Un cadavre – Six victimes
Un policier au sang chaud
Une course-poursuite contre le temps
Une chasse à l'homme
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi captivant avec tous les bons ingrédients bien dosés : complexité de l'intrigue, style, humour britannique, psychologie des personnages.
Parfait pour s'immerger jusqu'au petit matin.
La bonne surprise est qu'il s'agit du 1er tome d'une trilogie…
Pour une première écriture, c'est pas si mal !
La gestion de l'intrigue y est brouillon et mal rythmée, cela nous apporte une fin assez décevante.
Néanmoins, le thriller fait son job, c'est un bon turn-page, les personnages sont attachants.
On ne révolutionne pas le genre y, mais on sent chez l'auteur un très gros potentiel !
Quand j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, j'en avais beaucoup, vraiment beaucoup, entendu parler en bien. Donc j'avais peut-être trop d'attente par rapport à la lecture que j'en ai eue.
En fait, c'est un roman efficace, écrit comme une machine bien huilée, carrément prêt à être adapté au cinéma ou à la télé. le style est très cinématographique et apparemment, l'auteur a l'habitude d'écrire des scénarios.
Par contre, j'ai trouvé que ça manquait un poil de profondeur. Beaucoup de suspense, un compte à rebours, mais je n'ai pas été happée par l'intrigue. Cependant, je dois ajouter que l'auteur a fait preuve d'originalité vers la fin et que c'est ça qui a remonté la note du livre.
Londres : on découvre un corps attaché avec du fil de fer dans un appartement juste en face de celui de l'inspecteur WOLF, acronyme de William Oliver Layton-Fawkes, inspecteur récemment réintégré au Metropolitan Police Service : hasard ? sûrement pas ! en plus ce mystérieux corps est en réalité composé de six pièces différentes, tête, membres ....d'origine différente, homme et femme, blanc ou noir, petit ou grand. C'est le début d'une longue, très longue enquête qui se corse lorsque l'ex de Wolf (journaliste sur une chaîne d'informations), reçoit une liste de six futures victimes, avec date et heure de leur meurtre, le dernier étant précisément l'inspecteur Wolf.
D'une écriture agréable vous ne lâcherez plus ce livre avant la résolution finale du crime !
On entre dans une enquête policière sous forme de compte à rebours qui sera tout le long du livre sujet de questionnement. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Daniel Cole qui nous entraîne dans son histoire, les réparties et dialogues sont souvent acerbes, ironiques et teintés d'humour noir. La noirceur tant attendue est quant à elle bel et bien au rendez-vous. Mon seul bémol serait que parfois sur quelques pages c'est calme voire trop calme. On attend qu'une chose c'est que le suspense reprenne. Peut-être que je lis trop de thrillers et du coup, je mets souvent la barre (trop) haute et fais des comparaisons. C'est tout de même un thriller bien ficelé qui vous amène à un dénouement étonnant.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Allez, une énième critique pour Ragdoll! Je vais faire bref car je ne pense pas pouvoir apporter de valeur ajoutée par rapport au 136 précédentes.
Je dirais pour que un premier roman c'est un très bon roman. le suspense et l'intrigue ont fonctionné sur moi et j'ai bien accroché. Comme d'autres je ne suis pas hyper fan de la fin et j'ai eu du mal sur le dernier chapitre (je n'ai toujours pas compris un truc d'ailleurs, c'est agaçant :-) qui m'a laissée sur ma faim (pun intended, désolée).
Le style de Daniel Cole m'a plu et j'ai apprécié son humour so British. le rythme est enlevé et assez cinématographique, je pense que le récit se prêterait bien à une adaptation pour le grand écran. La critique en gros filigrane de la presse voyeuriste du XXIe siècle m'a semblée intéressante et sonne juste, ainsi que le "travail" sur les rapports entre police et presse.
J'ai beaucoup aimé le personnage grande gueule fragile de Baxter. Wolf est attachant aussi, à sa façon, mais j'avoue que j'en ai un peu ras la casquette des flics torturés et "bordeline". En même temps j'avoue, s'ils étaient hyper heureux et lisse, l'auteur manquerait probablement de matière.
Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 quand j'ai lu Ragdoll. J'ai envie de savoir la suite maintenant, c'est malin.
Voici un livre que je voulais lire depuis un bon moment et j'ai eu la chance d'avoir cette possibilité grâce à une masse critique privilégiée puisque assortie d'une rencontre avec l'auteur le 5 avril.

J'ai donc commencé ce roman dans le train un matin et 25 minutes plus tard j'étais tellement plongée dans l'histoire que je ne me suis même pas aperçue du trajet et arrivée à la gare je me suis dit que si tout le livre était prenant comme cela ce serait un méga coup de coeur... Hélas ce ne sera pas le cas.

Effectivement ce roman commence d'une façon haletante, on est happé complètement par l'histoire mais malheureusement le soufflé retombe un peu ensuite.
Ragdoll, la poupée de chiffon constituée de 6 morceaux différents de cadavre mais aucune revendication, aucun suspect à la clé.
L'enquête est confiée à l'inspecteur Fawkes, dit Wolf, qui vient d'être réintégré dans la police londonienne, accompagné par son ancienne équipière l'inspecteur Baxter ils vont tout mettre en oeuvre pour découvrir en premier lieu à qui appartiennent les 6 morceaux et ensuite qui a commis cette horreur et pourquoi ?
Mais aussi ils doivent prévenir et sauver les 5 prochaines victimes du meurtrier (la sixième étant l'un de nos enquêteurs) car celui-ci a laissé une liste avec leurs noms et la date de leurs assassinats.
Vu comme cela on ne peut qu'être attiré par cette histoire et on a raison car même si ce ne fut pas un coup de coeur pour moi ça reste quand même une très bonne histoire quand même.

En fait ma déception est venue surtout de la baisse de rythme qui survient après le premier quart du livre et puis également des longueurs qui émaillent le récit.
Après un début complétement fou, je me suis parfois ennuyée en lisant certaines parties du livre, d'autant qu'à certains moments l'intrigue est un peu décousue voire survolée.
Les personnages par contre sont vraiment prenants, tant Wolf que Baxter on a envie de les découvrir car ils sont complexes et intéressants.
La résolution de l'énigme de Ragdoll redonne du rythme à l'histoire et les liens qui apparaissent entre l'enquête actuelle et celle du tueur crématiste qui a valu son exclusion à l'inspecteur Fawkes apportent un véritable intérêt à l'intrigue. On a vraiment envie de comprendre et de savoir.
La fin toutefois m'a laissée un peu sur sa faim mais comme elle est assez ouverte on peut tout imaginer....

Un bon roman, pas inoubliable pour moi mais tout de même une lecture qui m'a suffisamment plu pour que je le recommande à toutes les personnes qui aiment les bons suspenses et les histoires un peu tordues.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Un corps, six victimes ! En fait six parties du corps de six personnes différentes recousus pour donner qu'un seul corps retrouvé en face de l'immeuble du flic William Fawkes avec un doigt pointant vers chez lui. En plus, le tueur a laissé une liste de six noms dont William avec une date d'exécution pour chacun d'entre eux. le compte à rebours est lancé pour comprendre les motivations du tueur et surtout l'arrêter.
Plusieurs flics vont travailler sur cette enquête dont William Fawkes dit Wolf au bord de la crise de nerfs, il a été soigné en hôpital psychiatrique après avoir violenté dans un tribunal un homme reconnu non coupable mais pourtant bien coupable (d'ailleurs sa tête fait partie des 6 morceaux du corps retrouvé), la caractérielle Emily Baxter qui bataille tant bien que mal contre ses vieux démons (la bouteille) et une jeune et brillante recrue Alex Edmunds.
L'auteur s'est davantage penché sur les relations humaines, la psychologie des personnages avec leurs failles mais tous sont concentrés à 100% sur leur boulot, celui de flic qui peut être éreintant et qui grignote la vie personnelle et celui de journaliste prêt à tout pour vendre du papier, faire du sensationnel pour la course à l'audimat.
Un thriller sous haute tension, et comme les enquêteurs j'ai essayé de démêler le sac de noeuds de cette affaire, le lien entre les victimes et découvrir qui se cache derrière ces meurtres. Bref, lecture bien prenante et en tout cas, la plume de D. Cole m'a bien fait visualiser les scènes qu'une adaptation télévisuelle ne m'étonne même pas !
Une enquête bien menée mais très alambiquée, faite de rebondissements assez incroyables quand même mais bon qu'importe, j'ai passé un bon moment même si parfois, la lecture était un peu fastidieuse à cause de tous les crimes et personnages à retenir, je m'y suis perdue un peu.
Daniel Cole met en place ses personnages doucement et la tension monte crescendo.

D une écriture très visuelle, les scènes de crimes s enchaînent et Wolf, policier borderline trop impliqué dans ses enquêtes, traque le tueur de Ragdoll.

Ce nom a été donné au cadavre de 6 victimes morcelées.

Aux confins de la folie humaine et se jouant des légendes urbaines, l auteur vous entraînera, malgré vous mais pour votre plus grand plaisir, jusqu au bout de l horreur.
Daniel Cole nous offre un roman impossible à lâcher et dont on engloutit les pages les unes après les autres tellement on a envie de connaître la suite. Quand ma soeur m'a prêté ce livre en m'indiquant qu'elle avait rarement lu de thriller aussi diaboliquement bien construit, j'ai eu du mal à la croire … et pourtant! Les chapitres se succèdent mais ne se ressemblent pas, et permettent, petit à petit au lecteur de rassembler les pièces du puzzle Ragdoll afin qu'il puisse contempler l'étendue faustienne de l'intrigue policière qui leur est narrée. Un compte à rebours rondement mené qui donne envie de se plonger dans d'autres récits signés Daniel Cole.