4,3

J'avais hâte de lire ce tome ci , ce personnage rider est vraiment depuis le premier tomes très mystérieux et ce tome ci nous en apprend plus sur cette homme qu'on a pu détester dans les tomes précédents mais qu'on plaint dans celui ci . Hades hangmen est pour ma part une saga poignante et qui m'a profondément marquer.
Mes Hangmen me manquait et bon sang que ca fait du bien de les retrouver. Ce tome est extraordinaire, mais âme sensible s'abstenir Tillie Cole envoie du lourd dans ce volet et elle Lepage toujours par son talent indéniable.

Ce tome porte sur Caïn. Il se retrouve en mauvaise posture suite a la fin du troisième volet où son frère jumeau Juda le fait prisonnier et reprend les rênes de l'ordre sous le visage de Caïn. Sa fourberie prend auprès des fidèles qui le considère comme le Prophète et mettent en pratique tout ce qu'il leur dicte lorsqu'il a des révélations divines qui lui montre la voie. Juda a voulu reprendre la tête car Caïn c'était rendu compte des actes ignobles que les aînés pratiqué sur les enfants et surtout les maudites lors des éveils et qu'il avait voulu tout abolir. Retenu prisonnier son propre jumeau va vouloir qu'il se repentisse de s'être écarter de la foi divine en lui infligeant des tortures physiques mais Caïn résiste et ne cédé pas face à cette violence. L'ordre et ses pratiques le révulse de plus en plus et il ne sait plus qu'il y est vraiment. C'est dans cette état d'âme au fond du gouffre dans sa cellule qu'il va faire la connaissance d'Harmony. Elle vient d'une communauté reculé de Puerto rico ou elle a été désigné maudite par les aînés lors de la reconnaissance. Ils sont rapatrié a la nouvelle Zion et elle est faite prisonnière en attente de son mariage avec le Prophète pour sauvé la communauté en réalisant la prophétie des premiers volets et empêcher l'apocalypse de s'abattre sur eux. Mais dans toute cette horreur, Caïn et elle vont se lier et s'aimer pour survivre à tout ca et essayer d'empêcher le mariage et de détrôner Juda. Il se fera appeler Rider pour dissimuler son identité et ceux qui s'occupe d'Harmony venant eux aussi de Puerto Rico vont amener leur lot de surprises et de révélations.

Mais comment va réagir Harmony en apprenant la vraie identité de Rider ? Quels secrets dissimule les derniers venu de Peurto Rico ? Quels rôle nos Hangmen vont-ils jouer dans toute cette histoire ?

Caïn est au plus mal on la connu en tant qu'Hangmen au début jusqu'à sa trahison ou il est devenu prophète mais il vit ces pires instants dans ce début d'histoire. Mais c'est souvent dans les tragédie que naissent les plus belles histoires. Son âme est déchirée, il ne sait plus qui il est, ou est le bien et le mal et se sent comme le pire homme pour ce qu'il a laissé ce produire. Il en reste pas moins beau et fort. Il fera tout pour ce révéler et racheter ses fautes.

Harmony qu'on découvre est magnifique mais malheureusement pour elle cela implique qu'elle devienne Maudite. Ces amis de Puerto Rico l'avait protégé et caché pour lui éviter les échanges sacrificiels et le mariage sacré. Elle est combative et elle fera tout ce qu'elle peut pour sauver les innocents et rétablir les vérités qu'elle a amener avec elle de son ancienne communauté. Elle cache bien son jeu et elle sera l'ancrage dont Caïn a besoin pour se tenir le coup et se pardonner.

La plume de Tillie est juste majestueuse, autant par la magie de ses mots que par les surprises qu'elle amène dans ce récit. On va de révélations en étonnement, elle nous emporte avec elle dans son histoire et nous amène très haut. Chacun de ses livres me fait le même effet peu importe le style, c'est une véritable magicienne et son imagination est débordante et sans fin. On vit un périple incroyable et haletant qui nous tient jusqu'à son terme.

