3,8

sur 1941 notes

J'ai adoré ce roman où un jeune génie machiavélique (Artémis Fowl) va soumettre le peuple des fées à un chantage odieux pour lui soutirer de l'or. Il capture la capitaine Holly Short (une fée très vive) d'une manière tellement intelligente que Foaly, le centaure Léonard de Vinci du peuple des fées, ne parvient pas à l'en empêcher. le commandant Root va déployer toutes les forces de son peuple pour libérer Holly des griffes de ce jeune humain diabolique, y parviendra-t-l ?
J'ai adoré le personnage d'Artémis, son intelligence et son côté diabolique. Il cache une sensibilité qu'il s'interdit.
Le personnage de Butler, son garde du corps est très réussi, c'est un homme qui a une morale et qui est un géant imbattable physiquement (sauf peut-être par de minuscules fées)
Le commandant Root pique des colères très drôles et Holly est très attachante : elle a du caractère et beaucoup de sensibilité et de courage, c'est une vraie héroïne.
Une relecture pour ma part puisque je m'étais arrêté au 2ème tome de la série et j'avais envie de lire l'intégralité.
Artemis Fowl est un sale gosse de riche pour poser les choses clairement et voilà qu'il décide de monter un coup fumeux en s'attaquant à la communauté cachée de fées et de gobelins, pourtant en paix avec les êtres humains. Enlèvement, mensonges, rien n'est trop beau pour notre jeune arnaqueur.
J'ai trouvé le ton de cette oeuvre très rafraîchissant. En faisant d'Artemis Fowl un anti-héros, Eoin Colfer évite le piège du personnage trop lisse de bien des livres jeunesse. Il cherche aussi à donner à ses personnages des personnalités bien affirmées qui donnent lieu à des moments très cocasses. Les lecteurs les plus jeunes comme les plus aguerris peuvent se laisser tenter sans crainte.
A la maison, nous avons tous lu et adoré Artemis Fowl, sauf la petite dernière de 9 ans qui était un peu réticente. Durant le voyage d'hier, nous avons écouté le tome 1 en livre audio. Depuis, non seulement elle veut les lire, mais les deux grands veulent les relire!

Le livre audio est fidèle à l'histoire, très bien raconté, avec un vocabulaire soutenu, des voix différentes et des bruitages correspondant aux actions. Passionnant d'un bout à l'autre, il dure aux alentours de 6 heures!

L'histoire est adaptée aux enfants à partir de 8 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Artemis Fowl est le premier roman d'Eoin Colfer que j'ai lu, et j'ai tout de suite adoré son style d'écriture. J'aime beaucoup les petits jeux de mots placés dans tout l'ouvrage.
J'adore aussi l'idée d'un monde des fées un peu différent de celui qu'on imagine d'habitude, assez moderne, et qui se situe sous nos pieds. L'auteur crée vraiment un nouvel univers grâce à son imagination débordante.
Enfin, j'ai immédiatement adoré le personnage d'Artemis. C'est le genre d'anti-héros au caractère antipathique que l'on ne peut s'empêcher d'apprécier et de détester à la fois. Les autres personnages sont tout aussi attachants, ayant tous des points forts et des points faibles qui les rendent plus réalistes.
Bref, Artemis Fowl est un roman que je lis et relis toujours avec le même plaisir depuis des années.
Super, ce roman! Artémis, le nain qui doit faire descendre la terre (par le trou de balle, je crois! ) qu'il a avalé et Holly sont mes personnages préférés. Il y a aussi Foaly le centaure et le capitaine Root (il est tout rouge, quand il se fâche!). Mon moment préféré est celui où le nain rejette la terre sur le pauvre serviteur d'Artémis! L'histoire est sympa et on ne trouve pas toujour un méchant à la place du héros dans les romans!
Artemis Fowl est un riche jeune garçon de 12 ans. L'argent que possède sa famille a toujours été gagné par escroqueries et mauvais coups. Artemis, grâce à son génie hors norme, décide lui aussi de gagner de l'or facilement. Pour cela, il lui faut le Livre des fées. Mais les êtres féériques ne sont pas prêts de se laisser faire.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Un très grand classique pour moi, lu et relu. L'intrigue est super originale et le héros est un petit génie. Toujours un régal.
le livre artemis est un livre superbe .Il suffit que vous y plonger la lecture du texte est vous voila arrivé a la fin.Un livre qui est baser sur l'histoir des fee et des homme .Je pense que le livre est concerné au bon lecteur car il y des fois des mot compliquer .Le livre est consacré au personne environ 9 ans a l'age que l'on souhaite .je kife se livre et en plus si vous adorer le livre tout comme moi il y d'autres tome .
Artémis Fowl

C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans très intelligent nommé Artémis, qui enlève une fée et demande une rançon.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte une très belle histoire imaginaire avec des personnages très attachants. Artémis, toujours accompagné de son fidèle garde du corps Butler, met en oeuvre un plan ingénieux pour restituer la fortune de sa famille. Et pour cela, il décide de s'en prendre aux fées, ce qui en fait une histoire pleine d'actions et de rebondissements.

Mon personnage préféré est Artémis car il est très intelligent et il détourne toujours les stratagèmes des fées pour récupérer l'otage. Malgré sa méchanceté, il est tout de même parfois attentionné envers les autres.

Joris
Personnellement , je trouve que ce livre est très bien :
-car il, y a de l' aventure , du suspense , et l' idée d' avoir crée un personnage
qui a perdu le sentiment d' amour est très intéressant . Pour ensuite , retrouver tous les souvenirs qu' il a perdu et qui l'ont blessé . le personnage principal , Artémis Fowl va se lancer dans une aventure incroyable. Grâce
à son intelligence inhumaine il va se mettre à poursuivre des fées , qui n' ont jamais mais alors jamais croiser un garçon très intelligent âgé de seulement 12 ans .Il va alors en capturer une et va la garder en otage. Artémis va t-il mettre à jour ses plans ? La fée va t- elle s' en sortir? A vous de voir la suite.
BONNE LECTURE.