Super bouquin !J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si certains passages sont un peu "gros" peut-être, les héros, le contexte...Excellente surprise !
Molly arrive en Amérique, elle est là pour ses études et elle découvre la vie étudiante, les amis, le football, et avec le beau Roméo. Ils sont opposés mais s'attirent comme des aimants. Mais même le rêve américain à son côté sombre. Malgré les apparences, Roméo n'a pas une vie facile.

J'ai aimé le côté mal Alpha de Roméo. J'ai eu plus de mal avec certaines actions empreintes de naïveté. Cependant, j'ai tout de même passé un très bon moment. Leur histoire est touchante, bien menée et addictive.

Je ne sais pas si je lirai le tome 2 : la version de Roméo, car relire la même histoire n'est pas ce que j'aime le plus, mais je serais curieuse de connaître son point de vue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent roman qui a été un coup de coeur pour moi. Je suis une grande fan de Tillie Colle, elle a une plume addictive, fluide, poignante de sensibilité, sincérité et arrive avec brio à transmettre toute sorte d'émotion. On s'attache très rapidement à Molly et Roméo.

Si vous avez aimé "Mille baisers pour un garçon" alors je vous conseille de lire cette pépite vous ne serez également pas déçu. J'ai hâte de découvrir le 2ème tome.
Mon ressenti: Un très bon roman qui avait été un coup de coeur pour moi dès la 1ère lecture, et qui reste un coup de coeur en relecture.
~ On fait la connaissance de Molly, jeune Britannique en Master philosophie. Elle est l'assistante de recherches du professeur Ross. Son but est de devenir professeur. Elle a deux meilleures amies: Cass et Lexi.
~ On est à Tuscaloosa, à l'université d'Alabama. Comme dans beaucoup d'universités américaines, il y a des équipes de football américain. Ici, c'est la Tide. Leur meilleur joueur, Rome (ou Roméo) croise la route de Molly mais est plus ou moins avec Shelly, la chef des cheerleadeuses... Enfin, Rome est aussi un tombeur...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly: on s'attache très facilement à elle départ son histoire, son vécu.
~ J'ai adoré le fait que Molly n'y connaisse rien en foot. J'ai aimé le fait qu'elle apprenne à connaître Roméo pour la personne qu'il est, et non qu'elle le connaisse avant de part ses performances sportives.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire. #CoupDeCoeur
Molly est une jeune femme brillante qui débarque en Alabama pour continuer ses études. Elle n'a plus de famille et pas d'ami.
Roméo est le jeune quarterback typique qui a tout: l'argent, les filles, la popularité, le talent…mais il cache un lourd secret qui lui plombe la vie.
Leur rencontre va être comme une bouée, une liberté et un espoir pour l'autre.

J'ai adoré l'histoire, le couple, les personnages principaux comme secondaires, les nombreux rebondissements.
C'est une très belle romance entre 2 personnes cabossées par la vie, qui vont se trouver, se soutenir et découvrir leur force intérieure même si la vie ne leur fait pas de cadeau.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires - les bonnes copines Ally, Cass et Lexi en qui Molly a trouvé de vrais amies et Austin et Jimmy-Don en qui Roméo a trouvé des frères mais aussi Shelly et les parents de Roméo qui donnent du piquant et de la cruauté à cette histoire.
Une belle rencontre teintée de second degré de part leur nom, heureusement leur avenir est moins funèbre.
Les Roméo et Juliette des temps modernes.⠀
Entre Molly Juliet Shakespeare et Roméo Prince c'est le coup foudre, instantané. ⠀
Le destin les a réunis, ce sont des âmes soeurs. ⠀
Meurtris par leur passé, la vie c'est ensemble qu'ils l'ont découverte. ⠀

Roméo est le quarterback vedette de la Crimson Tide, beau comme un dieu, riche et star du pays, il est voué à un avenir prodigieux selon les rumeurs. Mais les choses ne sont pas si simples qu'elles n'y paraissent. Roméo ne connaît pas l'amour, ses parents le méprisent, ne l'ont jamais aimé… Battu toute son enfance, il s'est forgé une carapace que personne n'a réussi à briser. ⠀
Jusqu'à Molly, cette étudiante British qui déboule dans sa vie avec dans le regard une souffrance qui fait écho à la sienne. ⠀