Que d'émotions, ce livre vous chamboule et vous revulsera plus d'une fois. Les pratiques décrites et réalisé par Juda et les aînés sont toujours un supplice mais le changement qui s'opère chez Caïn est certes douloureux mais nécessaire. Il réalise le malheur et la torture que cette communauté inflige au petites filles et ces découvertes le mettent à terre, tellement que s'en est bouleversant. Narré a 3 voixmais surtout à celle d'Harmony et de Caïn on ressent toute la peine qu'il endure quand il se rend compte de la supercherie de l'ordre et ses pratiques et comment cela le détruit. Les actions d'Harmony et ses paroles pour amener Caïn à se pardonner et se révéler sont sublimes et très émouvantes.

Une pépite comme je les aimes. Retrouver les Hagmen et lire une si belle histoire pleine d'amour, de douleur, d'intensité et de tension est un pur régal. Me tarde de retourner la plume de l'auteure et le cinquième volet de cette série.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
.. ce n'est pas une saga qui doit atterrir dans toutes les mains : le récit est violent, les femmes subissant d'horribles sévices. Cain, alias Rider, est depuis le tout premier ouvrage témoin de ses atrocités. C'est un protagoniste pour lequel mes sentiments sont assez ambivalents : tantôt, nous le haïssons pour suivre inconditionnellement les préceptes de l'Ordre, tantôt nous compatissons avec lui d'avoir grandi dans l'ignorance de leurs réelles pratiques. ...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Je l'attendais ce tome et je n'ai pas été deçue.
Ce tome est centré sue Rider que l'on retrouve dans la situation dans laquelle on le laisse dans le tome précédent. Ce qui lui arrive est horrible, méchant. Je hais encore plus ceux qui lui font subir ce qu'il subit. Et il n'est pas épargné jusqu'à quasi-la fin.
Un nouveau personnage arrive dans l'histoire et quelle surprise !!! jamais je m'en suis doutée de qui c'était. Mais quel personnage fort avec un caractère en béton. Je l'adore.
On en apprend plus sur la secte et rien ne m'a surpris. Plus on avancait plus je craignais ce qui arrive. J'ai hurlé intérieurement pendant ma lecture.
Et la fin de ce tome est juste génial et présage que du bon pour le prochain tome que j'attendais avec impatience.
Après avoir découvert les actes malveillants de jumeau, Judas, en son nom, Cain se révolte, mais son frère arrive à l'enfermer. Alors que tous lui semblent perdus et torturés pendant des jours et des jours, il entend la voix d'une femme qui se trouve dans la cellule voisine. Cette dernière va lui donner la force nécessaire pour tenir le coup et reprendre le dessus. Qui est-elle ? Pourquoi cette envie inexplicable de la sauver ?

Si lorsque dans les précédents tomes, notre héros apparaît comme un traite envers les Hadès Hangmen et qu'on ne comprend pas pourquoi il les trahit et semble n'avoir qu'une obsession et pensait que seulement ce qu'on lui a enseigné est la vérité. On se rend compte vite qu'il se pose s'interroge. Ouvrira-t-il les yeux ? Et puis ce fut vraiment un choc, mais sans en être de le voir enfin claire dans le jeu de son jumeau et encore plus lorsque la vie cette femme et des fidèles est en jeu. Mais n'est-il pas trop tard ?

Notre héroïne n'est pas vraiment une inconnue et ça on le découvre au fils des pages, ce fut un choc, car rien ne laisse présager qui était vraiment cette inconnue, qui se fait appeler Harmony. Elle montre un courage sans faille et une détermination face à tout ce qu'elle endure. Puis Alors qu'on la pense complètement endoctriner, la voir faire confiance à notre héros, fus bouleversant.

