Hors-la-loi est le premier volet de la série Hades Hangmen qui s'attarde sur les membres d'un groupe de bikers criminels, des hommes qui vivent selon des règles strictes, en dehors de la loi, et qui donnent leur vie à cette existence. Je dois dire que le synopsis a tout de suite suscité mon intérêt. Mais c'est surtout la confrontation entre deux univers, entre deux manières de vivre totalement différentes, deux façons de considérer deux croyances totalement opposées qui m'intéressait. Et je n'ai...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Un très beau livre,très poignant même si parfois les scènes sont un peu crues.On rentre dès le début du livre dans le sujet.Je ne lis pas souvent les préfaces et c'est peut-être un tort,mais cela m'a permis de découvrir la façon dont l'auteur a tiré son récitUn conseil:lisez la ;-)

Nous entrons dans le club très fermé des Hangmen.River Styx,président du club suite au décès de son père,est un homme particulier.Muet,il ne communique qu'avec son vice président,Kyler.C'est un homme froid,distant où les sentiments n'ont pas de place.Sauf pour la jeune fille qu'il a rencontré dans la forêt lorsqu'il avait 11ans mais qu'il n'a jamais revu.
Salomé,ou Maé,est retenu contre sa volonté au sein de l'Ordre.Elle y subi des actes horribles dès ses 8 ans,jour elle va rencontrer River pour la première fois.Les deux êtres se perdent de vue jusqu'à ce que Maé s'échappe de cet Ordre.

On suit leur histoire,on en apprend un peu plus sur ces gens qui croient en des choses qui me paraissent personnellement inimaginables,jusqu'à ce qu'on en voit le témoignage.

J'ai adoré ce livre où l'auteur mêle romance,faits réels et une violence qui reflètent la réalité de ces gangs et sectes
River, jeune chef d'un gang de motards découvre un jour une jeune femme inanimée, en sang, et découvre qu'il s'agit d'une fille qu'il à connu brièvement étant enfant. Une fille qu'il n'a jamais pu oublier, la fille aux yeux de loup comme il l'appelle. Personne ne l'a cru quand il en a parlé et il n'a jamais cessé de la chercher.

Je m'attendais pas à être conquis par ce livre, je pensais juste passer un bon moment en le lisant, et c'est le cas mais il y à bien plus.

Les personnages principaux sont vraiment attachants, Styx préférant parler par langage des signes à cause de son défaut d'élocution, son passé vraiment dur, et sa famille Biker depuis des générations, il à été obligé de s'endurcir pour être Chef du Chapitre de sa ville (Un Chapitre ce sont les membres d'un moto club d'une ville, un moto club peut avoir plusieurs Chapitres), et Salomé ou Maé, jeune femme élevé dans une sorte de secte ultra religieuse ayant aussi un passé assez dur.

Tillie Cole a su créer une histoire sur un groupe de motards qui me semble assez proche de ce que l'on sait sur les groupes de motards, les 1% comme ils aiment s'appeler, comme les Hell's Angels, les Bandidos etc.

Le livre est vraiment réaliste avec parfois des scènes de violence vraiment dur à supporter, je dois prévenir que les gens ayant du mal avec l'ultra-violence ne trouveront pas à leurs goûts ce roman. Il y a aussi beaucoup de scènes de sexe plus ou moins utile au livre cependant comme on sait que ces groupes de motards utilisent des filles pour ça, on peut comprendre pourquoi l'auteur en as mis.

Le livre est rempli de termes utilisé par le monde des motards, parfois dur à comprendre mais l'auteur à fourni un lexique au début du livre pour s'y retrouver ce qui est vraiment sympathique.

J'ai été vraiment intéressée par l'intrigue, même si j'avais deviné la plupart des choses qui allait se passer mais je ne regrette absolument pas ma lecture.

Par contre, j'avoue que Mae m'a parfois profondément agacé par des prises de décisions inutiles, on dirait qu'elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez.

Vous aimez le monde des motards ? Vous aimez le suspense ? La Violence et le Sexe ne vous dérange pas ? Ce livre est fait pour vous.

Ma note : 8.5/10

Lien : https://livre-heure.blogspot..

Addictif

Ce livre est dur à lire...
au début j'ai eu un peu de mal avec toute cette secte fanatique, car franchement c'est des gros malades !!!! mais plus tu avances dans la lecture et plus c'est addictif et tu ne peux pas décrocher...

Et tout compte fait j'ai adoré même si certains passages sont difficiles...

Âme sensible s'abstenir.
Ce livre avait clairement tout pour me plaire : romance, suspense, motards, secte, et figurez vous... que je l'ai adoré !

J'adore la romance mais lorsque celle-ci est combinée à d'autres thèmes, des thèmes plus complexes, je tombe sous le charme, et c'est ce qui m'est arrivé ici ! Il ne s'agit pas d'une romance quelconque, d'une femme et d'un homme ayant le coup de foudre et vivant heureux avec beaucoup d'enfants. On découvre en fait l'histoire tumultueuse entre deux personnes, chacune avec un passé et une vie différente, Styx, le motard ténébreux, muet depuis la naissance et pouvant pourtant parler difficilement à certaines personnes, un hors-la-loi, un homme reconnu pour son danger, et d'un autre côté, une femme que tout oppose, ayant vécu toute sa vie au sein d'une secte, ne connaissant rien de la vie au dehors de la clôture, croyante et candide, réussissant pourtant à s'échapper de cette enfer, et finissant par rencontrer le sombre River Styx, l'enfant qui avait illuminé sa vie des années auparavant.