Molly est une nerd, née en Angleterre, sa mère meurt lorsque qu'elle l'a met au monde, son père se suicide quelques années après ne supportant pas d'être loin de sa moitié. Ne lui reste alors que sa grand mère comme famille, mais celle-ci décède alors qu'elle n'a que 14 ans…⠀
C'est alors que Molly voit sa vie se transformer en cauchemar. Orpheline à 14 ans elle se retrouve en foyer, ne lui reste plus que les études pour oublier à quel point la vie a été cruelle avec elle. A 20 ans, elle fuit l'Angleterre pour l'Alabama... ⠀

Sa rencontre avec Roméo va changer sa vie. Tout comme Molly va changer la vie de Roméo. ⠀
Les deux se noyant dans une solitude extrême, ensemble ils vont découvrir l'amour et s'accrocher à l'autre comme si leur vie en dépendait. ⠀
Et c'est le cas, l'un sans l'autre leur vie n'a plus de sens, c'est ensemble qu'ils avancent, qu'ils vivent. ⠀
Tels les amants maudits, Rome et Molly sont confrontés à de nombreux obstacles mais leur amour est si fort que rien ne peut les séparer, enfin ils l'espèrent …⠀

Dans ce premier tome, c'est avec le point de vue de Molly que nous découvrons leur histoire et je vous promet que par moment c'est à vous briser le coeur…⠀

Le seul petit bémol, c'est que leur relation va un peu vite... Néanmoins ça reste un coup de coeur que je vous encourage à lire !!⠀
Cette romance est renversante. Derrière ses airs de "bad boy", Rome vit un véritable enfer, ce trouvant dans l'impossibilité de vivre sa vie comme il le souhaite réellement. Molly, quant à elle, est profondément blessé par un passé bien trop lourd à porter.

Dès le prologue, je me suis effondré. Ouaip, j'ai pleuré comme une madeleine avant la dixième pages, la grande classe.

L'histoire est un cliché type : le sportif respecter au tendance bad boy qui tombe sous le charme de l'intello. Vue et revue, on est d'accord. Toutefois, c'est sans compter sur la plume de Tillie Cole : fluide, captivante et bouleversante. On est lancé directement dans le grand bain, sans parachute et la chute est rude. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Les personnages sont touchant et les émotions tellement bien retranscrite, c'est hallucinant.

Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer, sachant que Tillie Cole est une valeur sûre en matière de romance et clairement, je suis fière de moi sur ce coup. Lire ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais, c'était une idée de génie.

J'ai énormément apprécié les références sur Roméo et Juliette de Shakespeare, je trouve que ça donnait du sens à l'histoire et rajoutait un petit quelque chose.

Sans grande surprise, il s'agit d'un coup de coeur. Une lecture aussi bouleversante que rafraîchissante.
( Chronique complète sur mon blog ⬇️)
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
j'ai bien aimé cette lecture mais sans plus, le début été longuet, faut arriver à plus de la moitié pour ressentir certaines émotions que seule Tillie Cole peut nous reserver !

ça reste un bon livre mais je n'ai pas été tentée de découvrir les autres tomes pour le coup
Sweet Home est une romance entre deux personnes qui n'ont pas grand-chose en commun hormis un passé difficile et douloureux. Molly et Roméo, l'intello et le footballeur adulé par tout le pays, deux étudiants à la fac qui vont se croiser au détour d'un couloir et finir par ne plus se quitter. Jolly comme la surnommait Roméo est une jeune femme très intelligente et réfléchie, elle vient de quitter son Angleterre natale pour terminer ses études aux Etats-Unis, en Alabama. C'est là qu'elle va voir son univers bien rangé, bouleverser par l'arrivée de celui qui va désormais constituer tout son monde et de façon assez rapide, sans qu'elle ne l'ait vu venir. Entre elle et Roméo, les choses vont évoluer très vite. de manière discrète au début mais cet amour va vite prendre des proportions importantes et impossibles à dissimuler, ce qui va étonner mais aussi gêner certaines personnes et donner beaucoup de rebondissements à leur histoire d'amour.

