Déçue.
J'ai adoré la plume de Tillie Cole dans ses romans Mille baisers pour un garçon et Love crescendo.
Dans ce livre, je ne l'ai tout simplement pas retrouvée.

Molly, jeune britannique orpheline, se retrouve à l'université d'Alabama pour y accompagner sa professeur de philosophie en vu de son futur doctorat en la matière.
Elle est seule, discrète et passe son temps le nez dans ses livres.
Roméo est en dernière année universitaire sur le même campus mais c'est surtout la vedette du football américain, Quaterback chouchou. Il aime faire la fête et enchaîner les filles: une caricature du bad boy sportif.
Bien sûr ils vont vivre une histoire d'amour et bien sûr des secrets vont être déterrés.

Sur le fond, j'ai aimé cette trame, certes classique mais souvent efficace! Seulement là, rien n'a pris.
Les personnages ne sont pas assez construits, tout va trop vite entre eux, il manque une belle rencontre et une vraie alchimie.
Pour moi, ce n'est pas crédible, et ça rend la
lecture fastidieuse ! Plusieurs fois, j'ai même eu envie d'arrêter ma lecture.

En lisant les critiques mitigées sur ce premier opus, je n'ai donc pas été surprise de ne pas y trouver mon compte….
Le tome 2 semble être plus sincère … il est dans ma PAL, à voir si je tente!
Je poursuis mes découvertes dans le domaine du New Adult avec Tillie Cole, une jeune autrice très prolifique, dont Sweet Home fut le premier titre auto-édité en 2013. Elle a depuis été remarqué par les éditeurs et a publié de nombreux romans, il suffit pour ça de regarder la bibliographie de son site. Avec une telle réputation, je pensais donc passer un bon moment, malheureusement ce ne fut pas le cas.

L'histoire de Sweet Home est celle de beaucoup d'autres romans du genre, en soit, ça ne me dérange pas, c'est un peu le jeu. On y suit donc une jeune intello anglaise fraichement débarquée dans une université américaine. Elle se fait très vite prendre en grippe par la peste de la promo, mais trouve un vrai chevalier blanc dans le quaterback de l'équipe de foot du campus. Il n'en faut pas plus pour lancer la romance.

Le problème, c'est que dès le début de la romance, j'ai trouvé celle-ci beaucoup trop rapide et évidente. Elle aligne les poncifs : coups de foudre, rivale détestable, nombreux quiproquos, jeune fille intelligente "quasi vierge", garçon ténébreux au passé compliqué et Don Juan patenté, histoires familiales compliquées, etc. Là encore ça aurait pu passer, mais non content d'avoir une histoire qui va à 200 à l'heure avec des personnages qui craquent au premier coup d'oeil et s'engage dans une espèce de relation avant même la cinquantième page, en prime l'histoire est calquée sur celle d'After d'Anna Todd, qui avait elle publiée son histoire sur le net avant de se faire remarquer. Alors, je ne sais pas qui s'est "inspirée" de l'autre, mais c'est un peu trop évident ici et c'est particulièrement agaçant !

Je n'ai donc pas du tout adhéré à la romance et ce dès le début. La suite n'a rien arrangé, entre langage cru et vulgaire en permanence, garçon dominateur et fille soumise, situation que je trouve malsaine malgré les pseudo explications de l'autrice pour le justifier. Oui, le pauvre a toujours vu sa vie contrôler et plus par ses parents, il a donc besoin de contrôler lui aussi les gens, et elle c'est l'inverse, comme elle a été obligée d'être très tôt autonome et plus, elle a besoin que quelqu'un prenne les décisions à sa place. Bonjour le malaise !

Ajoutez à cela d'énormes exagérations aussi bien du côté de la vie étudiante américaine (fraternité/sororité, cours en classe, matchs de l'équipe de foot,...) que du côté de certains personnages, au hasard les parents complètement tarés du héros, ou encore avec cette coïncidence bien lourde concernant les noms des héros : Roméo Prince et Molly Juliette Shakespeare, et vraiment vous comprendrez pourquoi j'ai autant levé les yeux au ciel lors de cette lecture qui accumule vraiment les défauts dérangeants.

