4,3

Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce roman. J'en ressors fascinée par la synesthésie en tout cas celle décrite dans ce roman, qui permet de mettre des couleurs sur les sons... On est embarqué dans cette histoire, on rit, on pleure, on espère et on apprécie encore plus la musique source d'émotions et de réconfort.
Un livre sympa à lire, mais j aurais préféré le lire avant « mille baisers pour un garçon » , une fois le style de l'auteur compris, je connaissais la fin avant. Mais j'ai quand même bien aimé la lecture. Les personnages sont attachants , il y a de l émotion. J'ai passé un bon moment.
💜 Une belle romance totalement bouleversante ✨ - dans la même veine que « mille baisers pour un garçon ». Alors si vous l'avez adoré, je vous conseille de partir à la découverte de cette magnifique histoire.

🪐 entre nous, Love Crescendo m'a fait autant pleuré (peut-être plus) que mille baisers pour un garçon; les sujets abordés sont forts : amour, deuil, maladie, tristesse.

🌷Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher : la plume fluide et les personnages attachants nous emporte immédiatement dans leur monde.

💞 Jusqu'à la dernière page l'autrice nous tiens en haleine avec une fin qui m'a laissé sans voix.

🍭 Cromwell et Bonnie je vous garderais dans mon petit coeur de lectrice quelques temps encore. Vous m'avez touchée 🧸🪐.

📖 Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a bouleversé, il est tellement touchant.
La couverture est tellement belle et elle représente super bien l'histoire, au premier coup d'oeil je n'avais pas compris mais plus j'avançais dans le roman plus ça m'a semblait logique.
J'ai eu du mal à commencé ce roman mais dès que j'ai lu les premiers chapitres je ne pouvais plus m'arrêter.
Les personnages sont très attachants que ce soit Easton, Bonnie ou Cromwell, chacun a son histoire, ils sont là les uns pour les autres c'est génial!
Bonnie et Cromwell sont des génies de la musique grâce à elle ils apprennent à se connaître et se comprennent.
J'ai beaucoup pleuré (moins que pour mille baisers pour un garçon) je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure, j'étais à la fois triste et contente 🥲
J'ai découvert une pathologie dont j'ignorais l'existence, je ne savais pas que c'était possible.
Si vous n'avez pas lu ce roman lisez le !
Tillie Cole nous a transporté dans cette jolie symphonie de sentiments, orchestrée a la perfection !
C'était une lecture assez riche en émotions, qui aborde l'amour dans la maladie. Elle est sur un ton assez enfantin avec une jolie plume, pas incroyablement poétique mais suffisante pour m'émouvoir

Les personnages du roman sont singuliers et affectueux. Bonnie, la fille a la robe violette, a su nous éprouver et nous émouvoir avec sa combattivité et sa soif de vivre 🩵
Cromwell est plus torturé, cinglant avec Bonnie, notre virtuose souffre. Enfin Easton, le jumeau de Bonnie, est déchiré par ce qu'il arrive à sa soeur … En résumé c'est un joli trio qui nous fait accrocher a l'histoire 💙

Elle y expose un amour et une relation pure, très mignonne tout en alliant cette synesthésie tout le long. Je trouve qu'elle l'utilise très bien, par des répliques ou autres dans l'histoire. D'ailleurs c'est une notion qui m'a beaucoup intriguée et plu !! L'exposition sur la synesthésie à laquelle Cromwell emmène Bonnie est un moment fort du livre, elle voulait voir le monde de ses yeux à lui et il a réussi a s'en approcher au maximum 🩷 J'ai beaucoup aimé la façon d'inclure la musique et la couleur par toutes les images de l'autrice !

Mon coeur n'était pas prêt pour les péripéties de fin, et pourtant je m'y attendais tout au long de cette lecture, avec une atmosphère angoissante on attend le moment fatidique. Pour ne pas spoiler, je dirais uniquement que le dénouement m'a émue au possible tout en m'ayant pris de court 💔

𝑩𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒏𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒓𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais très sceptique de ma nouvelle lecture, que je ne considérais pas de ma tranche d'âge. Pourtant j'ai été curieuse de découvrir les « classiques » du #booktok pour me faire mon propre avis. J'avoue que le format du livre ne m'attirait pas forcément.
La première partie du livre ne m'a pas attaché à ma lecture, et cela m'a empêché de continuer. Après quelques semaines de pause j'ai enfin repris ma lecture et terminé, et quelle surprise!
Si la première partie du livre ne m'a pas conquise, la seconde m'a tenu en haleine. J'étais carrément plongé dedans et je n'arrivais plus à m'arrêter.
C'est une histoire qui est touchante, préparez vos mouchoirs pour la deuxième partie du livre. Cela reste un livre pour les plus jeunes, une romance mignonne, une histoire poignante et un récit plus enfantin que les romances contemporaines.
Contre toute attente, j'ai bien aimé ma lecture et elle s'est bien achevée. Je me suis attaché à Cromwell, à Bonnie et à Easton, leurs vies, leurs histoires nous poussent à réfléchir au sens de la vie et la chance qu'on a chaque jour.
Comment dire? Ce livre était pour moi un moment intense, une nuit blanche riche en émotion ! Fluide simple et rapide comme lecture mais qui reste touchante.
Moi qui ai eu beaucoup de mal avec le livre « mille baisers pour un garçon », love crescendo m'a réconcilié avec Tollie Cole grâce au duo Cromwell et Bonnie.
J'étais pourtant certaine d'avoir retenu la leçon de "Mille baisers pour un garçon" et c'est donc munie d'une boîte de mouchoirs que j'ai commencé "Love crescendo". Ça n'a pas loupé, encore une fois j'ai été prise d'une émotion intense. Décidément, je ne comprendrai pas pour qu'elles raisons les romans de Tillie Cole sont classés en young adult édités chez hachette jeunesse. Les thèmes communs de la maladie, de l'accompagnement, de la mort sont traités de la manière la plus brute. Un jeune adulte peut être percute par ces romans et je ne les trouve donc pas adaptés. Ici, sont abordes en plus les themes du suicide et des troubles psychiatriques, ainsi que l'addition à l'alcool. J'ai découvert le terme de synesthésie et j'ai beaucoup aimé l'association de la musique et des couleurs. Dans ce roman, la colorimétrie prend une place centrale. Tout est couleur. Un roman percutant, intense, bouleversant.
Mais avant de vous Plongez dans cette histoire, n'oubliez pas votre boîte de mouchoirs...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance qui mérite largement son succès. J'ai adoré les personnages, leur relation naissance qui m'est apparue très crédible, tout l'univers autour de la musique ainsi que le don de Cromwell tellement bien exploité.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..