en sortir dans la vie comme moi, mais au final on sent que ce n'est pas ce que l'on recherche. D'ailleurs merci mon petit ange pour ton soutient et ton écoute. Soit dit entre nous, je dis petit ange, mais quand on voie le mec, baraqué, fort, mignon, canon, même si lui n'y croit pas trop avec des yeux d'une beauté extrême et où on peut lire toute la sagesse du monde, mais surtout avec un caractère aussi ressemblant que le mien ou presque, vous me direz en le voyant ''meuf c'est pas un petit ange sa, c'est un chieur'', et moi je vous répondrais pour moi c'est un bel ange, un beau gosse, my baby. Bref, j'en reviens à mes explications. Et puis il y ceux qui y plongent par obligation. Et là, vous avez intérêt de suivre. Néanmoins vous devez comprendre que ces religions, ne vont pas tout tenter pour vous retenir et donc faire de vous des prisonniers, si vous voulez rester, vous restez, si vous voulez partir, la porte est grande ouverte. Non, les plus dangereux, sont les fameuses sectes. Je n'y ai jamais fais un coucou, et j'en veux pas. Mais une chose est sure, c'est pire que les religions. On vie en autarcie, les grands maîtres, où gourous disent tous qu'ils sont prophètes de tels ou tels dieux tout en disant qu'ils ont raison, on vous dresse comme des chiens, bref, des trucks que j'ai lu dans le livre. Mais à mon humble avis, ce sont les femmes qui en payent le prix fort. Je vous dis, de vrai fanatiques. Car en réalité, à mes yeux ce sont des profiteurs. C'est ce qui est arrivé à la jeune femme qui va pouvoir enfin vivre sa vie.

C'est ainsi que j'ai découvert ce nouveau roman. Oui j'en avais entendu parlé. Non ce n'est pas la couverture ou le résumé qui m'a plut. Et oui, c'est du pure biker. Alors paré pour le plongeon dans ce monde de violence pur et dur. Dans ce cas, laissez moi vous faire découvrir le résumé de ce premier tome. River Styx, un biker-né, souffre d'un terrible défaut d'élocution. Alors qu'il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l'embrasse avant qu'elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu'à ce qu'il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Ah la la !!!! C'est a se demander si l'amour triomphe de tout ??? Dans la vie réelle, apparemment pas du tout, mais dans les romans, ohhhhh siiiiii !!!!!! Mais suite à mes bêtises, je préfère vous faire découvrir les personnages.

Salomé/Mae est une jeune femme de vingt sept ans. de très beaux yeux bleus translucides, de longs cheveux noirs, et un corps de rêve. Mais cette jeune femme ne connaît rien au monde humain. Ou plutôt, elle ne connaît rien de ce qui se passe dans notre monde. Depuis sa plus tendre enfance, elle a vécue en autarcie dans une communauté, ou plutôt une secte. Elle y a vécue de nombreux sévices dés son plus jeune âge, et de par sa beauté, et cela même depuis sa plus tendre enfance, elle fut désignée comme étant maudite. C'est à dire, que des sont jeune age, le grand maître de l'Ordre, la jugeait trop belle, et par conséquent maléfique, et qui devait vivre à l'écart du reste de la communauté. Et selon les explications données, ce serait qu'étant donné qu'elle est trop séduisante, elle risquait de pousser les hommes à se détourner du droit chemin. Je vous dis moi, de la connerie pure et dure. Mais c'est en voyant sa soeur aînée mourir sous ses yeux, qu'elle décida de s'enfuir loin des siens, sans compter qu'elle allait se marier à un vieillard hypocrite, fou et sénile. Malgré le fait qu'elle soit hors du temps, elle va vite s'habituer à sa nouvelle vie, même si au début elle pense qu'elle est arrivée dans l'antre du diable. A vrai dire, moi aussi j'aurai put le penser, si je voyais la tronche d'un diable sur la façade de l'entrée. Coté caractère, c'est une jeune femme forte, ayant un certain caractère, du répondant, et surtout ne veux plus revenir dans sa soit disant communauté. Car bien entendu elle a fini par comprendre que ce n'était que des mensonges et va tout faire pour sauver sa petite soeur et sa meilleure amie toujours prisonnières. Mais sur son chemin, et pour l'y accompagner, un homme va lui servir de béquille.

