18 jours, du 28 juin au 14 juillet. Un corps composé des membres recousus de six victimes . Une liste de noms, victimes annoncées à une date précise. Un inspecteur, Willaim Fawkes, surnommé Wolf traquera un tueur.
Un compte à rebours efficace, étonnamment bien exploité, C'est noir, c'est sombre, c'est sanglant. Des personnages ambivalents qui nous plongent, sans avertissement, dans l'horreur, l'ironie, l'émotion. Une histoire limpide, claire où rien de ce qui nous est raconté est de trop, tout est nécessaire. Un thriller captivant où le suspense de chaque page ne nous épargne pas et nous mène droit vers l'épouvante, vers Dieu ou Diable. Daniel Cole, belle trouvaille pour la collection la Bête Noire chez Robert Laffont, qui nous laisse peut-être une ouverture, un espoir de retrouver cette troupe puisqu'il y a toujours des monstres parmi nous.
Comment!?! Avec presque 150 avis sur Babelio, il a fallu un an pour que je le lise?!?
Bin oui, quand on parle un peu trop d'un titre à sa sortie, bibi l'enterre pour le savourer plus tard, au calme, en dehors de tout effet de mode!
Et c'est avec la sortie de sa suite, L'appât, que je me suis enfin décidée!

Un corps. Six victimes. Poupée atypique, le nom du dossier d'enquête est tout trouvé: l'affaire Ragdoll.
Et le Sergeant William Oliver Layton-Fawkes du Metropolitan Police Service, surnommé Wolf, revenu d'une année de purgatoire en hôpital psy est chargé de l'enquête car le tueur l'a voulu ainsi et a noté son nom avec la date prévue pour son assassinat.
Il sera donc aux premières loges pour tenter de déjouer les morts annoncées sur cette liste. le jeu peut commencer...

L'intrigue est magistrale et bien pensée. Diabolique et implacable. Animée par une plume caustique, incisive et nerveuse, pas le temps de s'ennuyer ni de se poser. Tout va très vite, passant des enquêteurs aux journalistes, et les rebondissements n'ont que le suspens pour adversaire.

Inutile de préciser que j'ai adoré le personnage de Wolf.

Autant je peux me prosterner devant un héros froid et d'une maîtrise de soi inhumaine, autant ce genre de personnage déjanté et borderline est juste jouissif. Parce qu'il est imprévisible, insolent et incontrôlable. Wolf est tout cela à la fois. C'est un sanguin mais qui n'en oublie pas pour autant la discipline de la réflexion et l'opiniâtreté de l'enquête. Ambivalent, contradictoire, accrochez-vous pour le suivre, l'apprécier ou le vouer et le condamner aux gémonies!

Et il est bien plus impliqué qu'on peut le penser, il est davantage qu'une cible...

Et l'étau se resserre grâce à un autre personnage très intéressant: le stagiaire. Edmunds a quitté le bureau des fraudes pour celui des crimes et son travail de fourmi dans la poussière des archives va porter ses fruits mais révéler davantage encore de danger. C'est le portrait qui prend le plus d'envergure dans ce roman. Malmené par Baxter, transparent et humble, il s'affirme au fil de l'enquête, n'hésite pas à taper du point sur la table et affronter ses supérieurs.

Baxter, parlons-en. Elle affronte ses démons personnels, le soir, à la sortie du travail, soupire après un homme qui lui en fait voir de toutes les couleurs, accablée par son devoir professionnel et la loyauté qu'elle porte à son ami. Elle est femme, elle est forte et fragile à la fois mais n'a pas peur du danger. Elle fonce, prête à risquer sa vie. Si elle est plus équilibrée que Wolf, elle apparaît tout de même instable par moments, ajoutant du suspens à l'intrigue. C'est le troisième pilier de cette enquête et elle est diablement "attachiante"!

L'auteur a su mettre en scène un duel de haute volée entre tueur et enquêteurs mais ne s'est pas arrêté là, en introduisant un facteur non négligeable: les médias avec l'ex-femme de Wolf, journaliste aux dents longues. Si le portrait de la carriériste arriviste et opportuniste est juste antipathique et détestable, il représente le rôle souvent lamentable des médias dans la gestion des événements dramatiques du quotidien. L'appel du scoop est plus fort que l'intelligence raisonnable et on ne peut s'empêcher de grimacer de dégoût devant l'aspect voyeur et scandaleux du rôle des médias. Déposez auréoles et plumes, les journalistes ne sont pas des anges, loin de là!

Je ne regrette pas d'avoir attendue un an pour le lire car je peux enchaîner immédiatement avec sa suite, L'appât. Hâte de découvrir ce que Baxter, Wolf ou Edmunds deviennent...

Comment?!? Il faut vous mettre les points sur i et les barres sur t?!? Ce roman est excellent, je vous recommande fortement de jouer à la poupée, même à vos âges!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Un cadavre composé de 6 victimes différentes , une liste de futures victimes dont un flic plus loup que agneau et pour lier le tout un procès retentissant ayant libéré un tueur de jeunes filles. Voici les ingrédients de ce "sympathique" thriller . A lire sans modération.
La poupée se joue de nous. Elle ne fait aucun cas des proportions, se met la bague au doigt, sourit sardoniquement, et s'autorise même à montrer du doigt. Elle ne craint pas le loup, mais l'a mis en colère. Un loup dévoreur d'enquête mais dévoré par la vie. Ce sont d'ailleurs ces écorchures qui empêchent peut être de s'y attacher pleinement, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. On résiste ainsi difficilement à Edmunds, le brillant et performant bleu par exemple. Pour chaque personnage, l'auteur parvient à nous faire éprouver des sentiments opposés d'une page à l'autre, tantôt la compassion ou l'admiration s'imposent, tantôt l'ecoeurement et l'abjection nous envahissent. Ce qui devient intéressant, c'est lorsque nous éprouvons ces sentiments pour les futures victimes. En comprenant leur rôle passé, nous devenons leur juré et éprouvons plus ou moins de compassion pour leur sentence imminente. Une sensation étrange, qui nous permettra d'approcher au plus près la noirceur de l'âme du créateur de la poupée, et peut être pas seulement.
SP
Les idées sont vraiment intéressantes !
L'auteur nous plonge très rapidement dans son univers et fait durer le suspense jusqu'au bout ! On ne se doute pas du tout de la fin et c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

Ce qui m'a un peu dérangée c'est le fait que l'histoire ne soit pas constante, comme si finalement l'auteur avait pris plus de plaisir à écrire certaines situations… Au final il y a des passages qui m'ont déçue...
Les descriptions sont présentes sans alourdir le texte. Daniel Cole parvient parfois avec peu de mots à nous mettre dans l'ambiance de son roman.

En ce qui concerne les personnages je suis assez partagée. Autant quelques protagonistes m'ont touchée, autant j'ai été un peu frustrée par d'autres et j'aurais apprécié avoir plus de détails et d'informations les concernant…
Certains personnages secondaires n'ont malheureusement pas retenu mon attention et je les ai parfois vite oubliés. du coup je ne savais plus qui ils étaient et quel était leur rôle… Ce qui est dommage.

Ce qui m'a plu c'est le fait que le roman se passe en très peu de temps (environ quinze jours). L'auteur sépare ses chapitres et met en avant les jours et les heures qui s'écoulent. C'est vraiment une bonne idée !
Par contre je n'ai malheureusement pas vraiment compris l'utilité des retours en arrière. Ils ne sont pas assez nombreux et selon moi pas assez approfondis. Je pense que cela aurait été mieux d'en mettre davantage et de mieux les exploiter.

Les points de vue s'alternent assez bien même si j'aurais peut-être voulu en avoir un peu plus.
L'épilogue est intéressant, il y a pas mal de suspense, mais un peu trop selon moi. On s'attend à une suite, c'est un peu frustrant.
En résumé, malgré un avis mitigé, le livre est tout de même un bon roman pour découvrir cet auteur si ce n'est pas déjà le cas.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
J'avoue, j'ai bien aimé ce roman; j'ai même eu bien du mal à le lâcher jusqu'à la résolution de l'énigme!!!! J'étais un peu inquiète suite à la lecture de critiques négatives. Certains détails sont à revoir, c'est sûr, mais l'essentiel, pour moi, est de passer un bon moment de lecture.
C'est donc ici une véritable course contre la montre qui pousse toute l'équipe du Met (Metropolitan Police Service) de Londres à rechercher un mystérieux assassin aux manières méthodiques et cruelles. En effet, un cadavre composé de cinq parties de corps différents, assemblées par des points de suture, vient d'être trouvé dans un appartement. Qui a commis cette atrocité? Qui sont les cinq victimes? Pourquoi leur a-t-on réservé un tel sort? L'inspecteur Fawkes, surnommé "Wolf", va diriger cette incroyable enquête à l'aide de sa coéquipière, Baxter, et d'un stagiaire épatant, Edmunds. Il a en effet tout intérêt à résoudre très vite cette affaire et à retrouver l'assassin puisque celui-ci a diffusé une liste de six personnes qu'il envisage d'assassiner, tout en précisant pour chacune la date du crime; et Wolf en est la sixième!
Il va falloir remonter des dossiers d'anciennes affaires, envisager mille hypothèses et cumuler les nuits blanches pour que l'équipe de policiers puisse enfin trouver une piste; tout en se protégeant des médias, plus qu'envahissants et sans aucune morale.
Bref, un thriller qui tient en haleine et qui parsème les indices de résolution de l'enquête au fur et à mesure de la lecture, de manière à maintenir le lecteur en haleine.
Un premier roman réussi, qui me donne, du coup, envie de lire le second thriller de Daniel Cole, publié cette année, "L'Appât" !
Un rythme haletant dans ce polar signé Daniel Cole. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'enquête est bien pensée et les personnages sont intéressants. On est baladé à un rythme d'enfer. Malgré quelques passages légèrement tirés par les cheveux, l'ensemble reste très efficace et cohérent.

J'ai apprécié ce roman et cela m'a clairement donné envie de me plonger dans le deuxième opus qui vient tout juste de sortir.
Un médiatique libraire à la houppette qualifie ce polar de tuerie : je souscris totalement à cette opinion !

Un corps est retrouvé en face du domicile d'un flic, Wolf, lequel avait, quelques années auparavant, fait la Une des médias lors d'une affaire impliquant un serial killer. Mais ce corps a ceci de particulier qu'il est composé... de membres provenant de six victimes différentes. Et que ce corps désigne de l'index son domicile...

Le début de ce polar est d'une efficacité redoutable...et le reste est du même acabit. Difficile de décrocher une fois la lecture entamée, les rebondissements se succédant sans répit. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un polar ! Merci beaucoup à Véronique de me l'avoir conseillé, et prêté.
Des meurtres qui semblent sans lien entre eux se produisent et l'enquêteur Wolf, un flic borderline enquête. Un roman bien écrit (ou bien traduit), très prenant avec des personnages bien campés mais avec des nuances. Comme toujours, on est un peu déçus quand le coupable est trouvé. Prenant.
Un premier roman, c'est ça?
Pourquoi pas alors. Pas parfait, des longueurs parfois dont on se passerait bien pour plus d'action mais des procédés de narration efficaces, des personnages charismatiques et attachants. Je lirais bien une histoire dont Alex serait le personnage principal.
Doit faire ses preuves dans une suite ou une nouvelle histoire.