Entre eux, c'est un amour passionnel et fusionnel, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Cet attachement va les combler mais aussi les faire souffrir, les parents de Roméo qui avaient d'autres projets pour leur fils ne cesseront de lui mettre des bâtons dans les roues et de mettre en péril leur relation. Ce qui va donner lieu à des scènes très émouvantes, troublantes qui m'ont mis les larmes aux yeux. le passé de Molly va venir la faire douter, sur le bien-fondé de son histoire d'amour et sur les chances que celle-ci a de fonctionner. Qu'adviendrait-il d'elle si tout s'écroule entre eux ? La peur de le perdre mais aussi de souffrir seront un frein qui viendra la perturber et se poser beaucoup de questions. Roméo patient et à l'écoute sera sa bouée de sauvetage, comme elle sera la sienne dans les moments les plus durs de la vie de Roméo. Leur amour aussi puissant soit-il les tourmentera, heureusement ils seront bien entourés et malgré les douleurs qu'ils vont devoir endurer, ils ne seront jamais seuls.

Quand j'ai commencé à lire Sweet home j'ai rapidement été complètement happée par l'histoire. Les personnages et tout ce qu'ils vont vivre m'ont rendu la lecture très addictive. J'ai aimé lire ce livre et être bouleversée et heureuse en même temps que Molly et ce malgré un nombre incalculable de clichés et de haussements de sourcils. Nous entrons dans le monde du football américain, de la fraternité et de tout ce qui constitue cet univers qui peut être à la fois aussi beau qu'impitoyable mais qui nous fait rêver malgré tout.

C'est la première fois que je lis cette auteure, et ayant entendu beaucoup de bien d'elle, c'est très confiante que je me suis plongée dans ce livre et ne suis absolument pas déçue. Nous suivons des personnages attachants bien que parfois horripilants, il est facile de se sentir à l'aise en leur compagnie et d'aimer les côtoyer, les voir se découvrir mais surtout s'apprivoiser. le tome deux est consacré à Roméo et il nous racontera sa rencontre avec Molly, un point de vu masculin que je me languis de lire.

Une romance New Adult qui certes reste assez commune et où les choses arrivent un peu rapidement mais qui malgré tout vous transporte et vous fait vivre des moments intenses ou l'émotion et l'amour vous submergent et vous font vibrer. J'ai frôlé le coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/sw..
Molly est une jeune femme très attachante. Véritable petit rat de bibliothèque avec ses lunettes à large monture et ses cheveux relevés en chignon fou, elle est l'assistante de la professeur de philosophie de l'université. Elève brillante et future doctorante, elle a été prise sous son aile par cette professeur, qui connait le parcours de vie chaotique de la jeune femme. En effet, Molly est orpheline et a été placée en famille d'accueil à son adolescence.
Alors qu'elle est raillée et bousculée par des élèves dans les couloirs de la Fac, un jeune joueur de football américain vient à son aide, il s'agit de Roméo. L'attirance entre eux est immédiatement palpable et un petit jeu du chat et de la souris va alors s'installer. le rapprochement entre le quarterback vedette de la faculté et l'intello coincée et mal habillée, ne pouvait pas être plus détonnant et leur histoire réserve son lot de surprises.
La réédition en format poche de cette saga new adult, ne pouvait pas mieux tomber que pendant la période estivale. Il s'agit en effet, d'une romance très bien écrite, cohérente et bourrée d'émotion. Tillie Cole, son auteur, n'est plus à présenter pour les fans du genre et vraiment une valeur sure si vous vous lancez dans ce genre de lecture. L'histoire de Molly et Romeo n'aura pas la prétention de révolutionner le genre new adult, mais il en contient pour autant tous les codes pour passer un excellent moment. Entre l'échange de joutes verbales lors du cours de philosophie, la fièvre ressentie dans un stade un jour de match, aux ébats torrides de notre couple, j'ai réellement passé un bon moment de lecture. Même Cass, une amie de Molly que je trouvais extrêmement vulgaire et lourdingue en début de roman, aura réussi au final à m'arracher un sourire .
En bref, une saga en format poche et donc à petit prix, que je vous conseille fortement de glisser dans votre valise
Lien : http://evenusia.canalblog.co..