J'étais vraiment ravi de retrouver Polly Waterford pour ce deuxième opus.

Avec elle, on rit, on pleure, on est émue, on doute, on flanche, on aime, on a peur... et on prends du poids en savourant chaque page.

Polly n'a bientôt plus de boulangerie à cause d'un odieux personnage, et son chéri doit partir pour aller gagner des sous.. Polly se sent de plus en plus seule avec ses problèmes et ne sait plus comment s'en sortir.
Heureusement que sur l'île elle a toujours des personnes sur qui compter.

Je ne m'attendais pas à retrouver des situations presque similaires à des passages du premier opus. Mais finalement cela n'est pas dérangeant car cela fait partie de l'île.

Hâte de lire le 3ème volet.

Elise__♥
Mon opinion :
Quel bonheur de retrouver Polly, Huckle et Neil ainsi que le petit village de Mount Polbearne. J'ai souvent été déçu par les suites, mais là pas du tout. L'histoire est bien ficelée comme toujours, elle reste dans la continuité du premier livre « la petite boulangerie du bout du monde ». Jenny Colgan a gardé la même ligne d'écriture fluide et accrocheuse. On retrouve les personnages du premier tome avec quelques petits nouveaux. C'est sympa de constater leur évolution et de voir les liens que Polly a réussi à créer avec la population. Polly est devenue complice avec Jayden, qui me fait vraiment penser à Kris Marshall alias Colin Frissel, dans Love Actually.
Le trio Polly, Huckle et Neil est absolument craquant. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans « Noël à la petite boulangerie ».

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Deuxième opus de la petite boulangerie.
Même si Polly a trouvé sa voie, elle doit s'y accrocher et continuer à y croire envers et contre tout.
Tout n'est pas toujours rose, alors bien sûr il lui arrive de flancher et de se décourager mais elle choisit de se relever et de persévérer.
Suite des aventures boulangères de Polly ( voir « La petite boulangerie du bout du monde« )qui, après avoir échoué dans son couple et dans son entreprise, décide de « s'exiler » quelques temps en Cornouailles à Mount Polbearne, petit port de pêche loin de tout.
A présent installée dans un phare en compagnie de son compagnon et de Neil, un petit macareux domestiqué, Polly coule des jours heureux à la boulangerie et régale les habitants du coin et les touristes qui découvrent ce havre de paix. Cependant, le ciel devient soudain menaçant lorsque le nouveau propriétaire de la boutique débarque et semble déterminé à ruiner tous les efforts de la jeune femme. Va-t-elle devoir à nouveau reconstruire sa vie ou surmontera-t-elle les obstacles qui se présentent? Et que penser de Selina, cette jeune veuve inconsolable qui vient de s'installer dans l'ancien logement de Polly?
Cette suite m'a un peu déçue. J'en attendais beaucoup plus. Disparu l'humour réjouissant du premier tome (enfin exception faite de Reuben, l'ami excentrique et millionnaire qui ne doute de rien et surtout pas de lui…), les dialogues sont désormais un peu moins savoureux, plus convenus. Polly peine à s'affirmer devant les attaques de son nouveau boss et les coups du sort. J'aurais préféré qu'elle relève les manches avec des répliques bien senties.
Malgré tout je retire quelques points positifs de cette comédie sentimentale qui reste divertissante: la dernière péripétie est plutôt surprenante et met en valeur les héros ordinaires, cette région battue par les vents et sauvage que sont les Cornouailles me séduisent toujours autant et … j'ai une envie féroce d'adopter un macareux!!!
Lien : http://audreyaufildespages.u..
bon bon bon... je lis cette saga avec mes copines @invasion_de_livres @cora_lit_78 et @emilie_trigo
Nous avons unanimement bien aimé le 1er tome.
Pour celui-ci ça reste frais, agréable et facile à lire mais... j'ai trouvé que c'était un copier coller du 1er, polly rencontre quasiment les mêmes difficultés, on tourne en rond.
Alors oui c'est mignon, parfois drôle et plein de bons sentiments mais faire des suites n'étaient pas vraiment une bonne idée...
La petite boulangerie, l'odeur du pain frais, les côtes de la Cornouailles… et bien entendu, Neil le macareux ! Quel bonheur de replonger dans cet atmosphère si chaleureuse et bienveillante. Après La petite boulangerie du bout du monde, je découvre l'épisode 2 des aventures de Polly et j'en ressors ravie. Comme dans la premier tome, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Certains pourraient y voir de la répétition ou un manque d'originalité dans l'intrigue, moi j'ai trouvé que justement, Jenny Colgan a su trouver des éléments qui ont permis de renouveler son histoire. On reste dans le même décor, avec les mêmes personnages, mais il ne se passe pas la même chose (encore heureux !). C'est comme retrouver de vieux amis ou repartir en vacances dans un endroit que l'on connait si bien. On s'y sent chez soi et on peut se reposer en toute sérénité.