C'est dommage parce que si on polissait tout ça, on aurait pu avoir une histoire intéressante. Ça ne me dérangeait pas l'idée de deux héros cabossés par la vie, avec des problèmes familiaux : perte de ses parents pour l'une, maltraitance + pression familiale pour l'autre. J'aimais bien aussi que l'héroïne soit une fille intelligente qui est attachée de cour et se prépare à devenir doctorante. J'ai même aimé un certain rebondissement (pourtant évident) qui arrive à la fin et pousse le héros à grandir d'un coup, le rendant bien plus prévenant et lui faisant comprendre qu'il allait devoir apprendre à gérer sa colère. Les copains autour d'eux forment un groupe chaleureux et soudé. Si on enlève la vulgarité de Cass, l'une des amies de Molly, les autres me plaisent bien, en particulier Ally, la cousine de Roméo et Lexi, la copine gothique de Molly qui sont fort amusantes.

Tout n'était donc pas raté, d'ailleurs la lecture fut même assez addictive. On tourne les pages très vite pour voir quelle tuile va encore leur arriver et si ce qu'on a deviné va effectivement se produire (en général, c'est toujours oui lol). du coup, j'ai lu ce roman en l'espace d'une petite après-midi seulement, c'est dire.

En conclusion : Je partais enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman de Tillie Cole et je suis tombée de haut. L'histoire est vue et revue. le langage est trop souvent cru et vulgaire. Les situations sont trop exagérées que ce soit dans la romance ou les épreuves qu'ils doivent surmonter. Les héros n'ont pas toujours une relation très saine, non plus. Et c'est dommage parce que j'aimais bien le cadre de base de l'histoire. Je pense donc ne pas aller plus loin avec cette autrice même si j'aurais bien aimé découvrir les histoire de Lexi et Ally.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette saga je veux la découvrir depuis longtemps mais figurez-vous que je ne trouvais jamais ce premier tome en librairie. Lors du brunch Milady et de la venue de Tillie Cole, je me suis jetée sur le dernier exemplaire restant. Après un arrêt très court par la case PAL, je l'ai dévoré en quelques heures. C'est une romance toute mignonne qui m'a fait passé un agréable moment certes mais qui n'était pas très originale.

Molly Shakespeare arrive tout droit d'Oxford et intègre l'université d'Alabama. C'est une jeune fille classique et très sage qui va taper dans l'oeil du plus célèbre des Quaterback : Roméo Prince.
On notera les noms des personnages qui m'ont bien fait rire, d'autant que le 2ème prénom de Molly est, je vous le donne en mille, Juliet ! Pas de hasard ici, l'auteure ne s'en cache pas, c'est une adaptation très libre et moderne de Roméo et Juliette. Pourquoi pas, je demandais à voir…

Du coup, l'histoire est tout à fait prévisible. Molly et Roméo tombent très rapidement amoureux. L'alchimie est présente à chaque page, la romance est douce et mignonne quoique un peu cliché : comme d'habitude la jeune fille sage qui tombe sous le charme du séducteur qui ne s'attache jamais. C'est du réchauffé c'est sûr mais cela n'en reste pas moins une romance très agréable et addictive. Les scènes érotiques ne sont pas trop présentes, par contre j'ai parfois été gênée par la vulgarité de certains personnages et leurs paroles un peu trop crues. Mais ce n'est qu'un détail parce que j'avais vraiment envie de découvrir la suite de leurs aventures, d'autant plus que de nombreux obstacles vont se mettre en travers de leur route notamment les parents de Roméo. Vaste sujet que la famille Prince. Je les ai détesté, comment peut il en être autrement néanmoins. Ils sont odieux, cruels et détestent cordialement leur fils. J'ai trouvé que Tillie Cole était allée trop loin dans la caricature à tel point que cela ne semble pas du tout crédible. J'ai souvent levé les yeux aux ciel devant leur comportement. Personnellement, j'aurai préféré un portrait plus édulcoré, moins tranché parce que clairement là c'était trop. C'est dommage et c'est peut être ce qui m'a dérangé le plus. Ça et le fait que Roméo soit très très directif et autoritaire. Son personnage est plus complexe que cela, il peut aussi se montrer doux et protecteur mais à certains moment Molly n'a pas son mot à dire et doit simplement lui obéir. Cela m'a moyennement plu.

Cela reste tout de même une belle romance qui ne restera pas marquante ni exceptionnelle. Elle a quand même suscité chez moi de vives émotions ce qui est à noter (colère, indignation, attendrissement). J'ai hâte de découvrir le 2ème tome de cette série qui correspond à la même histoire raconté du point de vue de Rome. Peut-être que je changerai un peu d'avis sur lui. A voir !