Ce livre a été pour moi une grande découverte, un livre plein de douceur, d'une fragilité déconcertante, une histoire émouvante et bouleversante mais aussi également un livre sombre, débordant d'intrigues, de rebondissements et de blessures, un livre plein de violences, de brutalité, de meurtres. Ces deux choses bien qu' infiniment opposées ont su se réunir et créer un livre addictif, passionnant, ne nous laissant aucun répit. En fait tout fonctionne, le thème de la secte est incroyablement bien abordé, l'immersion au sein du club de motards, les personnages principaux comme secondaires tous super touchants, la magnifique écriture de l'auteure, ce roman était génial !

Je ne peux finalement que vous le recommander !!
Un énorme coup de coeur. Émouvant, touchant, violent, cru. Une plume absolument magnifique qui en devient addictive. Je suis sans voix face à ce chef-d'oeuvre.
C'est la première histoire de biker que je lis. Et j'en suis tombée amoureuse.
L'histoire est tellement belle, dure et bouleversante à la fois. Styx et Maé, nos deux personnages principaux, sont suivis par leur passé.
Les personnes secondaires, que dire, je meure d'envie de les découvrir. Surtout l'histoire de Flamme, personnage torturé, fou, très intriguant et dérangeant.
C'est une histoire que j'ai dévoré et que je vais continuer à dévorer dans le tome 2.
Alors par où commencer une histoire vraiment prenante et addictive! le mariage de deux univers celui des bikers et celui d'une secte fanatique religieuse, deux univers dur, violent autant physiquement que moralement, mais une histoire émouvante pleine de sentiments. J'ai adoré les personnages Styx et Mae des personnages que tout oppose, lié pas cette première rencontre. Des personnages secondaires aussi surprenant, qu'intrigant. J'ai vraiment hâte de découvrir le reste de cette saga !
Cette lecture est assez dure, et du fait que cela est plus ou moins vrai, dès l'avant propos, on sait que rien ne sera simple dans cette saga.

D'un coté, on a les Hangmen et leur MC, avec tous les excès que l'on connait, de l'autre une horrible secte, qui se croit saine - c'est ça le pire je crois.
Avertissesment : Ce livre, non, cette saga n'est pas pour tout le monde, certaines scènes sont choquantes et violentes.
Ici, on traite des extrémismes dans la religion, on parle beaucoup du diable... mais finalement ceux qui l'affichent sur eux par leur tatouages l'ont moins en eux que ceux qui se pensent pures.

Une saga qui ne peut pas laisser indifférent.
Tout d'abord, la saga des Hades Hangmen est une saga très sombre, c'est vraiment de la pure dark romance ! On retrouve Mae, qui s'est enfuit de la secte ou elle a grandit et Styx, le chef du gang des Hades Hangmen. Toutefois, je tiens à vous prévenir : ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains car les thèmes abordés sont très durs (sectes, torture, viols, sexe et j'en passe) . Il faut donc avoir le coeur accroché, car Mae a vécut des choses terribles et l'univers des bikers est très violent. Un point que j'ai apprécié avec ce roman : certains faits, notamment à propos de la secte sont véridiques et pour moi cela rend le roman encore plus vrai et bouleversant, il y a un vrai travail de recherche en amont. C'est un roman très addictif marqué par de nombreux rebondissements je l'ai lu très rapidement tant j'étais éprise du roman. Cependant, je reste mitigée sur certains points. Tout d'abord, je trouve que la romance commence trop vite et le sexe est trop présent selon moi. J'aurais préféré en apprendre plus sur la secte, et avoir plus de discussions entre les personnages car cela donne une image de relation creuse, alors que l'univers est très travaillé. de plus, on passe en quelques pages d'une jeune fille traumatisée par cette secte terrible à une femme épanouie sexuellement.. En plus, Mae est naïve et accepte très facilement les actions extrêmement violentes de Styx, et et cela m'a pas mal agacé car ce n'est pas crédible. Pour moi les ingrédients étaient parfaits, la plume très jolie mais j'aurais voulue quelque chose de plus profond et travaillé émotionnellement. J'ai beaucoup aimé le premier tiers du roman qui annonçait un coup de coeur, mais le reste m'a légèrement agacé car j'ai l'impression que le sexe et la violence passait avant le reste. Pour autant, s'il vous tente je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis car je sais que cette saga est un coup de coeur pour de très nombreuses personnes.
Eh bien. Cette lecture, ça décoiffe. C'est brutal, violent et cru. Des scènes difficiles, voire parfois dérangeantes, et des personnages sombres qui ne sont pas des enfants de choeur. Une histoire forte et complexe, sombre et violente. Un style dark romance qui, s'il n'est pas mon favori, à le mérite d'être captivant malgré tout.