Une tome aussi explosive, haletant, stupéfiant où les révélations s'enchaînent, je me suis demandé jusqu'au bout si Cain allait avoir le pardon des Hadès Hangmen après tout ce qu'il leur a fait, et même s'il a ramené Harmony auprès des siens, car oui, notre héroïne a un lien les Hadès Hangmen, je ne vous en dis pas plus. Une série qui depuis le début déchire et chaque tome apportent son lot de surprises, de révélations et où encore une fois les Hadès Hangmen doivent se montrer encore plus solidaires les uns des autres et franchement à mon avis vu la fin, notre club n'est pas prêt d'être tranquille.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Depuis le temps que je l'attendais il est enfin là ! Mais il y a aussi cette appréhension Rider je le hais depuis le tome 1, comme beaucoup d'entre nous, je ne savais pas où Tillie Cole allait nous emmèner et quelle claque !

On découvre Rider, 5 ans avant le tome 1, quand il a intégré les Hadès Hangmen. On redécouvre tout le dégoût qu'il a pour eux, pour ces hommes qui vivent dans le pêché !

On voit aussi Styx et Ky avec leur paternels et je peux vous dire que ça fait bizarre !

J ai déteste Rider pendant les 3 premiers tomes, j'ai voulu l'étrangler à plusieurs reprises tellement il me dégoutait dans sa foi pour l'Ordre, ces hommes qui ont maltraité, violé et détruit les maudites, les femmes et les enfants de la communauté ! Mais je me suis mise à sa place et j'ai commencé à le voir différemment. Cet homme a été élevé et a vécu sans parents à l'écart de l'Ordre où il ne savait même pas ce qu'il se passait et ce qu'il faisait endurer aux gens.

C'est un homme détruit, qui a capitulé et qui attend la mort qu'on retrouve !

Rider est battu et affamé depuis plusieurs semaines, les disciples de son frère lui font payer son manque de foi si je peux dire ! Rider n'est plus l'homme qu'on a connu dans le premier tome, un frère du clan des Hadès ni même le prophète Caïn : il est juste un homme détruit dans une cellule ! Mais tout va être remis en question quand il va entendre un murmure dans la cellule à côté de lui !

Notre jolie captive Harmony est une jeune femme d'une beauté incroyable, venue d'une communauté très éloignée de la nouvelle Zion mais l'apocalypse est proche et Judas fait revenir tout le monde !

Une jeune femme qui a vécu l'enfer mais qui décide de rester forte pour les gens qu'elle aime, une guerrière qui n'a peur de rien et surtout de personne, prophète ou soldat elle n'a peur de personne !

Une femme qui a réussi à me surprendre au début je la voyais comme une petite chose fragile mais en fait elle est comme les autres héroïnes des Hadès : une femme abîmée par la vie mais qui sait se relever et faire front coûte que coûte ! Quitte à se faire des ennemis !

Je ne vais pas vous cacher qu'au début, j'ai eu peur de me lancer dans ce tome ! Je savais que l'auteure allait nous plonger dans la noirceur et l'honneur de l'Ordre. Les 3 premiers tomes en ont beaucoup parlé mais là on rentre dans le vive du sujet avec toute l'horreur, la rage, la haine et les atrocités aussi que les gens subissent ! J'ai eu envie de meurtres la plupart du temps tellement l'auteure nous replonge dans cette merde qu'est l'Ordre !

Mais ce tome est aussi rempli d'émotions, de pardon, d'amour et même d'amitié ! Des révélations plus qu'étonnantes, qui vont vous laisser sans voix et des passages qui vont vous faire monter les larmes aux yeux tellement vous allez trouve ça injuste ou inversement tellement beau !

Une avalanche de sentiments et c'est tout simplement du grand Tillie Cole, cette femme a une plume magnifique tellement intense et tellement belle ! Cette saga vous le savez déjà est pour moi un énorme coup de coeur et si vous ne la connaissez pas encore foncer ! Et vivement le tome 5 avec le trio de psychopathes !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
MARINA

Après mon gros coup de coeur pour le tome 3 de Hades Hangmen de Tillie Cole, j'étais incapable de résister à Au-dessus des lois et je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie.

