J'ai lu ce livre accompagnée d'un mouchoir une histoire d amour magnifique entre 2 jeunes personnes. l'amour n a pas d âge. Poppy et Rune j'ai aimé suivre leur 1000 baisers
Ce livre est tellement bouleversant, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas versé de larmes en lisant un livre (pour tout dire, la dernière fois c'était en lisant « La ligne verte », et ma lecture de ce livre ne date pas d'hier !) mais Poppy et Rune sont tellement attachant, tellement touchant.

J'ai adoré ce livre, l'écriture est faite pour qu'on se sente absorbé par l'histoire et c'est ce qui s'est passé avec moi.

J'ai fini ce livre en quelques heures sans pause, j'étais trop absorbé par l'univers de ces deux jeunes à qui ont abrège le temps qu'ils ont encore à passer ensemble.

J'étais très émue par la fin, je ne m'y attendais vraiment pas et je ne sais pas si ce sont des larmes de tristesse ou de déception mais ce livre ne laisse pas intact.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..
Ce roman m'a captivée et que le lire a été du bonheur pur et qu'il m'a fait énormément pleurer.
J'aimerais tout de même vous parler de la sublime plume de Tillie Cole. Elle est magique, je ne sais pas comment elle s'y prend mais j'ai clairement eu la sensation d'être l'un de ses personnages. Son écriture est dingue, elle a vraiment du talent. Les émotions était présentes tout au long de ma lecture et j'ai tellement aimé que je ne serais pas contre le fait de le relire, chose que je ne fais jamais d'habitude. En tout cas, bravo à elle pour son talent et surtout un grand merci car grâce à elle j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de ses personnages.
Ce livre est merveilleux et entre dans mon top 5.
La chronique complète sur mon blog !

Lien : http://carnetduneliseuse.blo..
Une belle histoire, pleine d'émotions. Ce livre donne à réfléchir et m'a touché. Poppy nous y livre une belle leçon de courage et de vie.
Petit bémol : Je suis restée un peu en retrait et n'ai pas réussi à m'identifier aux héros à cause de leur jeune age.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, il ma fait pleurer, rire, il ma fait du bien. Je l'ai lus en deux aprèm des que j'avais du temps, je n'arrivais pas pas à le lâcher. Je le recommande vraiment.
ATTENTION SPOILE

tout simplement vous dire que j'ai adoré ce livre !!!! En lisant certains commentaires , je me suis rendue compte que ce livre avait beaucoup plu à énormément de personnes ! je trouve que l'on ressent toutes les émotions citées dans ce roman .
C'est précisément quand Rune découvre le cancer de Poppy que j'ai été le plus émue car on découvre que cet adorable garçon est devenu un mauvais garçon qui fume , se drogue , ... Mais lorsqu'il apprends sa maladie , on se rend compte que même s'il est devenu assez bizarre , il a beaucoup de sentiments pour cette fille et qu'il est près à mourir pour elle ainsi que l'aider à réaliser tous ses souhaits avant de mourir . Lorsqu'elle pert connaissance c'est vraiment là que je me suis rendue compte qu'il était juste amoureux et il ne pensait à rien d'autre qu'à la survie de sa bien-aimée ... Mais il se rendra vite compte compte qu'il n'y a plus d'espoir et qu'il est bientôt temps de partir ... Mon personnage en dehors de Rune et Poppy est sans aucun doutes Jorie . Je la trouv adorable , assez tête en l'aire mais vraiment mignonne et elle ferait également tout pour Poppy et pour essayer de lui faire vivre les plus beaux moments de sa vie ! Quand à Avery , alors là je dis non! Désolé mais je connais assez de fille dans son genre et honnêtement , elle n'a été que gentille avec elle lorsqu'elle a appris sa maladie et est vraiment une sale peste ! mais sinon ce roman à été le plus roman d'amour que je n'ai jamais lu .
Le résumé m'a tout de suite plu ainsi que la couverture du livre.

