Je suis très exigeante en matière de policier. J'en ai lu beaucoup et selon l'avancée je m'ennuie facilement. Comme pour les films d'horreur j'ai besoin de renouveau. Ce livre m'a apporté cela. Ce qui m'as d'abord plu c'est le côté : un corps, six victimes. Cela change de l'éternel cadavre retrouvé nu dans les bois. Ragdoll c'est un ensemblage de morceaux de personnes. Dis comme ça c'est horrible mais on est dans un thriller ne l'oublions pas. Et mis à part la tête c'est quand même difficile de retrouver les victimes. Mais en plus de cela le tueur annonce la date et l'heure des prochaines victimes. du jamais vu! Bref tout pour me plaire. J'ai donc abordé ce livre avec beaucoup d'espérance. Et mes attentes furent récompensées. Ce livre renouvelle bien le genre du thriller. Nos policiers sont des antihéros. Ils ont chacun leur faiblesse et la colère est une vieille amie. Et surtout ils ont du métier derrière eux. Mis à part un petit stagiaire c'est tous des anciens flics chevronnés lessivés par un procès qui a mis en cause leur service et leur meilleur enquêteur.

L'atmosphère du livre est assez ....unique. On est à la fois à la recherche des personnes à qui appartiennent les membres de Ragdoll mais aussi des prochaines victimes et bien sur du tueur. Ce tueur est d'ailleurs incroyable. Il arrive à des meurtres qui aurait sa place dans un Sherlock Holmes. Ce qui me gêne un peu c'est la fin. Je m'attendais à quelqu'un d'autre mais du coup j'apprécie d'autant plus d'être surprise. Ce que j'apprécierai surtout c'est que l'auteur nous offre une suite avec le retour de nos héros préférés.
J'ai reçu ce roman grâce à Babelio et à la maison d'éditions La Bête Noire, que je remercie chaleureusement car j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller de qua-li-té !

A noter que j'ai reçu ce livre en éditions non corrigées, ce qui était une grande première pour moi. J'avais déjà lu sur certains blogs que c'était parfois un peu « casse gueule », surtout quand on a du mal à se détacher des fautes mais ma lecture n'a pas été spécialement gâchée par ces détails. J'en ai vu pourtant plusieurs dizaines, de fautes, mais c'était généralement des fautes mineures qui n'empêchaient en rien la compréhension du texte.

Mais revenons au livre !

Je ne vais évidemment pas vous raconter de quoi ce thriller parle dans le détail, je ne vais pas vous faire un second résumé. Non. Ce que je vais vous dire, c'est que Ragdoll est un premier roman, le roman d'un britannique de 33 ans qui nous réserve encore de belles surprises je crois !

En commençant ce livre, j'étais persuadée qu'il allait être pas mal gore. Faut dire que la fameuse « poupée de chiffons » retrouvée en début d'histoire est particulièrement dégueulasse mais non, nous ne sommes pas chez Sire Cédric, pas chez Chattam ou chez Thilliez : Daniel Cole ne s'attarde pas vraiment sur ce genre de constations sanglantes. Disons qu'il n'est visiblement pas adepte de la surenchère, ce qui pourrait plaire aux âmes les plus sensibles.

Daniel Cole semble plus se focaliser sur le rythme de son histoire qui, à mesure que les pages se tournent, se change en véritable course contre la montre (vous comprendrez pourquoi, si vous le lisez). J'ai beaucoup beaucoup aimé son style que j'ai trouvé à la fois simple, efficace avec une petite pointe d'humour et des personnages tous complexes et plus attachants les uns que les autres.

Wolf, le flic qui flirte constamment avec l'illégalité, Baxter, une femme de poigne un peu accro à la bouteille, Finlay, plus calme, qui part à la retraite dans deux mois et même le jeune Edmunds, fraîchement promu et qui va se révéler beaucoup plus coriace qu'il n'en avait l'air… Ils m'ont tous plu, c'est dire ! J'étais donc d'autant plus anxieuse de savoir ce qui allait leur arriver !

Beaucoup moins trash que ce qu'on pouvait en penser au premier abord, Ragdoll est un thriller vraiment efficace, prenant, qui alterne entre des moments de pure tension et des moments plus calmes, mais tout aussi agréables à lire. Ce n'est pas forcément le meilleur bouquin qui m'a été donné de lire, il ne m'a pas laissée sur le cul comme ont pu le faire certains romans de Karine Giébel, par exemple, mais j'ai aimé parcourir les rues de Londres avec Wolf et son équipe !
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..
Samantha est membre du jury dans un procès retentissant, qui dure depuis deux mois maintenant. Un fou furieux a fait 27 victimes en 27 jours, de jeunes prostituées entre 14 et 16 ans, Naguib Khalid, musulman d'origine pakistanaise, qui travaillait comme chauffeur de taxi à Londres.

L'inspecteur de police qui a procédé à son arrestation, William Oliver Layton-Fawkes, dit Wolf, est présent depuis 46 jours dans la salle d'audience. Pour lui, le verdict est certain, même si les preuves ne sont pas toutes irréfutables, Khalid va être condamné.

