"Mille baisers pour un garçon" est un roman poignant et émouvant qui raconte l'histoire de deux adolescents, Rune et Poppy, qui tombent amoureux l'un de l'autre alors qu'ils sont encore très jeunes. le roman suit leur histoire d'amour à travers les années, alors qu'ils grandissent et apprennent à faire face aux défis de la vie.
Tout d'abord, il convient de souligner que le style d'écriture de Tillie Cole est absolument magnifique. Les descriptions sont poétiques et évocatrices, et les émotions sont décrites de manière très réaliste et captivante. Chaque page est remplie de passages émouvants qui vous feront ressentir tout ce que les personnages vivent.
De plus, les personnages de Rune et Poppy sont extrêmement bien développés. Ils ont tous les deux des personnalités distinctes et réalistes, et leurs histoires personnelles sont très touchantes. Leur amour est présenté de manière très réaliste, avec tous les hauts et les bas que l'on peut attendre d'une relation amoureuse.
Le roman aborde également des thèmes très importants, tels que la maladie et le deuil, et le fait d'être confronté à la perte d'un être cher. Tillie Cole aborde ces thèmes avec une grande sensibilité et une grande empathie, et elle traite ces sujets avec beaucoup de respect et de délicatesse.
Enfin, "Mille baisers pour un garçon" est un roman extrêmement émouvant et qui vous fera pleurer à plusieurs reprises. Mais malgré tout, il y a aussi beaucoup de moments de joie et d'espoir dans le livre. Tillie Cole montre que, même dans les moments les plus sombres de la vie, il y a toujours une lueur d'espoir et de beauté à trouver.
En somme, "Mille baisers pour un garçon" est un livre magnifique et émouvant qui vous fera rire et pleurer en même temps. Tillie Cole a créé un roman captivant et puissant qui traite de thèmes importants de manière sensible et réaliste. C'est un livre que je recommande vivement à tous ceux qui cherchent une histoire d'amour émouvante et profondément touchante.
Parce qu'il fallait bien que je teste ce livre, à la fin duquel tout le monde aurait pleuré, je me suis lancé dans « Mille baisers pour un garçon ». Je vous l'avoue, je partais sceptique, au vu du titre et de la couverture kitch au possible, mais… voyons par nous-mêmes !
Poppy a 7 ans, sa grand-mère lui laisse, juste avant de mourir, un bocal, avec 1000 coeurs blancs, qu'elle pourra remplir de 1000 baisers amoureux.
Rune est un Norvégien arrivé aux États-Unis, plutôt contre son gré, qui devient vite ami avec sa pétillante voisine : Poppy.
Quelques années plus tard, Poppy inscrit sur son premier coeur « Baiser n°1, avec mon Rune, dans la cerisaie, mon coeur a presque éclaté »
~
Je suis vite entrée dans l'histoire : la scène de la mort de la grand-mère, racontée du point de vue de Poppy, avec une écriture naïve et simple, m'a valu quelques larmes, je l'admets !

J'ai été plus déplu par la suite, la relation entre Poppy et Rune, bien que dégoulinante d'amour, propose, je trouve, une vision du couple très exclusive. Dans le sens où ils n'en voient quasiment plus leurs amis, la vie entière de l'un tourne autour de celle de l'autre, dans les deux sens !

Ensuite, malgré les passages plutôt difficiles, la narration reste simple, c'est définitivement un livre pour les petits coeurs et les ados. Ça manque même parfois de crédibilité

Autre chose qui m'a moins plu, bien que ce soit un point de vue tout à fait personnel, c'est la notion spirituelle. C'est plus facile de faire une fin pas trop trop triste quand on sait qu'ils vont se retrouver dans l'au-delà. Pareil pour l'idée de destinée : Poppy était faite pour Rune, sa maladie est juste son destin… ce n'est pas vraiment des idées que je partage et ça a, je trouve, rendu la lecture définitivement dégoulinante de bons sentiments.

