4,3

Un livre sympa à lire, mais j aurais préféré le lire avant « mille baisers pour un garçon » , une fois le style de l'auteur compris, je connaissais la fin avant. Mais j'ai quand même bien aimé la lecture. Les personnages sont attachants , il y a de l émotion. J'ai passé un bon moment.
💜 Une belle romance totalement bouleversante ✨ - dans la même veine que « mille baisers pour un garçon ». Alors si vous l'avez adoré, je vous conseille de partir à la découverte de cette magnifique histoire.

🪐 entre nous, Love Crescendo m'a fait autant pleuré (peut-être plus) que mille baisers pour un garçon; les sujets abordés sont forts : amour, deuil, maladie, tristesse.

🌷Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher : la plume fluide et les personnages attachants nous emporte immédiatement dans leur monde.

💞 Jusqu'à la dernière page l'autrice nous tiens en haleine avec une fin qui m'a laissé sans voix.

🍭 Cromwell et Bonnie je vous garderais dans mon petit coeur de lectrice quelques temps encore. Vous m'avez touchée 🧸🪐.

📖 Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a bouleversé, il est tellement touchant.
La couverture est tellement belle et elle représente super bien l'histoire, au premier coup d'oeil je n'avais pas compris mais plus j'avançais dans le roman plus ça m'a semblait logique.
J'ai eu du mal à commencé ce roman mais dès que j'ai lu les premiers chapitres je ne pouvais plus m'arrêter.
Les personnages sont très attachants que ce soit Easton, Bonnie ou Cromwell, chacun a son histoire, ils sont là les uns pour les autres c'est génial!
Bonnie et Cromwell sont des génies de la musique grâce à elle ils apprennent à se connaître et se comprennent.
J'ai beaucoup pleuré (moins que pour mille baisers pour un garçon) je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure, j'étais à la fois triste et contente 🥲
J'ai découvert une pathologie dont j'ignorais l'existence, je ne savais pas que c'était possible.
Si vous n'avez pas lu ce roman lisez le !
Cromwell Dean, l'un des disc-jockeys les plus populaires du moment, tête d'affiche de tous les grands festivals de musique de l'été, celui qui, sans le vouloir, a inspiré sa passion à Bonnie, le symbole vivant de son espoir...

Le talent de Tillie Cole n'est plus à prouver, mais ce roman est, une nouvelle fois, une belle petite pépite.
Le nom de l'autrice a suffi à me convaincre de foncer, et je ne le regrette absolument pas, elle a le don de nous bouleverser, au plus haut point, et de nous faire vivre une expérience de lecture unique.

Il m'est très compliqué de faire une chronique sans trop en dire sur ce livre, je ne peux que vous recommander de foncer et de préparer les mouchoirs...
Tillie Cole nous a transporté dans cette jolie symphonie de sentiments, orchestrée a la perfection !
C'était une lecture assez riche en émotions, qui aborde l'amour dans la maladie. Elle est sur un ton assez enfantin avec une jolie plume, pas incroyablement poétique mais suffisante pour m'émouvoir

Les personnages du roman sont singuliers et affectueux. Bonnie, la fille a la robe violette, a su nous éprouver et nous émouvoir avec sa combattivité et sa soif de vivre 🩵
Cromwell est plus torturé, cinglant avec Bonnie, notre virtuose souffre. Enfin Easton, le jumeau de Bonnie, est déchiré par ce qu'il arrive à sa soeur … En résumé c'est un joli trio qui nous fait accrocher a l'histoire 💙

Elle y expose un amour et une relation pure, très mignonne tout en alliant cette synesthésie tout le long. Je trouve qu'elle l'utilise très bien, par des répliques ou autres dans l'histoire. D'ailleurs c'est une notion qui m'a beaucoup intriguée et plu !! L'exposition sur la synesthésie à laquelle Cromwell emmène Bonnie est un moment fort du livre, elle voulait voir le monde de ses yeux à lui et il a réussi a s'en approcher au maximum 🩷 J'ai beaucoup aimé la façon d'inclure la musique et la couleur par toutes les images de l'autrice !