En découvrant les horreurs faites en son nom, Caïn se révolte contre les pratiques de cet Ordre dont il est le prophète…. Mais après qu'il ait interrompu un échange sacrificiel, qui prévoyait le viol de jeunes enfants, son frère jumeau se retourne contre lui et décide de profiter de leur parfaite ressemblance physique pour l'enfermer et prendre sa place.

Torturé pendant des jours et des jours, Cain refuse de se repentir et assiste, impuissant, à la montée en folie de son frère Juda… Alors qu'il en vient à souhaiter la mort qui le délivrerait de ses souffrances, une jeune femme est enfermée dans le cachot à côté du sien….

Sa présence va lui donner la force de tenir… Il faut qu'il la sauve du funeste destin qui attend cette Maudite… Même si, pour y parvenir, il doit la confier aux Hades Hangmen qui veulent sa mort depuis qu'il les a trahit.

C'est toujours un immense plaisir de suivre les aventures des Hades Hangmen de Tillie Cole…. Même si Rider est un héros moins prenant que Flamme….

Ce n'est pas que Au-dessus des lois est décevant, mais je n'ai pas été captivé par ce personnage pétri de culpabilité…. Cain/Rider est attachant mais ne m'a pas faite craquer du tout.…

La violence, de Juda et ses acolytes, autant que celles des Hades Hangmen, apporte la touche de noirceur que l'on attend dans cette saga, mais le héros est bien trop passif pour me transporter.

Par contre, j'ai adoré la force et le courage de l'héroïne. Elle n'hésite pas à s'interposer pour défendre ceux qu'elle aime alors que, tout ce qu'elle a déjà subi, aurait pu faire d'elle une petite souris effrayée incapable de se rebeller.

J'ai passé un bon moment de lecture… Mais ce quatrième tome de Hades Hangmen reste quand même en dessous du troisième. Ce qui ne m'empêchera pas de me précipiter sur La loi du silence dès qu'il sortira en septembre…. Je reste curieuse de découvrir ce que Tillie Cole nous réserve pour le mystérieux AK.
Lien : https://wp.me/p6618l-emu
C'était sans doute un des tomes dont j'étais très curieuse de découvrir, même si j'avais une petite appréhension. Mais au final, ça a été une très belle découverte.

Alors qu'il a défié son frère et les pratiques de leur communauté, Rider est retenu enfermé et battu. Pour lui, sa vie est finie et il a l'impression qu'elle va prendre fin dans cette cellule. Il a le choix de se repentir, mais il croit en ses convictions. Il préfère donc ne rien faire. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Harmony.

Je ne savais pas à quoi m'attendre dans ce quatrième tome. Comme tout le monde, je pense, j'avais une amertume envers Rider. Pourtant j'ai apprécié le redécouvrir et en apprendre plus sur lui. C'est un homme blessé, meurtri par ses actes passées, mais surtout par tout ce qu'il apprend. Sa vie entière est remise en question et il en souffre énormément. Ses sentiments bien profonds m'ont beaucoup touchée. L'amertume s'est évaporée pour laisser place à une tristesse devant la vie qu'il a du mener, car il croyait que c'était ce qu'il devait faire.
Harmony est une femme qui malgré sa situation reste forte, elle est courageuse et n'a pas peur de tenir tête. Elle n'a peur de se sacrifier pour sa famille et ses amis, ou pour ce qu'elle croit juste. Et surtout, elle voit tout de suite Rider pour ce qu'il est vraiment, elle le défend contre vents et marées, ce qui est remarquable en prenant compte le nombre de personnes qui le détestent et qui voudraient le voir mort.