Et puis sur la fin d'ailleurs, plutôt déçu, car le côté jeunesse ressort beaucoup.
~
Bref, demi-teinte celui-là, mais je l'aurais lu !
Quel coup de coeur ! J'ai littéralement pleuré de la première à la dernière page. Je conseille ce roman aux lecteurs allergiques à la new romance, cela pourrait vous faire changer d'avis sur le genre ! J'ai juste trouvé la fin un peu trop niaise et prévisible.
J'ai immédiatement craqué pour le résumé lorsqu'il est sorti en version originale et à l'époque je ne lisais pas en anglais, alors vous voyez la frustration a commencé à grimper il y a un petit moment. En apprenant que Hachette allait publier ce petit bijou j'ai d'abord laissé éclater ma joie. Puis, j'ai foncé pour me le précommander mon précieux, en priant pour que la couverture ne soit pas atroce et on peut dire que je suis ravie de voir qu'elle a été conservée. On a vraiment frôlé le coup de coeur pour cette lecture et pour être honnête, c'est la faute au résumé d'Amazon qui en dévoilait beaucoup trop, puisque le moindre détail était évoqué, alors en perdant l'effet de surprise je m'attendais forcément à une telle lecture,mais ça n'en reste pas moins touchant, attendrissant et extrêmement émouvant.

Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c'est impressionnant cette connexion qui les unis dès leur plus jeune âge. Comme si les dieux avaient décidé qu'ils étaient de parfaites âmes-soeurs. Dès leur plus jeune âge, ils se sont trouvés et pour leur entourage il était évident que rien ni personne ne pourrait les éloigner l'un de l'autre. En grandissant, ils sont devenus de plus en plus dépendant l'un de l'autre et leur amour a grandi avec eux. Jusqu'au jour où Rune a été contraint de retourner dans sa Norvège natale, ils s'étaient promis de s'aimer éternellement et pour toujours. Pourtant, après plusieurs mois éloignés Poppy cesse subitement de répondre aux appels et messages et sans aucune raison, ni explication, disparaît de la vie de Rune, qui est impuissant au Norvège.

Deux ans plus tard Rune est de retour aux États-Unis et malgré leur lien toujours aussi fort, les années ont dressé un mur entre eux. le jeune homme a bien changé et c'est aujourd'hui un homme en colère, à la limite du mauvais garçon qui réapparaît dans la vie de la jeune femme. de son côté Poppy, n'a pas beaucoup changé son sourire et son optimisme sont toujours aussi intenses et même si elle souhaite garder son amour éloigné de Rune, les secrets sont parfois bien trop lourds pour être supporter seule.

Oh Mon Dieu. Cette lecture quoi, ce jeu qui s'instaure avec cette Jar et ses papiers, tout est présent pour que mon petit coeur succombe totalement à cette histoire. Mille baisers… Je suis certaine que vous mourrez d'envie de comprendre cette explication et je peux vous dire que dès le début, les émotions seront très fortes. Cette histoire d'amour entre Poppy et Rune est assez incroyable, ils ont évolué ensemble et leur amour est comme une évidence, malgré deux éloignés, leur amour à continuer de vivre et j'ai été tellement bluffé par cette lumière éblouissante qui émane de l'héroïne. Rune n'est pas mal dans son genre, cette beauté brute au côté viking va faire des ravages auprès des jeunes filles, pourtant il a toujours été question de Poppy et face à elle, aucune ne fait le poids. Je fonds moi…

