3,8

sur 1942 notes

Pour moi, les Artemis Fowl sont devenu un grand classique, au même titre que les HP, le monde ne Narnia ou A la croisée des mondes.
C'est également un formidable livre d'aventures empli de suspens et rebondissements en tout genre. Artemis est pour moi un mix entre Sherlock Holmes, James Bond et Arsène Lupin en culottes courtes. Et tout comme l'ont fait les auteurs des oeuvres précédemment citées, le génie de cette série réside beaucoup dans la richesse du monde inventé, la truculence des personnages fantastiques.
Chaque année j'ai plaisir à le faire découvrir aux nouveaux élèves (plutôt les très bons lecteurs de primaire).
🎏Citation : « Par chance, le reste du monde considèrait les Irlandais comme des fous, une opinion que les Irlandais eux-mêmes ne faisaient rien pour démentir.»✨

Si vous avez regardé la série que Disney à sortie sachez que la saison c'est le tome 1.

À part cela on est sur un livre qui se lit vite, c'est écrit en narrateur omniscient et on découvre à la fin que c'est en réalité un rapport de mission très détaillé que nous venons de lire.

Dans ce tome, Artemis Fowl II, fils d'Artemis Fowl I, est un jeune de 12 ans avec un cerveau brillant. Ce jeune génie est décidé de redorer le blason de sa famille, tous mafieux depuis des générations. Pour ce faire il a une idée géniale, celle de kidnapper une fée pour demander une rançon en or.

Évidemment tous se passes plus ou moins bien, il y a des complications et beaucoup d'actions. À la fin du livre on comprend sans difficulté qu'un autre tome était déjà prévu par l'auteur, le suspense reste à son paroxysme et on se demande que va faire Artemis de tout cet or et comment va-t-il gérer le retour de sa mère ?

Évidemment ça je le serais que dans le prochain tome que je vais m'empresser d'aller lire! J'ai apprécié cette lecture elle est simple et assez rapide mais l'histoire en elle-même est vraiment bonne et différente de tout ce que j'ai bien pu lire avant. C'est probablement un livre pour adolescents, mais je ne vois pas d'inconvénient à le lire maintenant. 🦋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un excellent moment !! Je n'avais jamais lu de série où le héros est…un anti-héros versé dans l'illégalité ! Alors je suis très curieuse de voir comment la série va évoluer... L'humour est constamment présent et donne un ton agréable au récit. Je regrette d'avoir lu l'épilogue car il spoile un peu la suite. Ma lecture confirme mon intention d'aller voir le film (sortie en août 2019) !
Chaque instants que j'ai passé à lire ce livre m'ont donnés envie de ne jamais arrêter. Ce roman est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie et je le conseille à tout le monde.
J'aime bien ce livre car c'est mon genre de livre, c'est à dire un roman où il y a à de l'action, du suspense par exemple : que va devenir la personne qui a fait ci ? Qu'a -t-elle fait ?
Ce qui m'a plus, c'est son courage car il a dû affronter des gens . Il avait le choix entre désamorcer une biobombe et sauver des personnes ou poursuivre le méchant .
Je n'ai rien trouvé de déplaisant
J'ai adoré ce livre. Il est prenant, palpitant, magnifique, magique! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui nous transporte dans le monde magique du livre. J'apprécie beaucoup la diversité des personnages, je les ai tous adorés! Les créatures de ce livre peuvent être terrifiantes, en particulier les trolls! J'ai beaucoup aimé Foaly, car il est intelligent et plaisante régulièrement. Artemis, lui, est très intelligent et rusé, il arrive à embêter fortement le peuple des elfes, chose non aisée! J'ai adoré le moment où Holly se fait capturer car il est palpitant! J'ai d'ailleurs aimé celle-ci, car elle est courageuse, valeureuse et intelligente. La personne de Mulch, le nain, est intéressante car il peut s'avérer utile à certains moments, il est très intelligent et extrêmement rusé! le dénouement est magnifique car il est inattendu et pesait depuis un moment. L'autre moment que j'ai adoré se passe après le dénouement de l'histoire et on est plongés avec tout le monde magique : c'est vraiment beau, si ce n'est magnifique. J'ai adoré ce livre magique ainsi que ses nombreux personnages très intéressants et prenants.

L.C.L. 5°C
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prenez les plus grands mathématiciens, les plus grands ingénieurs, cela ne suffira pas à détrôner Arthémis Fowl. Un garçon tout à fait normal de 12 ans ? Non pas du tout car, pour arriver à découvrir que les fées existent, il faut du savoir et du courage, mais il en en faudrait encore plus pour oser demander leur bien le plus précieux : leur or !!! Embarquez dans le monde des FAR, explorez la vie cachée de la terre, mais attention à ne pas trop vous approcher de la demeure des Fowl… Vous risquerez d'être piégé avant même d'avoir franchi le seuil de la porte.
Marvin

Ce livre est incroyable ! Artémis fowl, un jeune garçon de 12 ans, et Butler son garde du corps découvrent que les fées existe. Artémis passe des mois a déchiffre leur texte ,quand il arrive enfin a le déchiffrer et il décide de capture un fées pour son or .la chance ne souris pas a Holly qui après une mission qui a failli mal tourner doit faire le plein de magie mais Butler et Artémis l'attendaient, et ils demandent une rançon en échange de sa libération. Ce livre est un peu dur à comprendre mais vraiment exceptionnel car Artémis est très intelligent, ce livre n'est jamais ennuyeux.
Timeo

C'est l'histoire d'Artémis Fowl, un jeune garçon âgé de douze ans accompagné de son fidèle serviteur Butler. Il était à la recherche de fées car elles possédaient beaucoup d'or et Artémis en avait besoin pour restaurait la fortune des Fowl. Ce jour arriva enfin. Après de nombreuses recherches, il tomba nez à nez avec une fée alcoolique. A force de boire de l'alcool, ses pouvoir s'étaient affaiblies. Désormais elle ne pouvait soigner que les petites blessures. Artémis était venu chercher le livre de fée pour en savoir le contenu. La langue n'était pas la même que nous. C'était un alphabet différent car il fallait les lire en diagonale. Elle était dérivée de la langue égyptienne mais n'était pas exactement ça. Il finit par le déchiffrer. Dedans, contenait toutes les informations sur les fées, en plus de l'explication de leur pouvoir.
Passons maintenant à Holly (c'est une elfe).
Holly Short est le premier membre des FARfadet en tant que fille. Root le commandant lui crié tout le temps dessus car il avait sous prétexte que Holly était une fille. Depuis la mission à Hambourg, le commandant voulu mettre Holly à la circulation mais un imprévu apparu : un appel du conseil avertit qu'un troll avait réussi à aller à la surface en direction des êtres de la boue (les humains). Root accorda une dernière chance à Holly de se rattraper. Elle avait pour ordre de ne pas intervenir mais le troll avait déjà atteint les êtres de la boue donc et allait s'en prendre à eux mais Holly intervint à temps et réussi à le stopper. Mais, elle n'avait pas fait le plein de pouvoir donc elle devait se recharger. Il fallait prendre une graine d'un arbre et la planter mais quand elle y alla, elle se fit kidnapper.
C'était un livre plein d'actions et très intéressant car on ne s'est jamais ce qui va se passer et il y a plein de rebondissements.
Pauline

Je suis tombée par hasard sur ce livre et la quatrième de couverture m'a fait rire.

En commençant la lecture, j'ai rencontré Artemis, gamin de 12 ans, véritable petit génie, et Butler, son serviteur.

Cette relation m'a fait penser au manga black Butler où l'on suit les aventures de Ciel et Sebastian, son majordome. Ayant adoré ce manga, ma curiosité a encore été plus attisée. Mais après avoir fini ce livre, cette relation est leur seul point commun.

Tous les personnages ont un caractère bien trempé, bien spécifique et travaillé. L'auteur s'adresse au lecteur et dissémine des traces d'humour au fil des pages. Cela rend la lecture encore plus agréable et légère.

L'univers fantastique est également sympathique puisque l'on découvre un peuple de Fées bien plus complexe avec la découvertes des lutins, gobelins, nains ou encore Troll.

Concernant l'intrigue, elle est basique mais efficace : enlèvement et demande de rançon. Mais l'auteur sait dévoiler son jeu au fil des pages et personnellement, j'ai été plus d'une fois surprise par l'intelligence des différents protagonistes.

Pour terminer ce commentaire, je pense honnêtement chercher les tomes suivants pour lire la suite des aventures de ces personnages bien farfelus, notamment le commandant Root et Foaly que j'ai adorés :)
Ce livre raconte l'histoire d'Artemis Fowl, un génie de 12 ans qui projette d'enlever une fée pour demander une rançon.
Ce livre est vraiment très intéressant, le concept est original, et il nous fait découvrir des croyances irlandaises mais au XXI eme siècle. Ma seule déception a été que le livre raconte beaucoup les aventures des fées, et peu d'Artemis Fowl en lui même, qui est quand même sensé être le personnage principal
Un très bon livre mêlant fantastique et polar, drôle et facile à lire
Ce livre est simplement LE MEILLEUR LIVRE DU MONDE !!! Cela fait déjà 5 ans que c'est mon livre préféré : je n'ai jamais trouvé mieux. de plus, voilà ENFIN un livre original (je ne sais pas vous mais personnellement, je trouve que vraiment beaucoup de romans de fantasy se ressemblent), le seul roman de fantasy sans histoires d'amour.
Artemis Fowl, ou Arty pour les intimes, est un génie (de loin la personne la plus intelligente du monde) faisant parti d'une famille de malfaiteurs légendaires : son père, Artémis sénior, a d'ailleurs été tué (bombe lancé sur le Fowl Star, bâteau familial) par la mafia russe alors qu'il comptait faire fortune dans le commerce des cannettes à la noix de cola lors de l'effondrement de la Russie, deux ans avant le début du livre. Arty ne vit donc plus qu'avec sa mère, du moins en membre de sa famille, qui a été atteinte psychologiquement après que Artémis sénior ait été tué, ou plutôt devrais-je dire, après qu'Artémis sénior ait été porté disparu (vous comprendrez mieux grâce au tome 2). La famille d'Artémis est alors passé de milliardaire à millionaire.
Ce roman ne présente pas qu'un seul protagoniste : vous rencontrerez bien vite le capitaine Holly Short, sous les ordres du Commandant Root, la première officière féminin au service de détection des FARfadet (vous voulez savoir qui sont réellement les FARfadet ? alors lisez le plus exceptionnel des livres existant sur Terre). Elle est une excellent policière au caractère et au courage exceptionnel, bien qu'elle ait oublié depuis des lunes d'accomplir le rituel lui rendant son pouvoir magique... Qu'ellle ira accomplir après s'être occupé d'un troll où elle est alors enlevé par Arty et Butler son garde du corps, un colosse eurasien portant sur lui un nombre incalculable d'armes et majordome des Fowl. Dans ce tableau haut en couleur, vous rencontrerez aussi Mulch un nain cleptomane s'étant libéré des règles de la magie, le centaure Foaly, un scientifique de génie ayant bien compris qu'il était indispensable à Root, son patron ; la petite soeur de Butler, une experte en arts martiaux et vous tomberez sous le charme de la merveilleuse et folklorique Irlande grâce à la sublime plume d'Eoin Colfer.
Dommage que le film soit un gâchis mais l'histoire à écouter, grâce à laquelle j'ai découvert ce roman, est la perfection incarné : chaque personnage trouve sa voix et la musique s'y accorde avec grâce, elle est disponible gratuitement en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=XH784CFUiSk
Alors, délectez-vous de ce livre que j'ai lu et écouté plus d'une dizaine de fois !