Tillie Cole nous emmène dans un tome tout aussi puissant que les précédents, où prône violence, mensonges, et manipulation. le tout illuminé par un amour naissant, et pourtant si fort, puissant et protecteur.
Même si ce n'est pas le tome que j'ai préféré, j'ai adoré ma lecture. L'auteure crée des retournements de situations à la folie. Elle nous prouve que l'amitié et l'amour peuvent surpasser la haine. Mais aussi que l'on ne choisit pas sa famille initiale, mais bien la deuxième, celle de notre coeur.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Livre lu en VO - Méga Coup ♥

Ce quatrième opus des Hades Hangmen est très particulier. Car il s'agit de l'histoire de Rider. Quand j'ai fait sa connaissance j'ai été plus que charmée mais quand il a montré sa vraie nature, je l'ai détesté pour ce qu'il avait fait. Alors je me suis demandée comment l'auteure allait faire pour me convaincre de le pardonner. Et vous savez quoi ? Tillie Cole a relevé le défi haut la main !

Mais attention ! Il me faut vous prévenir ! Vous vous apprêtez à plonger dans un tourbillon d'émotions vives qui vont perpétuellement s'entrechoquer. Une lecture hors du commun qui va vous va vous mettre dans un état de fébrilité d'extrême dès le début et cela jusqu'à la fin. Je savais que cette lecture allait être intense mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est être à ce point affectée intimement.

Une fois de plus, Mme Cole nous met face à cette dure réalité dérangeante que représente ces fameuses communautés sectaires qui endoctrinent les gens à travers cette utopie religieuse du nouveau monde. Mais à la différence des précédents opus, elle nous plonge plus en profondeur. Et cela me révulse toujours autant de voir ces pires sévices affligés à ces innocentes victimes.

Mais ce qui m'épate le plus c'est qu'elle expose les faits avec un naturel désarmant. Rien n'est surfait. Tout est authentique. Et je tiens tout particulièrement à saluer le titanesque travail de recherches de la part de l'auteure. Pour avoir vu des reportages documentaires et lu des articules à ce sujet avec en prime des témoignages des victimes qui ont fuit cet enfer, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de similitudes.

L'autre gros point fort de ce petit bijou, ce sont les personnages (principaux comme secondaires). Commençons par les protagonistes. Rider et cette mystérieuse prisonnière. La première chose que j'ai à dire c'est que ces deux-là tiendront à jamais une place chère à mon coeur.

Avant de continuer, je tiens à déclarer haut et fort que Tillie Cole est très, très forte ! Car elle a réussi à me convaincre de donner une autre chance à Rider. Et je ne le regrette nullement. Il a su me prouve qu'il en valait largement la peine. J'ai été anéantie en étant face au Rider brisé qui doit affronter ses désillusions. Mais il aura fallu qu'il entende sa voix pour que tout change…

J'aimerais vous parler d'elle mais je m'y refuse pour de très bonnes raisons. Car cette jeune femme est spéciale. Ce qu'elle va faire pour Rider est tout simplement magnifique. Je l'admire et je suis fière d'avoir fait sa connaissance. Son histoire a été difficile à lire. Et pourtant c'est elle l'élément clé. C'est elle, l'espoir. C'est elle, la lumière. C'est elle, la force. C'est elle, la rédemption de Rider…

En bref… Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point bouleversée et dévastée par une lecture. Ce livre est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je dirai même jusqu'à dire que Tillie Cole est allée au delà de mes espérances. Entre rebondissements, tension palpables, sensations fortes et révélations, tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un exceptionnel moment. « Deep Redemption » est un déchirant chef d'oeuvre qui vous sort de votre zone de confort, qui marque les esprits et qui vous donne à réflexion de la meilleure façon qui soit… Fans de Tillie Cole & des Hades Hangmen vous n'allez pas le regretter !

PS : « Deep Redemption » paraîtra le 20 juin prochain en VF chez Milady sous le titre de « Au-dessus des lois ».
Lien : https://wp.me/p5AuT9-461