j'ai bien aimé cette lecture mais sans plus, le début été longuet, faut arriver à plus de la moitié pour ressentir certaines émotions que seule Tillie Cole peut nous reserver !

ça reste un bon livre mais je n'ai pas été tentée de découvrir les autres tomes pour le coup
Sweet Home est une romance entre deux personnes qui n'ont pas grand-chose en commun hormis un passé difficile et douloureux. Molly et Roméo, l'intello et le footballeur adulé par tout le pays, deux étudiants à la fac qui vont se croiser au détour d'un couloir et finir par ne plus se quitter. Jolly comme la surnommait Roméo est une jeune femme très intelligente et réfléchie, elle vient de quitter son Angleterre natale pour terminer ses études aux Etats-Unis, en Alabama. C'est là qu'elle va voir son univers bien rangé, bouleverser par l'arrivée de celui qui va désormais constituer tout son monde et de façon assez rapide, sans qu'elle ne l'ait vu venir. Entre elle et Roméo, les choses vont évoluer très vite. de manière discrète au début mais cet amour va vite prendre des proportions importantes et impossibles à dissimuler, ce qui va étonner mais aussi gêner certaines personnes et donner beaucoup de rebondissements à leur histoire d'amour.

Entre eux, c'est un amour passionnel et fusionnel, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Cet attachement va les combler mais aussi les faire souffrir, les parents de Roméo qui avaient d'autres projets pour leur fils ne cesseront de lui mettre des bâtons dans les roues et de mettre en péril leur relation. Ce qui va donner lieu à des scènes très émouvantes, troublantes qui m'ont mis les larmes aux yeux. le passé de Molly va venir la faire douter, sur le bien-fondé de son histoire d'amour et sur les chances que celle-ci a de fonctionner. Qu'adviendrait-il d'elle si tout s'écroule entre eux ? La peur de le perdre mais aussi de souffrir seront un frein qui viendra la perturber et se poser beaucoup de questions. Roméo patient et à l'écoute sera sa bouée de sauvetage, comme elle sera la sienne dans les moments les plus durs de la vie de Roméo. Leur amour aussi puissant soit-il les tourmentera, heureusement ils seront bien entourés et malgré les douleurs qu'ils vont devoir endurer, ils ne seront jamais seuls.

Quand j'ai commencé à lire Sweet home j'ai rapidement été complètement happée par l'histoire. Les personnages et tout ce qu'ils vont vivre m'ont rendu la lecture très addictive. J'ai aimé lire ce livre et être bouleversée et heureuse en même temps que Molly et ce malgré un nombre incalculable de clichés et de haussements de sourcils. Nous entrons dans le monde du football américain, de la fraternité et de tout ce qui constitue cet univers qui peut être à la fois aussi beau qu'impitoyable mais qui nous fait rêver malgré tout.

C'est la première fois que je lis cette auteure, et ayant entendu beaucoup de bien d'elle, c'est très confiante que je me suis plongée dans ce livre et ne suis absolument pas déçue. Nous suivons des personnages attachants bien que parfois horripilants, il est facile de se sentir à l'aise en leur compagnie et d'aimer les côtoyer, les voir se découvrir mais surtout s'apprivoiser. le tome deux est consacré à Roméo et il nous racontera sa rencontre avec Molly, un point de vu masculin que je me languis de lire.

Une romance New Adult qui certes reste assez commune et où les choses arrivent un peu rapidement mais qui malgré tout vous transporte et vous fait vivre des moments intenses ou l'émotion et l'amour vous submergent et vous font vibrer. J'ai frôlé le coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/sw..
Molly est une jeune femme très attachante. Véritable petit rat de bibliothèque avec ses lunettes à large monture et ses cheveux relevés en chignon fou, elle est l'assistante de la professeur de philosophie de l'université. Elève brillante et future doctorante, elle a été prise sous son aile par cette professeur, qui connait le parcours de vie chaotique de la jeune femme. En effet, Molly est orpheline et a été placée en famille d'accueil à son adolescence.
Alors qu'elle est raillée et bousculée par des élèves dans les couloirs de la Fac, un jeune joueur de football américain vient à son aide, il s'agit de Roméo. L'attirance entre eux est immédiatement palpable et un petit jeu du chat et de la souris va alors s'installer. le rapprochement entre le quarterback vedette de la faculté et l'intello coincée et mal habillée, ne pouvait pas être plus détonnant et leur histoire réserve son lot de surprises.
La réédition en format poche de cette saga new adult, ne pouvait pas mieux tomber que pendant la période estivale. Il s'agit en effet, d'une romance très bien écrite, cohérente et bourrée d'émotion. Tillie Cole, son auteur, n'est plus à présenter pour les fans du genre et vraiment une valeur sure si vous vous lancez dans ce genre de lecture. L'histoire de Molly et Romeo n'aura pas la prétention de révolutionner le genre new adult, mais il en contient pour autant tous les codes pour passer un excellent moment. Entre l'échange de joutes verbales lors du cours de philosophie, la fièvre ressentie dans un stade un jour de match, aux ébats torrides de notre couple, j'ai réellement passé un bon moment de lecture. Même Cass, une amie de Molly que je trouvais extrêmement vulgaire et lourdingue en début de roman, aura réussi au final à m'arracher un sourire .
En bref, une saga en format poche et donc à petit prix, que je vous conseille fortement de glisser dans votre valise
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Molly est du genre intello et préfère se consacrer à ses études, où elle a de l'avance sur ses camarades. C'est grâce à cette avance qu'elle est déjà l'assistante du prof de philo et peut donner des cours. C'est dans ce cours qu'elle rencontre Romeo. Mais ses amies souhaitent qu'elle se lâche un peu, et qu'elle vive sa vie d'étudiante. C'est pourquoi elle est forcée d'entrer dans une sororité. Mais tout le monde sait que dans ce monde, les bizutages sont nombreux. Et pour dire, elle va devoir participer à une initiation des plus bizarres pour elle, mais c'est aussi le déclencheur de son rapprochement avec Romeo. Néanmoins, ils ne sont pas au bout de leur peine avec la vie que mène le beau quaterback.