River/Styx est le président d'un gang de motard, les Hades Hangmen. Ils vivent à la dur, avec leurs missions périlleuse, entre drogue et autre larcin. D'ailleurs, ils sont constamment surveillés par la police et l'ATF. Il est grand, beau, fort, hors la loi, un pure produit du biker, mais qui possède un problème de la plus haute importance, il bégaie. Et cela le gène énormément. D'où le fait qu'il passe son temps à parler en langage des signes. Même s'il parle seulement à son meilleur ami et son vice président Ky/Kyler, il préfère néanmoins rester muet. Et son mutisme justement lui a valu le surnom du muet des Hangmen, dont la réputation n'est plus à faire. Et pour cause, il coupe, il dépecepe, il scalpe, etc … Mais jamais sa victime n'en ressort vivant. Pourtant, des années auparavant, il a rencontrer une petite fille qui vivait recluse dans les bois, derrière un grande clôture. Et pendant des années, il l'a chercher sans relâche, et jamais il n'a penser qu'elle était une vision tout droit sortie de son imagination de gosse. Ce fils de président de biker, est un être fort, puissant, craint, loyal, honnête, fidèle, sincère, etc … Mais une chose est sure. Retirez lui sa femme, son amour, sa régulière, et vous allez déclencher la colère du muet et Hangmen. Une colère si noire, si imposante, que vous aller vous perdre dans la nuit sans lune de cette rage. Né et élevé pour porter l'écusson comme il aime à le dire.

Kyler/Ky est le vice président du club. Il est aussi le meilleur ami de Styx. Et il est en même temps l'interprète de ce dernier quand il est en mode signe. C'est un véritable pilier sur lequel on peut compter, et tous le savent. Il est d'ailleurs capable de dire à son meilleur pote ce qu'il pense réellement de lui. A coté de cela, il vit pour son club avant toute chose, il est intègre, loyal, sincère, j'allais dire honnête mais juste avec les siens alors. Bref, quelqu'un sur qui ont peut compter. Mais c'est surtout le beau gosse de service.

Rider, est un beau gosse lui aussi, le road capitain du gang. Il est aussi le médecin qui les soignent. Pourtant, si aux abords il est génial, petit à petit, je découvre que ce n'est qu'un masque. Au début de l'histoire, on le sent réellement impliqués dans le groupe, mais petit à petit, on découvre une autre facette. Il comprend la pauvre Mae avec ce qu'elle traverse. Il est attentionné vis à vis d'elle, il la respecte, et la protège tout en l'aidant à comprendre ce monde. A vrai dire, j'ai eu l'impression qu'ils avaient eu, une vie identique. C'était étrange. Mais petit à petit, il a commencé à se rebeller, il est devenu possessif envers Mae, même si Styx avait déjà dit qu'elle était chasse gardée, c'est à dire sienne. Sans compter qu'il les a trahit par la suite, juste pour la garder pour lui, et qui au final allait se révéler vain. Et là quand j'ai découvert ce qu'il était et qui il était en même temps, ce fut un gros choc. Même si d'un coté, il a fait cela pour aider son peuple comme il l'appelle, j'ai quand même été secoué face à sa trahison. Car au fond, il ne connaissait que ce que le gourou lui a apprit, pas la vérité, c'est à dire ce dont les autres hommes faisaient. J'aurai pu dire qu'il est honnête, loyal, sincère, etc … Mais cela c'est uniquement envers la secte. Parce qu'en réalité, c'est un faux jeton envers les motards, et s'il ne veut pas mourir, car c'est ainsi que ces derniers font avec les traîtres, il a intérêt à courir vite, très vite même. Mais je suis peinée pour lui, car à mes yeux, il a des oeillères qui lui bouche la vue. J'espère qu'au fils de la saga, il va les rouvrir, et voir la vérité, la vrai, pas celle que l'on lui a imposé.

