J'ai lu (03/09/2019)
4.5/5   2 notes
À Kotemee, sympathique petite ville canadienne, vit Eugénie, une passionnée de céramique et de sculptures végétales qu'elle crée dans sa boutique-atelier. À l'issue de la longue agonie de sa mère, Eugénie, mue par un certain sens de l'altruisme, décide d'épargner pareille déchéance à ses meilleures amies : elle va leur offrir la mort parfaite !Dans la lignée de Dexter, Trevor Cole mêle humour noir et fines observations de la vie quotidienne pour offrir une comédie i... >Voir plus
Que lire après Quand Eugénie s'en mêleVoir plus
Très beau roman, se lit facilement. L'histoire offre une vision détraquée de l'amitié, de l'altruisme et de la bonté dans les relations humaines notamment l'amitié.

La lecture est facile et addictive. Eugénie s'en mêle est une histoire rafraichissante et drôle !

Je recommande vivement à ceux aiment l'humour noir et les intrigues psychologique.

Comme dit Châtelaine : "Une satire décoiffante à l'humour noir, très noir."

Merci Trevor Cole pour cette pépite !

Elle jouit de la résistance des carreaux sous son corps, s'imprègne de la tranquillité, du silence absolu. Elle reste là un long, long moment, les yeux rivés sur le stuc du plafond, sentant le poids de la tête de Natalie sur ses cuisses, mais en étant plus consciente du silence, en l'appréciant davantage. C'est un silence délicieux, total, propre et léger. Il n'est pas encombré des distractions causées par la méfiance ou l'appréhension, par l'attente inquiète, par la rage ou la culpabilité. Il ne ressemble en rien au silence qui l'a entourée toutes les nuits durant les trois mois passés chez sa mère, lorsqu'elle restait éveillée dans la chambre d'amis à attendre qu'elle meure. C'est un silence sans douleur, un silence sans espoir. Il est rare, entier et parfait.
Il y a des gens destinés à être gardés près de soi et d'autres qui méritent d'être repoussés.