Une romance agréable et addictive qui se dévore en un rien de temps. Cette histoire de Roméo et Juliette des temps moderne m'a captivée même si l'auteure est souvent tombée dans des stéréotypes.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai décidé de faire quelques écarts dans ma PAL comme je me rends à Londres fin février pour me rendre à la #RARE2018LONDON. Ayant fait le tri parmi la centaine d'auteurs présents lors de cette journée, j'ai décidé de lire au moins lire des auteurs dont les romans ont été traduits en français. Il y en exactement 32 qui seront présentes et je souhaiterais à ce moment là pouvoir discuter d'au moins un de leur romans.

J'ai donc commencé ma lecture de « Sweet Home » ce week-end, il s'avère que Mela et Cathou l'ont déjà eu qu'elles ont plus qu'adoré leur lecture, moi un peu moins mais c'est surtout à cause d'une perte douloureuse qui m'est arrivée il y a de nombreuses années et que ça m'est toujours insoutenable de lire quelque chose d'approchant ou d'identique. Je vais essayer de ne pas vous spoiler, mais du coup cette perte significative m'a prise à la gorge et a rendu ma lecture un peu plus difficile, car malgré les années passées c'est difficile d'oublier.

Molly Juliette Shakespeare, brillante étudiante anglaise en master se retrouve en Amérique afin de passer un semestre avec une professeur de philosophie dont elle est l'assistante de recherches et l'aide-enseignant. le dépaysement est totale pour la demoiselle, puisqu'elle qui n'a jamais eu un quelconque semblant relationnel avec d'autres étudiants se retrouve à participer malgré elle à l' initiation d'une sororité. Très loin de lui ressembler puisque Molly est plutôt du genre à passer son temps à la bibliothèque ou le nez plongé dans ces livres de cours, la demoiselle a plutôt l'air d'un rat de bibliothèque intello qu'à une jeune femme faisant partie d'une sororité et ayant fait craquer le quarterback vedette de la Crimson Tide, l'équipe de football de l'université. Mais lorsque dès le premier jour de cours la fille « populaire » vous prend en grippe, ce n'est pas forcément évident de s'en sortir pour la nouvelle venue.

Roméo Prince, c'est lui le joueur vedette de la Crimson Tide, il a tout du tombeur de ses dames. Un brin arrogant, sexy et charmeur, il se montre galant et séduisant avec la Molly. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, jusqu'à devenir officiellement un couple. Tous deux ont des blessures à l'âme et la proximité de l'autre les aide à s'oublier et à avancer. le couple jouant souvent sur les références à Roméo et Juliette de William Shakespeare et se comparant aux amants maudits.

Tillie Cole a vraiment su m'intriguer avec ce premier roman que je découvre d'elle, je suis de nature curieuse donc je découvrirais le second tome écris du POV de Roméo. J'ai toujours adoré les POV masculins, peut-être que j'apprécierais un peu plus l'histoire à ce moment là. Son univers est vraiment très bien retranscrit on se sent vraiment à l'université avec les fraternités, les sororités, les matchs de football, la rivalité entre les différents clans, j'ai juste eu plus de mal pour la perte douloureuse.

Mais si comme moi vous aimez les histoires qui se passent à la faculté sur les bancs de l'école, dans les stades de foot alors vous serez enchanté de commencer cette série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Voici le deuxième livre de cette auteure fraîchement traduite en France. Franchement, je ne serai trop vous dire si je l'apprécie ou pas. Je l'ai découverte avec le premier tome de la série Hors-la-loi. J'ai découverte un style avec lequel j'ai accroché mais un univers trop macho. Attention je ne parle pas de viril mais vraiment de macho. L'image de la femme n'est pas très flatteuse. A la fin de ma lecture, je ne savais pas trop quoi penser tant il y avait des choses qui m'avaient plu et d'autres qui m'avaient vraiment fait tiqué.
Ici, on est certes dans un autre registre New Adult mais pour ce livre, j'avais quelques réticences...Je les ai encore malgré le fait que cette romance-ci m'a énormément plu. Et pourtant, elle reprend les éternels thèmes du genre : le bad boy riche et beau gosse de la fac (en plus d'être le sportif le plus adulé du campus) VS l'oie blanche pauvre...Rien de nouveau sous le soleil sauf que là la mayonnaise a vraiment pris grâce a un écriture très fraîche, très prenante.
J'ai dévoré cette histoire hautement lacrymale et improbable...
Pourtant, tout comme Hors-la-loi, j'ai retrouvé le côté « too much ». C'est à dire que l'auteure abuse de certains ingrédients racoleurs.