A coté de ces personnages, on retrouve les autres, ceux qui gravitent autour de ces quatre là, et qui jouent un rôle des plus important. Il y a Viking ou Vik le secrétaire rouquin à la peau pâle avec une longue barbe dans le milieu de la trentaine, un vrai colosse, Tank le trésorier un ancien suprématiste blanc, costaud, trente et un ans, tatoué de partout, AK le sergent d'arme un colosse avec cheveux longs et bouc, approchant de la trentaine, ancien tireur chez les marines, ne manquant jamais sa cible, Flamme le barjo psychopathe de service de vingt-cinq ans arborant une courte crête et des tatouages de flammes orange sur le cou, le corps suturé de cicatrices et de piercings et Pit le prospect. Sans compter les filles de petites vertus qui qui fréquentent le bar des motards en espérant que l'un d'eux fera d'elle une régulière, une femme respectable en fait. Sans Compter Beauty la régulière de Tank qui est un véritable trésor de gentillesse.

Bref, tout cela pour dire que ce livre contient de nombreux personnages qui vous tiendrons en haleine tout le long de l'histoire, et qui vous donnerons envie de connaître la suite. Mais bon !!! C'est juste mon avis. D'un autre coté, j'arrive enfin au point le plus important de ma chronique avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre en lui même.

Tout d'abord, la plume de de Tillie Cole, est fortement riche. Riche en émotions, tellement je fus choquée par les choses que je lisais. Plus d'une fois j'ai eu envie de vomir, mais aussi je pleurais et m'insurgeais pour cette femme qui n'a subis que des sévices. Mais il n'y a pas d'humour, pas de blagues, pas de douceur en dehors des découvertes de l'amour pour le jeune couple. C'est aussi une plume fortement intense, tant l'histoire de la jeune femme vous prend aux tripes. C'est dure à encaisser. On se pose bon nombre de questions sur la vie dans une tels communauté. Cela ne devrait même pas exister. C'est aussi très sombre, avec tout ce sang, toute cette tension que l'on ressent, toute cette violence, la haine, l'écoeurement, le d'égout, l'indignation, la répulsion, c'est vraiment chaud, très chaud. Mais une chose est sure, c'est que c'est très rythmée. Ils y a de nombreuses actions, quiproquos, combats, retournements de situations, qui sont disséminés un peu partout dans le récit. Au final, les pages se tournent encore et encore, et on ne voit pas arriver la fin. Même si à de nombreuses reprises j'ai voulu déposer ce livre et le mettre de coté, au vu de la barbarie que j'y lisais, au final, je l'ai fini. Et je ne le regrette pas. Les descriptions sont simples, sans prise de tête, et on arrive facilement à se projeter une image dans notre inconscient. Les personnages, sont véritablement charismatiques, au tempérament chaud, et de caractères suffisamment diversifié pour en faire tout une panoplie de petits anges ou de petits démons, selon vos ressentis et vos préférence. Par contre, l'univers mis en place, est très bien travaillés, très bien décrit, et on sens que derrière tout cela, l'autrice y a fait des recherches fortement poussées. de toute façon, l'autrice elle même le dit au début de son livre, ''L'héroïne de ce roman, Salomé, subit des épreuves inspirées par des faits réels qui m'ont été racontés personnellement par des survivants. Traiter de ce sujet était très important pour moi, car il s'agit d'une partie de la vie, de l'humanité, que beaucoup de gens ignorent.'' …. ''Mon roman est une fiction, mais le vécu de Salomé, les doctrines et pratiques décrites au sein de l'Ordre m'ont été inspirés par plusieurs femmes courageuses qui ont bien voulu me raconter leur histoire.'' Alors, oui, préparez vous a avoir le choc de votre vie.

La romance entre les personnages commence alors qu'ils n'étaient que des enfants, elle a peine huit ans, lui quasiment un adolescent. Pas une seule fois, elle ne l'a oublié, pas une seule fois, elle s'est dit qu'elle est seule au monde, car en réalité, contrairement aux jeunes gens de son age elle savait qu'il y existait un autre monde. de son coté, Styx n'a jamais oublié la gamine amish aux yeux de loup. D'ailleurs il va le lui avouer, il l'a recherché durant de nombreuse années. Mais comme son père ne voulait pas lui dire où c'était, jamais, il n'a pu la retrouver. Et pourtant, c'est elle qui le retrouve par un pure hasard, même si elle est à l'article de la mort. C'est une histoire qui commence dans les pleur, la peur, l'incompréhension, mais qui va s'épanouir au fils du temps après la fugue de la belle. Il va veillé sur elle dans un premier temps, tout en gardant une certaine distance, et va la confier à l'un d'entre eux. Mais quand il faillit la perdre c'est là qu'il va se rendre compte qu'il a besoin d'elle. Sérieusement les hommes !!!! …. Mais de son coté a elle, elle ne va pas comprendre cet éloignement, qui au final est dut plus par les réactions de la jeune femme, que par le fait qu'il ne veut pas d'elle. Par ce qu'en réalité, Styx désir Mae plus que tout. Mais les réactions qu'elle a pour le remercier etc, le met dans des états pas possible. Car au fond c'est impensable pour lui que la donzelle ai subit autant de sévices. Et je ne parle même pas de sa réaction et de sentiment de dégoût qu'il a quand elle lui raconte sa première fois. Choqué !!!! Oui mais le mot n'est pas assez fort. Mais le dicton dit que l'amour triomphe de tout. Et pour ces deux là effectivement. Puisqu'au fond, à force de se chercher c'est ce qui arrive.

Enfin l'intrigue du livre est plutôt bien menée. Même si l'autrice a pris des faits réels pour mener à bien sa fiction, il n'empêche que c'est très bien écrit et expliqué. Dés le début, on sens que l'histoire va tourner autour de cette secte à travers Mae/Salome, on sait que l'on va y découvrir des horreurs, mais pas au point du choc monumental que j'ai subit. Et pourtant c'est là. Mais pourtant, l'autrice, va nous mener par le bout du nez à ce qu'elle voulait et où elle voulait. On suit, comme le petit Poucet les petits cailloux blancs qu'elle a dissimulé au travers de l'histoire. Non, sur cette histoire, il n'y aura pas d'enquête, sauf pour trouver et localiser cette abomination, mais on pourrait penser que l'on joue au jeu du chat et de la souris. Car au final, à aucun moment on sent qu'il y a un traître réel, même quand on pense que tout danger est écarté, on s'y retrouve en plein coeur. C'est chaud. C'est prenant, et c'est très bien ficelé. Car qui nous dit que l'héroïne va s'en sortir ??? Qui nous dit que ce n'est pas le meilleur pote d'untel ou untel qui est le traître ??? Qui nous dit que la jeune femme est menteuse ??? Qui nous dit blanc ??? Qui nous dit noir ??? Cela c'est à vous de voir. En attendant je tire mon chapeau sur cela.

En conclusion, cette histoire, malgré le fait que l'on y parle de religion, et de secte, est très belle. J'ai sincèrement adoré, malgré tous les chocs que j'ai pu avoir. La romance est magnifique, l'intrigue très bien menée, les découvertes sont forts nombreuses, l'univers très bien écrite et très sombre, et les personnages sont forts attachants. Bref, tout un panel pour faire un carton. Pourtant, moi qui lit de plus en plus de livres sur les motards, leurs façon de vivre, leurs manières d'être etc, j'ai été étonné de voir que l'autrice à rajouté à son histoire la religion et les sectes. J'ai jamais pris des livres qui en parlent. Je ne dis pas que je n'en n'ai jamais eu, Ramses de Christian Jacq en est un bel exemple, mais cela reste sur une religion depuis fort longtemps éteinte, mais où les hommes et les femmes se respectaient. Mais là, c'est autre chose. C'est un abomination, et je puis vous assurer que je suis toujours sous le choc. Je vous le conseil, mais attention, petites natures s'abstenir, les révélations que vous aller y lire sont dégradantes pour la gente féminine, et on découvre des hommes des plus infâmes. Bonne lecture à vous. Mois e vais de ce pas me chercher un bon roman à l'eau de rose histoire d'oublier ces scènes choquantes.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
A travers le regard de Mae et celui de River, l'auteur nous dévoile l'univers de son club de motard les Hangmen. En effet, depuis qu'ils se sont « croisé » enfants, Mae et River ne sont jamais oublié. Les années ont passé et Mae parvient à s'enfuir de la communauté dans laquelle elle est née et a vécu jusqu'à présent. Etant blessée, elle ne peut se rendre très loin et atterrit tout droit au club des Hangmen où River, président des lieux ne tardent pas à la reconnaitre.

On assiste donc à l'évolution des sentiments entre les deux personnages ainsi qu'à la mise en place très progressive de l'intrigue sur « l'ordre » ainsi que sur la manière dont elle s'entremêle à celle tout aussi secondaire des affaires du club.

Un dénouement riche en rebondissements dont certains surprendront sans doute bon nombre.

Même s'il y a quelques tentatives pour traiter l'aspect psychologique des deux univers qui s'affrontent ici, l'histoire demeurent pour l'essentiel orienté sur la romance et le classique « sauvons nous mutuellement ».
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Une Découverte!
J'ai réellement adoré ce premier tome.
Tout y est justement dosé: le drame, l'amour, le sexe, le suspense, la violence...
On en ressort avec l'envie de savoir la suite, espérant que cette saga n'en finisse pas.
Les personnages sont profonds, tant masculins que féminins, leur histoire prends aux tripes.
On plonge avec délectation dans ce monde de bikers, on pleure en découvrant l'histoire de ces jeunes femmes.
Et l'idée d'affublé au héros un défaut d'élocution ne l'en rend pas moins sexy, mais au contraire plus humain et plausible.
Je conseille vivement ce livre, vous n'en serez pas déçu, c'est garanti.
Laissez vous happer par cette romance dont vous ne ressortirez pas indemne.
Bonne lecture
Ce livre confronte deux mondes totalement différents : le monde des bikers et les sectes. C'était ma première incursion dans le domaine des motos et des motards tatoués bourrés de testostérones et je n'ai pas boudé mon plaisir de ce côté-là.

J'ai trouvé la relation entre Styx et Salomé/Mae tellement touchante. Ce sont deux personnes qui sont tellement faites l'une pour l'autre que le moindre moment où ils sont séparés nous parait insupportable. Styx a été l'espoir de Mae pendant ses années de détention dans la secte et Mae permet à Styx de s'exprimer avec des mots, chose qu'il ne fait que très rarement. Styx fera absolument tout pour protéger Mae et son gang de bikers réagira en conséquence.

On fera donc connaissance avec les membres qui constituent ce gang comme Ky, Rider, Viking et Flamme. Ce dernier a été mon coup de coeur et j'ai trop hâte de lire le livre qui lui sera consacré. Ce gang ne respecte bien évidemment pas les lois mais il a son propre code. L'auteur arrive sans mal à nous faire mesurer toute l'étendue de la fidélité qui unit ces personnes. Quand Mae sera traquée par les membres de sa secte, c'est tout le gang qui se mobilisera pour la protéger et la sauver. le monde des bikers dépeint dans ce livre est très violent et immoral mais on les pardonne sans peine car ils sont aussi terriblement attachants.

J'ai mis une mention « pour lecteurs avertis » car les sévices que font subir les hommes de la secte aux femmes sont particulièrement ignobles. C'est très dur de lire ces passages, d'autant plus que Tillie Cole s'est inspiré de témoignages réels. D'ailleurs, il est effarant de voir la facilité avec laquelle des hommes se servent de la religion comme prétexte pour assouvir leurs besoins déviants. Parce que, ne nous voilons pas la face, dans ce récit ce sont bien les femmes et les petites filles les victimes de ces sous-m***.

En conclusion, Tillie Cole m'a complètement embarqué dans son univers : des personnages qui ne peuvent qu'émouvoir, la dure réalité de certaines sectes, un choc d'univers complètement à l'opposé. Je n'ai pas eu le choix que de me jeter sur le tome 2 après la lecture de celui-ci.

PS : Par contre, on est d'accord, la couverture française est carrément dégueulasse. Pourquoi ne pas avoir gardé celle en VO ? 😦
Lien : https://worldofvoz.com/2017/..
Un biker type 1% + une nana qui s'enfuie d'une secte malfaisante = une superbe plongée dans un gang à la Sons of anarchy. Tous les clichés existants sont là, le langage est cru mais tellement adapté. Les personnages sont criants de vérité et son tous géniaux.
Et Styx .... Ah !!! Styx ... un dur de dur qui cache un homme tendre !!!
J'ai apprécié que le personnage masculin ne devienne pas une lopette devant sa nana; il garde sa force de caractère, son aplomb.
Le style de l'auteur est très fluide et très agréable à lire.
Ce qui ne gâche rien, c'et la playlist qui est tout simplement géniale et très en adéquation avec l'histoire.
En bref, c'est un véritable coup de coeur pour ce livre qui mélange à merveille la violence d'un gang 1% avec les beaux sentiments.
Vivement la suite ....
Lorsque j'ai voulu lire ce livre, je me suis décidée sur un coup de tête. Je n'avais pas lu le résumé – Pas bien ! – et je n'avais pas fait mon petit tour sur les blogs littéraires que j'aime – La total Vinie ! – Mais les photos de la couverture ont inondé mon Facebook et j'ai été intriguée. Puis pour tout vous dire, c'était ma première romance bikers. Après avoir passé des mois à regarder l'intégral de la série Sons Of Anachy – devenue une de mes préférées – Je me devais de lire le livre de Tillie Cole.

Seulement, voilà je ne m'attendais absolument pas à ça. Pour moi, cette romance peut-être considérée comme dark tant le sujet est profond et gênant, avec un vocabulaire dégradant et cru. Un public plus qu'averti est nécessaire.

L'auteur est très bien renseignée et le boulot de recherche n'a pas dû être une partie de plaisir. En effet, l'héroïne, Salomé – qui se fait appeler Mae - a vécu toute sa vie dans une secte. Là, moi je me dis : OK ! Genre les illuminés des films et reportages TV ! Je n'étais pas prête à lire la suite.

Nous découvrons en fait une communauté intraitable avec un vieux prophète – mou du gland - à sa tête. Homme qu'elle doit épouser – noter, la neuvième épouse – Mae a passé sa vie à se préparer pour cette union. Tel est son destin, tout comme les sévices et violences qu'elles ont subis depuis toujours, elle et ses soeurs « maudites ». – respirez, car ce n'est qu'un début – Oubliez les droits de la femme, ici elles ne sont qu'objet pour satisfaire les ainés.
Autant vous dire que vous allez passer par toutes les couleurs, jusqu'au haut-le-coeur !

Suite à un acte abject Salomé réussit à fuir cette communauté. Bien décidée, malgré tous les préceptes qui lui ont été inculqués, à vivre dans le monde de l'apocalypse. – oui depuis petite le monde extérieur est pire que l'enfer – Blésée, mais en vie, elle est secourue par un tout autre genre de communauté.

River Styx, - bombe ambulante, qui fera bouillir votre imagination – est président de son club. Alors là, ce n'est pas le petit club de motard de votre ville, les filles ! Non, je vous parle ici, de trafics d'armes, de drogues, de violence, de meurtres et de sexe jusqu'au bout de la nuiiiit – OK on se calme avec les références musicales – oui, ici les bikers ne font pas dans la dentelle, en même temps là je n'ai pas été choquée car avec SOA je savais à quoi m'en tenir.

La femme est aussi reléguée au second plan – soyons clair ils baisent des putes - elles ne sont prises que pour le cul avec un grand Q ! L'alcool et les parties de jambes en l'air coulent à flots. Bref donc notre Styx, le pré's depuis le décès de son père l'année précédente, a beaucoup de responsabilités. Il est respecté par ses pairs, mais cela lui a demandé beaucoup de travail. Son handicap de naissance, difficulté d'élocution, lui a permis de cultiver la puissance de ses poings et la politique de la peur chez les membres du groupe, mais aussi dans les différents clubs de bikers des autres états, ainsi que chez leurs ennemis. – traduction, le sang et les couteaux sont ses amis —

Alors, voilà notre sauveur sur son cheval d'acier vrombissant, secourant la belle jeune femme ignorante du monde qui l'entoure. Bon, j'ai raccourci là ! Leur rencontre ne date pas d'hier ! En effet lors d'un raid avec son père lorsqu'il avait onze ans, Styx découvre fortuitement une enfant dont les yeux l'ont hanté toute sa jeunesse et même sa vie d'adulte. Bah je vous le donne dans le mille ! C'est notre rescapée, Mae. – trop facile ! -

En elle il voit la fille qu'il a recherchée depuis des lustres, en elle il voit un pansement sur ses cordes vocales quand il ne peut absolument pas parler. Avec elle, le bégaiement n'existe plus, avec elle des sentiments nouveaux apparaissent. Mais elle est trop bien pour lui, innocente du monde, frêle et inexpérimenté.

On devine trop facilement que oui la romance va s'attarder sur le couple,- dont nous connaissons l'issue - mais heureusement l'histoire nous réserve quelques surprises qui viennent donner du rythme à l'ensemble.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants pour comprendre l'univers qui les entourent, attention il y a des ravagés dans le groupe, genre vraiment fous quoi ! – noter un plus à l'auteur pour le lexique au début -

Un bémol pour moi, je trouve que pour une jeune femme qui a vécu les pires choses qui ne connait absolument rien au monde – ouais, elle ne sait pas ce qu'est une moto – elle évolue rapidement – trop à mon goût – Mae si pure, si innocente bah elle aime particulièrement les galipettes, la coquine !