Quand le verdict est enfin rendu après 5 heures de délibérations, Wolf se rue sur Khalid, le rouant de coup de poing et de pieds, le laissant ensanglanté, avant que la sécurité ne le maîtrise et ne le menotte.

Quatre ans plus tard, il est appelé sur une scène de crime avec Simmons, son supérieur, alors qu'il est en congés, l'affaire doit être grave. Et elle l'est, un cadavre composé de six corps dont les différentes parties ont été cousues entre elles, est suspendu au plafond d'un appartement en face de chez lui, par de multiples fils, tel une marionnette, et dont l'une des mains semble indiquer une direction. Et comme si la scène n'était pas assez horrible, Wolf, en soulevant les longs cheveux de la victime qui lui cachaient le visage, se retrouve nez à nez avec une vieille connaissance.

Emily Baxter, aidée de Alex Edmonds son stagiaire, va rejoindre l'équipe en charge de cette enquête. Elle et Wolf ont été très proches avant l'affaire du tribunal qui a coûté à Wolf, son mariage, son travail, son intégrité mentale. Il y a beaucoup perdu, tant il était persuadé d'avoir raison au sujet de Khalid.

Mais l'heure n'est plus à cette affaire, il va falloir les forces de tous pour parvenir à boucler cette affaire sans y laisser trop de plumes.

Quand Andréa Hall, l'ex-femme de Wolf, fait une annonce fracassante à l'antenne de la télévision pour laquelle elle est journaliste, la peur s'installe. Elle a annoncé une liste de noms de personnes ainsi que les dates de leur mort.

La première priorité est de tenter de retrouver quelle partie du corps de Ragdoll appartient à qui et quel est le lien entre les victimes, mais la chose n'est pas aisée devant le peu d'indices dont ils disposent.

La seconde est de protéger les personnes dont le nom figure sur la liste, d'une éventuelle tentative de meurtre. Mais l'horloge tourne, tic, tac, tic, tac, les minutes et les heures s'égrainent trop vite, et le 14 juillet, date de la dernière mort annoncée, approche à grands pas.

Toutes les idées sont les bienvenues, mais des idées il n'y en a pas beaucoup, quand il n'y a aucune piste sérieuse.

Encore un thriller psychologique dans lequel il fait bon se plonger. Des personnages étonnants, recelant les secrets les plus fous. Une enquête pas évidente du tout, en fait deux enquêtes, celle de Ragdoll, et celle des dates de morts annoncées.

Wolf, qui a pété les plombs au tribunal quatre ans plus tôt, et qui a subi un internement, n'en est évidemment pas ressorti indemne. Et même s'il a pu réintégrer la police, il garde une noirceur interne qui le fait s'isoler des autres. Seule Baxter lui garde son entière confiance, mais finalement se met également à douter de l'idée de le conserver sur cette enquête. C'est un homme meurtri auquel on a à faire maintenant, et certainement encore obsédé par ce drame.

Baxter, elle, est une femme énergique, très intuitive. Elle aime Wolf indéniablement, peut-être un peu plus que ce qu'elle veut bien admettre. Elle prend souvent d'énormes risques pour prendre son parti et le soutenir du mieux qu'elle peut, mais elle aussi a ses démons, que Wolf a toujours cachés aux autres membres de l'équipe. Ils se protègent l'un l'autre, tacitement.

Alex Edmonds n'est que stagiaire, mais il a une intuition extraordinaire, il sent les choses, un peu comme Wolf quand il était plus jeune. Il va être papa sous peu et culpabilise de n'être pas aussi présent qu'il le voudrait auprès de la future maman, mais lui aussi devient obsédé par ragdoll, jusqu'à passer plusieurs nuits d'affilée au commissariat pour tenter de démêler cet incroyable sac de noeuds.

Devant le peu de résultats obtenus, Simmons, leur responsable va également être obligé de mettre la main à la pâte.

Toute une équipe impliquée corps et âme pour tenter d'épargner des innocents, peut-être pas si innocents que ça.

Ce roman est annoncé comme le premier d'une série d'enquêtes, j'ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages de Wolf et Baxter.

Un roman addictif, que j'ai eu du mal à poser, tant j'étais imprégnée de l'histoire, et j'ai du me faire violence plus d'une fois pour ne pas allumer la lampe de chevet et continuer ma lecture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un corps, six victimes. Un tueur qui dévoile la liste de ses futures proies à laquelle s'ajoute les dates de leurs morts.
Les bases de ce thriller sont d'emblée alléchantes et promettent une enquête aussi sombre que mystérieuse.

Et ça fonctionne bien ! Dans ce roman, Daniel Cole déroule une chasse à l'homme rythmée, violente avec cette réflexion omniprésente que la frontière du bien et du mal est parfois extrêmement ténue.
Pas forcément criant d'originalité (tant dans le fond ou la forme) mais on est face à un très bon « page-turner » au style rythmé avec son lot de rebondissements parfois bien sentis. Et bien que les personnages soient souvent stéréotypés (à l'image de Wolf), on se prend à s'y attacher.