Bref, une romance New Adult qui ne vous proposera pas une histoire très originale mais qui aura le mérite d'un style extrêmement prenant.
Lien : https://lachroniquedespassio..
Tille Cole, je l'ai découverte avec son roman Mille baisers pour un garçon, une histoire émouvante et déchirante et mon plus gros coup de coeur de l'an dernier. du coup j'étais curieuse de découvrir sa plume dans un autre genre de littérature. Ce premier tome est prometteur mais le personnage masculin trop dominateur n'a pas réussi à me charmer à 100%.

Lorsque Molly débarque de son Angleterre natale en Alabama, elle est loin de se douter que sa vie va changer du tout au tout. Assistante du brillant Pr Ross et élève brillante, Molly a choisi de laisser derrière elle sa vie terne pour suivre son mentor pour une année. Mais Molly ne s'attendait pas à un tel dépaysement. Ici tout est différent. Que ce soit la vie étudiante, les fraternités universitaires ou la passion des Américains pour le football, elle a tout à découvrir.
A peine arrivée, elle va faire la connaissance de Roméo, le quaterback vedette de l'équipe locale et mascotte de la fac et va très vite tomber sous le charme de cet apollon. Entre eux, l'alchimie est telle qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Pourtant tout les oppose. Lui est la star de l'université, fils de la plus riche famille d'Alabama. Elle, est une simple étudiante, au physique banal et est obligée de travailler pour payer ses études. Alors que rien ne les prédisposait à finir ensemble, Roméo et Molly vont découvrir ensemble les affres de la passion. Sauront-ils surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Ce premier roman de la série Sweet Home m'a tout de suite attirée. Est-ce le résumé, la couverture ou mon coup de coeur pour le précédent roman de Tillie Cole ?! Je ne saurai le dire avec exactitude mais c'est certainement une combinaison de ces trois facteurs qui m'a conquise.
Bien que le personnage de Molly m'ait semblé parfois un peu trop mièvre et celui de Rome trop directif, j'ai globalement apprécié ce roman. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais il restera parmi mes lectures marquantes de ce début d'année. Il m'a touché comme peu l'ont fait jusqu'à maintenant. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai été en colère, indignée et révoltée. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles pour un roman. Mais j'ai aussi ressenti des phases d'ennui. Parfois le comportement de Molly m'a exaspéré. Son innocence et sa naïveté m'ont souvent agacé. J'ai été écoeurée par l'attitude des parents de Rome. Leur méchanceté n'a aucune limite. Bref, j'ai aussi bien ressenti des émotions aussi bien positives que négatives à la lecture de ce premier tome.
Si j'ai plutôt apprécié le personnage de Rome, il y a un aspect de sa personnalité qui m'a rebuté : c'est son côté trop autoritaire. Molly n'a pas son mot à dire sur certains aspects de leur relation et cela m'a dérangé. Certes, le caractère de Rome de se résume pas à cela. Il sait aussi se montrer attentionné, protecteur, doux… Mais il a tout de même une place prépondérante. Et contrairement à moi, Molly semble apprécier ce trait de sa personnalité. Elle qui a toujours dû prendre des décisions seules, qui n'a jamais eu personne sur qui se reposer, voit cela d'un bon oeil. C'est pour elle, le moyen de lâcher prise et pour lui, celui d'exercer une forme de contrôle dans au moins un des aspects de sa vie. Au final, chacun semble y trouver son compte.
Ce premier tome est entièrement narré du point de vue de Molly. Son manque d'expérience et sa candeur rende le récit parfois un peu trop mielleux. Je suis impatiente de découvrir le second tome avec le point de vue de Rome. Je pense que l'histoire peut prendre une tournure complètement différente et devenir bien plus captivante.
En résumé, Sweet home a partiellement réussi à me convaincre. J'espère que le prochain livre me fera 100% adhérer à cette romance moderne à la Roméo et Juliette. A suivre…
Après toutes les éloges qu'il y avait eu pour Mille baisers pour un garçon, je m'attendais à retrouver une histoire et une écriture de la même qualité. Je pense donc que j'en attendais beaucoup trop et que c'est pour cela que je ressors aussi mitigée de cette lecture.