En bref, la plume de Tillie Cole est absolument envoûtante et il y a ce petit côté magique qui nous transporte dans une histoire d'amour éternel qui est le point d'ancrage pour nos héros. A plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux et c'est terrible de commencer un roman avec ce sentiment qu'on ne sera plus tout à fait la même en le terminant. le récit est addictif et après quelques lignes, j'ai su qu'il me faudra lire rapidement la fin. C'est le récit d'une histoire d'amour extraordinairement belle, une romance comme on en rêve toutes et une ode à la vie. Je suis peiné de ne lui mettre que quatre étoiles, mais je vous assure que connaître la totalité de l' intrigue avant même de commencer ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Dans tous les cas, je vous assure que ce roman doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque, j'en ai encore le coeur qui bat la chamade tellement c'était magnifique.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Mi
Est-ce que j'ai pleuré sans discontinuer de la page 20 à la dernière? Oui. Est-ce que j'ai trouvé ce roman un peu excessif? Probablement. La romance est construite autour de la notion d'âmes soeurs, de cette idée que l'amour peut exister de manière absolue et sans concession, ce qui ne m'a pas entièrement convaincue. Les messages portés par ce texte sont beaux, mais manquent de nuances et nous plongent au final dans une relation qui paraît peu "crédible".
Bref, j'ai été émue par le côté "injuste" de cette histoire, et parce que la maladie est un thème auquel je suis toujours très sensible, mais ce n'est pas un roman qui me marquera par ses personnages et par son histoire d'amour. Sans parler du fait que l'épilogue me laisse un goût amer...
Beau livre plein d'émotion pour ado.
C'est très bien écrit, bien amené, même si parfois j'ai eu du mal à rester concentrer car l'écriture est tournée pour les ados, très légère. L'histoire cependant est lourde mais pleine d'émotion, et je ne pensais pas utiliser autant de mouchoirs pour un roman destiné à un jeune public.
Je le conseille pour les jeunes lecteurs et les lecteurs hyper-romantiques

Lien : https://simplement.pro/u/Nan..
📚 Bouleversant, émouvant, poignant ... Comme tout le monde j'ai versé des larmes sur cette histoire d'amour que la vie a interrompu bien trop tôt 😓

Toutefois, je suis partagée car malgré le tsunami d'émotions ressenti, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et je pense que je ne me serai pas lancée en connaissance de cause (peut être que ce type d'histoire est trop pour moi 😥)
Et alors cet épilogue, juste bouleversant 💛

❤️Pour finir sur ce post qui me retourne complétement, la vie est précieuse, profitons de chaque instant présent ❤️
J'ai beaucoup aimé, même si cela m'embête! J'ai suivi les instructions de ma fille de 13 ans et d'une élève de 15 ans qui ont adoré. Je cherchais une nouvelle lecture, facile, pour mes 4èmes qui doivent aborder le thème de l'amour en français. Ce qui m'a déplu: le côté mielleux avec la rencontre qui se fait à 5 ans et qui scelle le destin de Poppy et Rune pour la vie. Aucun doute, jamais, sur le fait qu'ils se complètent, sont faits l'un pour l'autre... Ce qui m'a plu: le petit suspense, au tiers du roman, sur le silence de Poppy: pourquoi?! Ce qui m'a conquise: les larmes que j'ai versées sans pouvoir me retenir!!! Ce qui m'a achevée: la fin, à laquelle je ne m'attendais pas... Un livre pour les girls de 12 à 15 ans! J'essaierai de faire un retour de mes élèves lorsqu'ils l'auront lu... ;-)
Bien que très sensible, ce roman n'aura pas réussi à m'arracher une seule larme... J'avais sûrement mis la barre trop haute au vu des critiques, et j'en ai été quelque peu déçue. C'est néanmoins un beau roman, rempli d'amour, on ne peut pas le nier...mais beaucoup trop surfait justement à mon goût, vraiment too much ! A lire à l'adolescence pour mieux apprécier ! Trop tard pour moi :)
A 5 ans, Rune arrive de Norvège : son père a été muté aux États-unis. Rune n'est pas heureux, il veut retourner chez lui. Mais Poppy, une petite fille, sa plus proche voisine, décide qu'ils sont devenus les meilleurs amis pour la vie. Et effectivement les deux enfants puis adolescents deviennent inséparables et rapidement amoureux...
10 ans après, Rune et Poppy sont très amoureux. Ils imaginent leur avenir ensemble, notamment leurs études à New York, elle en tant que violoncelliste et lui en tant que photographe. Mais Rune apprend par son père que son entreprise le rappelle en Norvège. Ils partent le lendemain !!!
Poppy et Rune ont le coeur brisé mais se promette de s'appeler tous les jours. Pourtant, au bout de quelques semaines, Poppy ne répond plus aux appels de Rune, elle disparait complètement de sa vie...
2 ans après, Rune revient aux États-Unis...

Un roman jeunesse comme j'en lis souvent. Une romance comme je lis peu... Une vraie intrigue derrière l'histoire d'amour. J'ai bien aimé et c'est clairement une lecture addictive !!!