Un thriller qui se dévore avec un plaisir presque malsain.
Encore un auteur que je découvre.

Le résumé était plutôt accrocheur et j'avais bien envie de plonger dans ce récit.

Le livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
500 pages, ça peut être long quand on s'ennuye...

Mais alors, pourquoi j'ai mis 3,5 ?
Ce sont clairment les 150 dernières pages qui ont relevé le niveau. Il y avait enfin du rythme. La fin s'est lue toute seule.

Peut-être que je lirai la suite, j'hésite.

Mot du livre : virago

Challenge Gourmand - Divorcé
Ce fut une lecture lancé sur les chapeau de roues, prédestiné à devenir un coup de coeur mais tout à coup tout s'effondre. On passe d'un début vraiment prenant, à quelque chose qui devient brouillon, jusqu'au dénouement plus que décevant !
Coincée chez moi ce weekend, j'ai terminé la lecture de 《Ragdoll》, le premier roman de Daniel Cole.
Tête : Une couverture qui ne m'attire pas tellement, un fil à coudre mystérieux qui me rappelle mes pelotes de laine et cette couleur grise peu avenante.
Bras gauche : une typographie agréable, un peu old school, une quatrième de couverture engageante.
Jambe gauche : un flic revêche, mal léché, colérique, un peu égocentrique, parfois aveugle, assorti d'une collègue engluée dans ses sentiments.
Bras droit : une omniprésence des médias dans l'enquête, des fuites de l'enquête partout, et leurs conséquences.
Jambe droite : une grande paranoïa, vous douterez de tout, et vous serez perdus, parfois à croire à une farce.
Torse : au coeur de cette histoire, six morts inconnus, une liste de futures victimes, et pas de liens entre eux.
À votre tour de restituer le puzzle...
Indice : c'est une assez bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ragdoll - Daniel Cole
Traduction : Natalie Beunat

Un "cadavre" composé de membres de six personnes différentes cousus ensemble est retrouvé dans un appartement. Wolf et son équipe sont en charge de l'affaire mais le temps leur est compté, le tueur a envoyé à la presse une liste de six noms accompagnés de la date à laquelle il les tuerait... et le dernier nom est celui de Wolf.
Voici un thriller diablement efficace 😈! J'ai adoré l'ambiance de ce thriller et l'équipe d'enquêteurs avec un coup de coeur pour le jeune et futé Edmunds 😊. La course contre la montre donne un rythme soutenu, l'enquête est haletante, les personnages sont attachants et drôles, l'auteur a su faire ressortir l'esprit d'équipe des enquêteurs et leur complicité pour notre plus grand plaisir. La presse en prend pour son grade dans ce roman, les journalistes ont les pires travers de leur profession, ne jurant que par la chasse aux scoops et le sensationnalisme, ils transforment l'enquête Ragdoll en télé-réalité morbide où un compte à rebours dans un coin de l'image égrènent les heures avant le prochain meurtre.
Un bon page-turner comme je les aime, qui allie action, réflexion et humour.
Désolé, mais je commence par une anecdote familiale : je termine ce livre et mon épouse me demande "alors, c'était comment ?" (j'ai un mal fou à lu faire lire autre chose que des polars !)
Je respecte la minute de silence.
Puis, je réponds (fin de la séquence anecdote) :
J'ai quand même un problème avec les polars. le mec commence complètement génial, avec la Ragdoll (pas trop ragged, vu que la doll est composée de morceaux de corps humains).
Puis il enchaîne avec les six cadavres prévus et je ne divulgache rien, tout ça est en "4 de couv' "
Là, c'est génial : trouver qui et pourquoi, tant pour les six consommés que les six suivants.
Et ça dure ainsi pendant environ quatre cents des cinq cents pages.
Le moment où ça part en mode que deux mois plus tard, tu te dis "mais bon sang, comment que ça finit ?!"
Je reviens dans ma discussion avec ma Madame : "j'ai arrêté Connelly depuis 2003, car ça finit toujours pareil (sauf quand Eastwood fait n'importe quoi avec ....) ; bref, hormis Pierre Lemaitre qui tient tout le (s) livre (s), on a encore ici l'impression que le bon Daniel Cole a reçu un appel de son éditeur
Grâce à Babelio j'ai eu la chance de découvrir cet auteur et surtout de le rencontrer ! Premier livre très agréable à lire, on sent que l'auteur aimait écrire des scénarios pour des séries. C'est rythmé, c'est prenant et non dénué d'un certain humour. Nous nous attachons assez facilement à ces personnages, certes un peu stéréotypés mais pour lesquels nous n'avons pas de difficultés à imaginer les traits et les attitudes !
J'ai dans ma PAL la "suite" dans laquelle nous retrouvons certains personnages mais sur un autre enquête...à voir si cela sera aussi enthousiasmant !
Bonne lecture !