Pourtant l'histoire semblait bien partie. J'ai eu les larmes aux yeux dès le premier chapitre et j'avais l'impression que la suite de l'histoire serait du même acabit. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Après de multiples drames familiaux, Molly Juliet Shakespeare profite de sa dernière année de master pour découvrir tout ce qu'elle a manqué jusqu'alors. Elle ne s'attendait pas à tomber sur Roméo – dit Rome – prince et coqueluche de l'équipe de football américain et star incontestée de l'université. Roméo et Juliet : tels les amants maudits de Shakespeare, nos deux héros vont devoir affronter de multiples épreuves afin de prouver que leur couple durera à tout jamais.

Sur le papier, l'intrigue réunit tous les éléments que j'aime : le cadre universitaire, l'ambiance sportive et une romance qui semble à toute épreuve. Et pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à nos deux personnages. Pour commencer, Molly possède un lourd passif mais j'ai eu l'impression que son passé sert de simple prétexte à l'auteur. En effet, les traumatismes subit dans son enfance, son statut d'orpheline ou encore sa nationalité anglaise n'apportent strictement rien à l'histoire. Concernant Rome, je suis encore plus dubitative. Ce personnage est tout simplement « trop » : trop star, trop doué, trop possessif, trop jaloux, trop bipolaire, trop amoureux… Tant et si bien qu'il manquait vraiment de naturel. Résultat : la façon dont il tombe amoureux de Molly m'a paru très préfabriquée, cela va trop vite, je n'ai pas réussi à les croire et ça m'a vraiment dérangée…

De plus, le style en lui-même de l'auteur m'a titillée. En effet, si au départ elle prend le temps de suivre ses personnages, au bout d'un moment, on assistait plutôt à un enchaînement d'événements entrecoupé d'ellipses temporelles. le langage également et très cru et très vulgaire, surtout venant du personnage de Roméo. le genre de langage qui passe vraiment mal à l'oral alors par écrit c'était plus que dérangeant…

Pour conclure : je pense que j'attendais énormément de ce livre étant donné l'engouement qu'il y avait eu autour de la précédente parution de Tillie Cole. C'est peut-être pour cela que je suis aussi déçue de cette lecture. Pourtant, l'histoire regroupait tous les éléments que j'aime retrouver dans la new romance. Mais l'absence de charisme des deux héros ainsi que l'enchaînement prévisible d'événements plus que clichés dans le genre… bref, tout était beaucoup « trop » dans cette histoire. Je reste quand même curieuse de voir si le prochain tome reprenant l'histoire du point de vue de Rome permettra de mieux comprendre ce personnage et d'en apprécier l'histoire. Affaire à suivre donc…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Alors tout d'abord je tiens à dire que j'aime beaucoup Tillie Cole et que je l'ai découvert par le biais d'un livre qu'elle a sorti cette année love crescendo. J'ai aimé sweet home ça me fait beaucoup pensé à un roman que j'apprécie beaucoup after d'anna todd,c'est le même genre. Cependant il y a un hic chez ces deux oeuvres Hardin et Rome sont de la même catégorie de « bad boy » ils sont grands,musclés,violents enfin bref l'archétype du mauvais garçon. Ce qui me dérange chez les deux c'est vraiment le langage.Tu peux avoir un langage de charretier mais pas la peine d'en dire tous les trois mots ça devient un peu lourd.J'aimerais qu'on change un peu la recette du vilain garçon, c'est vrai quoi fêtard, dom juan incontesté mais est-ce qu'on pourrait essayer d'approfondir le mythe et de le rendre plus pertinent tout en respectant les codes ? Tel est ma question. ATTENTION SPOILER:ce qui m'a profondément dérangé c'est la fin surfaite un saut dans le temps 20 ans plus tard ils sont heureux et ont plein d'enfants...Sérieux il faudrait arrêter ça ça casse vraiment le truc et c'est si niais. Très déçu que le deuxième tome soit exactement de la même rengaine sous le point de vue de Rome ce qui n'apporte rien absolument rien.Et n'en parlons pas du tome 3 qui parle de lexi et austin tome 3 d'ailleurs que je ne compte absolument pas lire.Ce qui est cohérent au moins dans after c'est qu'on garde nos deux protagonistes principaux enfin bref.