Mon coeur n'était pas prêt pour les péripéties de fin, et pourtant je m'y attendais tout au long de cette lecture, avec une atmosphère angoissante on attend le moment fatidique. Pour ne pas spoiler, je dirais uniquement que le dénouement m'a émue au possible tout en m'ayant pris de court 💔

𝑩𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒏𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒓𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je m'attendais à pleurer mais malheureusement aucune larme n'est sortie.
L'histoire ne m'a pas autant touché que « mille baisers pour un garçon » mais je l'ai quand même adoré car je l'ai trouvé assez originale.
Ses personnages sont toujours très touchants et on les adore dès les premières pages.
Lecture très fluide et très agréable, ce qui m'étonne pas d'elle car elle a une plume très douce, très légère, très tout quoi c'est ce qui la profondeur de ces histoires.

Jai ADORÉ. Ce livre est resté vraiment, vraiment longtemps dans ma pile a lire, pour la simple et bonne raison que je nai pas beaucoup aimé Milles baisers pour un garçon. J'avais trouvé ce dernier un peu trop niais à mon goût et cest pour ça que jai longuement hésité à lire Love crescendo. Et je n'aurais pas dû ! Cest tellement plus triste, tellement plus original, tellement mieux. Jai vraiment beaucoup aimé que la fermeture du livre pour faire une pause était très compliquée et encore plus pour le terminer. Cest le genre de livre qui fait mal lorsque que tu te rends compte que tu lisais "juste". Jai été mieux que satisfaite de celui ci et jespere que l'auteure en sortira dautre dans le même genre.
J'étais très sceptique de ma nouvelle lecture, que je ne considérais pas de ma tranche d'âge. Pourtant j'ai été curieuse de découvrir les « classiques » du #booktok pour me faire mon propre avis. J'avoue que le format du livre ne m'attirait pas forcément.
La première partie du livre ne m'a pas attaché à ma lecture, et cela m'a empêché de continuer. Après quelques semaines de pause j'ai enfin repris ma lecture et terminé, et quelle surprise!
Si la première partie du livre ne m'a pas conquise, la seconde m'a tenu en haleine. J'étais carrément plongé dedans et je n'arrivais plus à m'arrêter.
C'est une histoire qui est touchante, préparez vos mouchoirs pour la deuxième partie du livre. Cela reste un livre pour les plus jeunes, une romance mignonne, une histoire poignante et un récit plus enfantin que les romances contemporaines.
Contre toute attente, j'ai bien aimé ma lecture et elle s'est bien achevée. Je me suis attaché à Cromwell, à Bonnie et à Easton, leurs vies, leurs histoires nous poussent à réfléchir au sens de la vie et la chance qu'on a chaque jour.
Comment dire? Ce livre était pour moi un moment intense, une nuit blanche riche en émotion ! Fluide simple et rapide comme lecture mais qui reste touchante.
Moi qui ai eu beaucoup de mal avec le livre « mille baisers pour un garçon », love crescendo m'a réconcilié avec Tollie Cole grâce au duo Cromwell et Bonnie.
Une fois de plus, Tillie Cole sait nous prendre aux tripes. Sa plume est à nouveau un réel plaisir à lire, elle nous emporte facilement aux côtés des personnages principaux. On suit un garçon atteint de synesthésie, ce qui est une vraie nouveauté que ce soit dans le genre de la romance ou dans tout autre livre que j'ai pu découvrir. J'ai adoré apprendre ce qu'était le quotidien d'une personne synesthète et comprendre que même si cela peut être un don, il y a tout de même des côtés plus sombres de ce phénomène génétique. Les personnages sont vraiment intéressants et je me suis beaucoup attachée notamment à Easton et sa personnalité. Les touches musicales qui berçaient le roman du début à la fin m'ont totalement conquises, la puissance de la musique y est merveilleusement bien exploitée. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la trope que je trouvais trop peu original et le schéma qui ressemblait beaucoup trop à Mille baisers pour un garçon, mais finalement, l'autrice a su me surprendre, et pas dans le meilleur des sens émotionnel. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, cette histoire bouleversante m'a brisé le coeur et c'est une romance qui vaut le détour.