Âmes tourmentées tome 2 sur 3

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
Collection Infinity (10/08/2022)
2.95/5   10 notes
Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être qui leur était cher, mais au milieu de ce drame, ils se sont rencontrés. Ensemble, pourront-ils guérir leurs blessures, ou est-ce que cette relation ne fera que remuer le couteau dans leurs plaies ?

Je la regarde, le souffle coupé.
Elle est si belle, ainsi abîmée.

Le reflet de mon âme torturée.

J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.
Je suis responsable... >Voir plus
Que lire après Âmes tourmentées, tome 2 : VandalVoir plus
L'autrice nous prévient dès le départ, il y a un avertissement dès le départ, et je pense qu'il est important de vous le mentionner.
Ce livre traite de la mort tragique d'un enfant, du chagrin de la famille. Il montre l'autodestruction d'une personé rongée par la culpabilité.

Vandal est torturé, sombre, blessé par la vie.
Il n'est pas doux, il est rarement drôle. Il y a des moments ou la douleur est telle qu'il faut pouvoir l'évacuer, il se scarifie.
Il n'est pas adepte du sexe vanille, il aime attacher, dominer…

Tabi et Vandal vont se rencontrer…
Vandal n'aurait pas du céder a cette attraction, Tabi est en plein deuil, et Vandal est responsable de son chagrin.
J'ai rapidement compris de quelle manière Vandal était responsable…

Il veut la sauver et lui redonner le sourire, il va voir une technique très personnelle et particulière…

La psychologie dans ce roman est interessante, le deuil est traité de deux manières différentes.
Alors oui c'est ombre et peut-être être que c'est deux là n'aurait jamais du se lancer dans une relation. On peut ne pas accepter que Tabi tombe aussi facilement sous le pouvoir de Vandal. Il est coupable de sa chute !

Bref je dois avouer que la plume est très efficace, c'est fluide et addictif.
Rien à voir avec le tome précédent, celui ci est vraiment différent, mais tout aussi bon.

Je ne vais pas plus développer sur la relation, parce que c'est atypique et que je ne veux pas trop en dire. Mais les personnages sont intéressants et attachants.

J'étais d'ailleurs malheureuse de constater que le tome 3 ne sort que le 1 février 2023!
Mais c'est certain que je l'achèterai à sa sortie.
Un tome 2 qui m'attirait beaucoup… mais qui est au final une grosse déception 🥹

Vandal le bassiste du groupe va perdre sa fille lors d'un accident de voiture. C'est une descente aux enfers qu'il va vivre jusqu'à ce qu'il force la rencontre avec la seule autre survivante de cet accident : Tabitha.

Tout était là pour me plaire dans ce tome 2 avec ce traumatisme que vivait Vandal.
Qui n'a, selon moi, pas été exploité à fond et c'est dommage. Sous couvert de ce traumatisme, je trouve que l'autrice fait naître une histoire invraisemblable entre les deux personnages, trop rapide et pas si cohérente que ça. Avec un schéma de dominant/soumise (je ne spoile rien c'est dans le résumé) que je n'aime pas du tout.

Vraiment, je trouve cette saga tellement éloignée des écorchés que j'ai tant aimée !
Je vous avoue que durant ma lecture je me disais que j'allais arrêter la vu que les deux premiers tomes ne m'ont pas plus embarquée que ça.
Mais Carian Cole nous annonce le schéma du tome 3, schéma que j'aime beaucoup donc je vais tenter. On verra bien.
Il faut dire que j'ai très envie de lire le tome sur Ash… qui est le dernier si je ne me trompe pas 😂
Le seul rayon de soleil de la vie de Vandal disparaît quand sa fille meurt dans un accident de voiture dont il est responsable. Lors de cette tragédie, la passagère de Vandal décède mais également le conducteur de la voiture d'en face. Seule autre survivante Tabitha la femme du conducteur décédé. Vandal l'observe de loin s'enfoncer dans la dépression pendant que lui perd pied… et s' ils pouvaient s'apporter tous les deux du réconfort même dans la douleur.
Je vous conseille de bien lire les trigger warning avant de commencer le livre. L'histoire est entremêlée avec celle de Storm (tome 1) et Lukas (tome 3). On a également quelques bribes d'indices concernant Asher. J'aime beaucoup la plume de Carian Cole en revanche je m'attendais à un roman très intense en émotions mais je l'ai trouvé plutôt soft. L'auteure a choisi de mettre en avant la relation dysfonctionnelle entre Vandal et Tabi plutôt que de partir dans le pathos lourd de la perte et du deuil. Attention, je ne dis pas que les personnages ne sont pas brisés et touchants mais je pensais sortir de ma lecture en larme et bouleversée alors que pas du tout. L'auteure aborde le sujet de la reconstruction et de l'acceptation de soi à travers ses deux personnages principaux. J'aurais également aimé en savoir un peu plus sur Vandal mais peut-être que ça viendra dans la suite des tomes. Tabitha est dépressive au début du roman et en pleine spirale destructrice, comme Vandal qui se scarifie et sombre dans l'alcool pour oublier. Ils vont s'entraider et se guérir l'un et l'autre. Evie (la chérie de Storm du tome 1) est, avec Lukas, une personne clé qui permet à Vandal d'avancer. le roman est rapide à lire et émouvant. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de lire Vandal si vous voulez avancer dans la série mais il apporte quelques éléments intéressants.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Ce livre porte bien son nom, Vandal est tourmenté voir un peu dérangé. J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais là, j'avoue que je suis déçue. J'ai bien aimé le début, le sexe entre les 2 personnages mais ensuite ce n'est que du sexe. Un moment je me suis même demandé « mais où est l'histoire dans tout ça ? »
Déception pour moi sauf peut être l'épilogue qui est intéressant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus