3,8

sur 1941 notes

Des personnages décapants, une intrigue captivante, un monde féérique original, ce livre de fantasy a marqué ma jeunesse! Je l'ai relu je ne sais combien de fois! le personnage d'Artemis Fowl est particulièrement bien réussi.
Adorant l'univers des fées, j'ai dévoré ce livre du début a la fin. J'adore le caractère des personnages, chacun amène un petit plus à l'histoire et permet que l'ont ne s'ennuie pas. de même pour l'humour présent dans ce livre qui permet de rehausser l'histoire aux moments les plus délicats. le personnage d'Artemis est surprenant car il a toujours un coups d'avance sur les FAR ( Forces Armées de Régulation) alors que celui- ci n'a que 12 ans.

Si vous aimé les histoires avec des fées et de l'action , ce livre est fait pour vous, alors n'hésitez plus et aller découvrir l'univers de l'écrivain Eoin Colfer à travers ce super livre.
Super ! de l'action, du suspense, du fantastique sans tomber dans le gna gnan, pas d'histoire d'amour ce qui change agréablement. Agréable à lire, une bonne histoire très bien ficelée qui nous tiens en haleine jusqu'au bout!
Artemis Fowl est un livre et un personnage très spécial. le fait que le héros soit un enfant rend la chose intéressante. Lorsqu'on lit ce livre on pourrait facilement oublier que c'est un jeune adolescent et pas un homme accompli qui a vu mille choses...
C'est un univers très surprenant! Je vous le conseil!
J'ai commencé à lire Artémis fowl j'avais 11 ans . Alors que tout le monde était absobé par Harry Potter , j'ai préférée un livre presque inconnu à tous et que dire .. aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'arrive toujours pas à décrocher de cette série , le 8 ème est sortie et je suis toujours ravi de retrouver Artémis et de suivre ses aventures. C'est comme retourner en enfance et rejoindre une ancienne connaissance. L'univers d'Artémis fowl est fantastique , féérique et moderne. J'adore ce mélange. le personnage d'Artémis est très accrocheur et j'aime voir son évolution au fil des tomes.
En bref , une chouette aventure , avec un mélange de fourberie , d'amitié :)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est différente de d'habitude, et les fées sont aussi représentées différement, comme une civilisation moderne avancée en technologie par rapport aux hommes...c'est très original ! Artemis est un garçon de 12 ans très intelligent, et qui utilise son intelligence pour gagner de l'argent par des moyens illégaux.Accompagné de son garde du corps, Butler, il va monter un kidnapping pour réclamer une rançon au Peuple des Fées.J'ai pas arrêter de douter de son plan, alors qu'il avait bien sur tout prévu XD J'ai pas mal rigoler aussi, certains passages sont très drôles ^^
C'est très bon, il y a beaucoup d'action. Ça s'adresse à des adolescents et il y a un monde souterrain où réside des créatures spéciales. Ça à l'air de n'être pas interressant, mais quand on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter. J'ai adoré ce livre!