*Rune est un garçon qui déménage de son pays natal et se retrouve au Etats-Unis avec ses parents, il fait la connaissance de Poppy, sa voisine dont il tombe amoureux...

*Poppy est une jeune fille qui habite au Etats-Unis.
Sa grand mère mourante, va alors lui donner un bocal contenant mille coeurs en papier pour qu'elle notera sur chaque bout de papier les baisers qu'elle aura avec le garçon qu'elle aimera.

Rune déménage à 5 ans au Etats-Unis où il fit donc la rencontre de sa voisine, Poppy.
Ils vont ainsi tomber amoureux.

A 8 ans, Poppy va ainsi apprendre que sa grand mère est mourante et elle lui donne ce bocal remplis de petits bouts de papier.

A 15 ans, Poppy et Rune toujours amoreux, remplissent petit à petit le bocal des mille baisers(car oui elle pense,non elle en est sûr que Rune est l'amour de sa vie).

Une mauvaise nouvelle va alors arriver pour Rune: Il va devoir quitter les Etats-Unis et retourner dans son pays natal... Sans Poppy...

Même avec la distance, ces deux là vont toujours continuer à se parler.
Jusqu'au jour où Poppy ne donne plus de nouvelle...

2 ans s'écoulent et Rune revient habiter au Etats-Unis et revoit Poppy.

Poppy lui annonce alors pourquoi elle a disparut pendant tout ce temps, ne lui donnant plus de nouvelle...

Qu'a t'elle donc à lui annoncer?

Je peut vous dire qu'en écrivant cette chronique, j'ai le coeur serré et les larmes qui menace de couler...
Donc préparez une bonne dose de mouchoirs quand vous le lirez!

J'ai commencé le livre en me disant que tout irait pour le mieux mais ce n'était pas le cas...

C'est assez fou à quel point un livre peut nous rester en mémoire de cette façon...

j'ai jamais autant pleurer pour un livre...

L'amour de Rune et de Poppy est si intense. On peut vraiment voir que se n'est pas un simple amours de jeunesse...

Ce livre est bouleversant,magnifique,déchirant que je n'ai même plus les mots pour le plus le décrire...

A la fin du livre, l'auteur a mis la playlist des chansons qu'il lui on inspiré, et qu'elle surprise de voir le titre d'une chanson que j'écoute sans cesse depuis un moment que me met la chair de poule...

Lien : http://mademoisellelitterair..
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre au niveau esthétique en effet il m'a attiré avec sa couverture attrayante mais son résumé m'a aussi énormément intéressée et ce coup de coeur c'est confirmé à la lecture.
Je l'ai littéralement dévoré un en minimum de temps et je crois que ce livre m'a vraiment marqué au plus profond de moi. Je pensais partir sur une histoire d'amour tranquille comme je les aime et en fait j'ai utilisé pas mal de mouchoirs (je pleure facilement). C'est la lecture qui m'a le plus ému de toute, elle est à la foi profonde, triste et merveilleuse. Tellement que je ne sais pas trop comment vous en parler.

La clé de l'histoire est un bocal de verre contenant 1000 papiers où l'on doit marquer ses plus magiques baisers avec un garçon. C'est romantique mais le livre y est encore plus.
Il raconte l'histoire de deux adolescents, Poppy et Rune, ils sont amoureux depuis toujours et partagent tout. Mais un jour Rune est obligé de partir dans son pays natal : la Norvège. Après ce départ leur vie change mais pas leur amour pourtant Poppy coupe tout contact avec Rune qui du coup souffre beaucoup de cette situation. Mais Pourquoi Poppy fait-elle ça ? Pourront-ils s'aimer de nouveau un jour ? Lorsque Rune revient il va essayer de répondre à ces questions mais la réalité risque d'être difficile à accepter.

La base de ce roman est assez simple puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour entre deux adolescents malheureusement la vie est cruelle, ses épreuves vont leur tomber dessus. Dans ces épreuves Poppy m'a marqué de par son optimisme à toute épreuve, son courage, sa sagesse et sa simplicité. Il montre aussi qu'une personne peut avoir deux facettes de personnalité extrêmement différentes en fonction de la personne qui se trouve devant lui.
Le fait que les points de vue des deux personnages principaux soient alternés est très intéressant pour comprendre en profondeur les sentiments de chacun sans être influencé par le jugement de l'autre.
Ce livre est semblable Nos étoiles contraires de John Green, mais en plus délicat.

Bonne lecture !
Mille baisers pour un garçon est typiquement le genre de romans qui me donne du fil à retordre lorsqu'il s'agit d'en écrire une chronique. Parce que ce roman m'a énormément touchée et que j'ai versé ma larmichette... mais pour autant il y a également beaucoup d'éléments qui m'ont semblé problématiques, surtout quand j'y ai repensé à tête reposée.

Un de mes problèmes principal est la non-originalité de l'histoire en elle-même. Vous allez me dire, en soit c'est pas censé être un problème. Après tout dans un genre donné y'a très souvent des gimmicks qu'on retrouve d'un récit à l'autre. Sauf que là le plot de base de cette histoire est quasiment copié/collé à celui d'un autre roman et ça m'a pris deux secondes cinquante pour m'en rendre compte. Et du moment où je ne pouvais pas m'empêcher de comparer c'est devenu une difficulté (en plus il se trouve que l'autre livre en question a été adapté et c'est un de mes films préférés de la terre entière, autant vous dire que je connais ce plot par coeur et que je le préfère dans cette version que dans celle de Mille baisers pour un garçon).

Mon autre gros problème à la lecture de Mille baisers pour un garçon a été la mièvrerie générale de tout les événements qui s'y déroulent. J'avais beau être touchée par le sujet, j'étais aussi un peu au bout de ma vie par moment. L'apothéose de la mièvrerie est quand même atteinte dans l'épilogue qui est à vomir. Et croyez-moi que je pèse mes mots. Je vous conseillerais même de ne pas le lire, vous aurez une jolie fin comme ça car il gâche vraiment tout à mon sens (2 mois et demi après ma lecture je suis encore colère à propos de cet épilogue).

Maintenant vous allez sûrement vous demander comment j'ai pu mettre 5 étoiles à ce roman après vous en avoir dit tout ça ? Eh bien je dois dire que malgré ces énormes défauts, Mille baisers pour un garçon est un livre bien bouleversant. Alors okay l'auteure ne s'est pas cassé la tête pour son idée de base et surtout elle pousse parfois un peu trop dans les extrêmes mais à moins de ne pas avoir de coeur (et croyez-moi que si y'a bien quelqu'un qui s'en approche c'est bien moi, je suis capable d'avoir l'empathie d'une petite cuillère) on se prend pas mal d'émotions dans la tronche. Ajoutez à cela que le style de l'auteure est super fluide, j'ai d'ailleurs lu le roman d'une traite, et sur le moment on oublie volontiers tous les petits soucis précédemment évoqués.

Ainsi Mille baisers pour un garçon est une lecture bouleversante qui n'est pourtant pas exempte de défauts. Si vous êtes du genre a être agacé par les nunucheries et les clichés vous allez sûrement avoir envie de vous ouvrir les veines avec du papier bulle à la lecture de ce roman. Sinon préparez-vous à finir en larmes et en PLS à la fin de cette lecture car vous n'imaginez pas le train d'émotions dans lequel vous allez embarquer !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Mille baisers pour un garçon est ce genre de lecture qui reste a jamais enfouie dans un coin de la tête et du coeur. J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour décrire ce que j'ai ressenti, pages après pages.
C'est puissant, violent, fracassant, émouvant... Je pourrais continuer encore longtemps, que je n'arriverais toujours pas à trouver les mots justes.
Du premier au dernier mot, tout est parfait. Il n'y a rien à redire ! Installez-vous, dévorez, mais surtout, accrochez-vous !