Alors, oui parlons des passages de sexe ! – je vais les mettre à la fin car je suis sûre que vous allez lire jusqu'au bout dorénavant ! - Si vous êtes adeptes ou pas d'ailleurs des mots crus, et des hommes qui tiennent une cadence infernale – mais bien sûr hein ! Les nôtres ils dorment et ne remettent pas le couvert de sitôt ! - et des descriptions détaillées vous allez vous régaler ! Agrémenté de « bébé » susurré au coin de l'oreille. Je pense que quelques bouffées de chaleur sont à prévoir lors de passage délicat près de la braguette non sans passer par les montagnes jumelles surnommées nichons ! Parfois, j'ai relu certains passages pour bien comprendre le sens des positions ! – quoi je m'instruis ! –

Lecture rapide tout de même, entrainante grâce au fond de l'histoire et le travail de recherche de l'auteur. Double PDV pour plus de fluidité et de compréhension du texte. J'ai dit des choses drôles pendant cette chronique, mais c'est simplement pour tenter de relativiser le fond horrible et sombre de l'histoire, les sectes.

À noter, un tome 2 qui est déjà sorti – que je vais lire bientôt – sur son bras droit et ami de toujours Kyler, son homme de voix !
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Un avis difficile à écrire pour moi en raison de la période durant laquelle j'ai lu cette histoire.

Il se trouve que c'est une romance érotique mais plutôt trash. Sur Goodreads, c'est même qualifié de dark romance. En effet, le milieux choisi par l'auteur est un milieu très violent. le gang de motards trempe dans le trafic d'armes et ont un comportement à l'avenant. Ils sont plutôt crus et leur comportement correspond à toutes les idées reçues que l'on a à ce sujet. Bar où l'alcool coulent à volonté, nana "chaudes" prêtes à se faire humilier en public et prêtes à tout pour se faire sauter par un (ou plusieurs) motards.

Styx est le chef de ce gang. Il est dur, violent, impitoyable et n'hésite pas à faire le sale boulot. Il begaye terriblement, mais seul son père et son meilleur ami - aujourd'hui son second - sont au courant, pour tous les autres il est muet.
Salomé de son côté a été élevée par une secte où elle a vécu... des choses absolument horribles. Je n'entre pas dans les détails, entre autre parce que cela me révulse simplement de m'en rappeler.
Ils vont se croiser, se retrouver et Styx va alors tout faire pour la "sauver". Il se refuse à la laisser partir. Il est attiré par elle et a décidé qu'elle lui appartiendrait.
Romance ultra-classique en soi, sans surprise.

On sait qu'ils vont finir ensemble, ce n'est qu'une question de temps. Autour de leur romance, on a la secte et les trafics du gang. C'est très classique - même si la secte continue à me rendre malade.
Au final, outre l'ambiance et le genre, c'est plutôt le comportement de Mae qui est bizarre.

Elle est sensé avoir vécu toute sa vie à l'écart du monde, elle ne connait rien en dehors de quelques passages choisis de la Bible. Pourtant elle donne l'impression de s'adapter extrêmement vite au monde dans lequel elle est projeté. Un monde de "péchés" à ses yeux, vu le comportement des "putes à motards".
L'auteur fait des bonds dans le temps - dans le but de ne pas trop étirer son histoire et de lasser son lectorat - mais en contre-partie cela pose des lacunes dans l'évolution de Mae. Cela va trop vite, elle accepte trop facilement. Ou c'est parce que c'est une toile vierge.
Bref, sur ce point c'est bizarre.

Je ne suis pas sure de lire la suite, parce que ce qu'elle a vécu, la façon dont elle a été élevé, me rend vraiment malade.
Il faut avoir le coeur accroché car même si l'auteur ne s'attarde pas vraiment sur les sévices, on comprends ce qui est sous-entendu et c'est affreux.
Je ne veux pas replonger dans une telle noirceur, mais ça me donne plutôt envie de m'investir dans une association qui vient en aide à ce genre de victimes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..