J'avais adoré ma lecture, comme tous les livres de Tillie Cole. J'ai bien aimé le caractère de Molly, une jeune femme qui a tout perdu, et qui essaye de ne pas perdre pied. C'est une jeune femme adorable, douce mais qui sait être ferme. Mais j'ai encore plus adoré Romeo. C'est sans doute le personnage qui m'a le plus touché dans cette histoire. C'est un jeune homme qui n'a reçu que très peu d'amour, qui ne sait pas comment faire pour aimer. Et pourtant il est tout de suite touchant avec Molly. C'est un jeune homme brutalisé et brusqué par la vie, on lui demande de faire des choses qu'il ne veut pas. Même s'il disait oui à tout avant, il devient un homme plus affirmé sur ses choix et qui ne se laisse plus marcher sur les pieds dès qu'il rencontre Molly.

Comme toujours Tillie Cole nous plonge dans une histoire avec des personnages attachants et forte en émotions, où on ressent de la tristesse, de la colère mais beaucoup de joie et d'amour. Si vous n'avez toujours pas lu cette série, je vous la conseille fortement !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.

Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".
Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.

Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.
Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?
Telle est la question....

Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.
Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.

Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.
O Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Étrange début de chronique me direz-vous ? Et bien pas tant que cela puisque Tillie Cole revisite le dramaturge de Shakespeare de manière assez déroutante.

Sweet Home est une ode à la vie, une ode à l'amour et au lien puissant qui unit deux personnes. Molly et Roméo pourraient sans aucun doute rejouer plusieurs scènes de la pièce des amants maudits tant leur passé est marqué par la douleur, tant la souffrance imprègne leur vie, tant leur destin semble semé d'embûches. Ce couple que tout oppose va devoir franchir les obstacles un à un, faire fi de la haine, passer outre la jalousie des autres pour entrevoir l'espoir tant attendu. Ils sont l'image même de l'amour véritable celui qui soulève des montagnes.

Ce roman possède énormément de qualité à commencer par les émotions brutes qu'il provoque chez le lecteur, la facilité avec laquelle il nous fait passer d'un extrême à l'autre. La profondeur des personnages est captivante tant ils sont assaillis de sentiments conflictuels. de la colère à la culpabilité en passant par le désir, Molly et Roméo sont submergés par leurs sens. Mais ce qui fait la beauté du récit c'est la manière dont malgré les épreuves ils comblent chacun le manque de l'autre, s'accrochent et souffrent ensemble, liés envers et contre tout.

Ce livre est truffé de références faites à tragédie de Shakespeare. Tillie Cole a rempli son récit de citation, poussant son admiration pour le poète jusque dans les noms de ses personnages. J'ai beaucoup aimé toutes ces petites touches apportées au texte et les correspondances que l'on peut faire avec le célèbre couple durant la lecture.

Néanmoins, il y a un gros point noir, de ceux qui sont rédhibitoires pour moi, il s'agit de la vulgarité dans les dialogues. Au début, j'ai trouvé que ça apporté une image assez réaliste au contexte dans lequel ils évoluent jusqu'à ce que Cass entre en scène et que je me retrouve à redouter ses répliques. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas mis de coup de coeur à ce tome.

Heureusement, ce n'est qu'une infime partie du roman, car l'intensité du lien entre Molly et Roméo reprend très rapidement ses droits. Je suis restée bouche bée face à la perfidie de certains personnages, face à la cruauté et la violence dont ils ont pu faire preuve et je suis extrêmement sensible de la façon dont l'auteure à aborder le thème de la maltraitance. Cette histoire a remué énormément de choses en moi.

Sweet Home est un livre qui se ressent, qui se vit avec ses tripes tant il nous déstabilise. Je suis juste déçue par le manque de tact dans les discussions qui vont un trop loin à mon goût. Cependant, je reste subjuguée par le talent de Tillie Cole dont j'ai hâte de découvrir le prochain opus consacré au point de vue de Roméo en personne.
Lien : http://www.voluptueusementvo..