Tout commence si bien pour Polly dans ce nouvel opus. Elle vit le parfait amour avec Huckle dans son phare dont elle est désormais propriétaire. Malgré les nombreux escaliers et les pièces réparties à travers les étages, sa vie est on ne peut plus belle. Elle adore faire son pain, Neil l'accompagne régulièrement au magasin (bien qu'elle lui interdise de se mêler à la nourriture, les clients adorent lui dire bonjour) et Huckle est l'incarnation de l'homme parfait. Un bonheur à l'état pur… jusqu'à ce que la vieille propriétaire de la boulangerie décède et que ce soit son neveu qui reprenne les rennes du magasin. À partir de là, le bonheur de Polly va doucement partir en fumée. Elle va tomber au plus bas jusqu'à devoir se réinventer. Je ne vous en dit pas plus mais n'ayez crainte, c'est un Jenny Colgan… tout est bien qui finit bien !

Un livre tout doux qui met les Cornouailles et le pain à l'honneur. Ce huis-clos en pleine nature est tout simplement divin. Et puis, l'autrice nous fait passer par toutes les émotions avec ces péripéties. On en est bouleversé mais qu'est-ce que c'est bien. A nouveau une très belle lecture, gentille et adorable. A lire qu'importe le temps, de toute façon, les vents locaux arriveront à repousser les nuages. La vie, tout simplement.

PS: pour ceux qui se pose la question, un macareux, ça ressemble à ça. Et c'est juste trop mignon!
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Je craignais en commençant la lecture de Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan de m'ennuyer un peu. Et bien, j'ai été très étonnée de me laisser petit à petit entraîner dans cette histoire. Et au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est bien écrit, certains personnages ont beaucoup d'humour, les héros sont sympathiques et très attachants, le cadre est exceptionnel et un petit macareux très rigolo, véritable mascotte de ce village côtier, vient agrémenter le tout...
L'héroïne, Polly, vit dans un phare,oui oui un phare, qui aurait bien besoin de quelques réparations, avec Huckle, son fiancé, un bel américain, apiculteur... Polly, elle, adore fabriquer du pain. C'est sa passion. Alors, elle est gérante de deux boulangeries sur cette île des Cornouailles à Mount Polbearne. Mais suite au décès de la propriétaire, elle est confrontée aux manières détestables du neveu qui veut rentabiliser les deux commerces avec des produits industriels. Bientôt, Polly se retrouve à la porte et doit tout recommencer autrement. Pour gagner suffisamment d'argent et pouvoir aider Polly à redémarrer quelque chose, Huckle retourne travailler quelque temps en Amérique dans l'exploitation agricole en train de couler de son frère. Ce dernier ayant paniqué a laissé sa femme qui s'est retrouvée seule pour la diriger.
Une saison à la petite boulangerie est une très belle découverte. C'est un excellent roman feel-good permettant de passer un moment très agréable et qui me donne très envie de lire la suite avec Noël à la petite boulangerie.
www.ladyromance.over-blog.com

Comme j'aimerai avoir une boulangère comme Polly.
La voici installée dans ce deuxième opus de Jenny COLGAN dans la petite boulangerie de Mount Polbearn.
Tout paraît bien se dérouler dans le meilleur des mondes sauf que......
Mais je ne saurai trop vous recommander une nouvelle fois de suivre les aventures de Polly, pas le poney non, la jeune femme attendrissante, admirable et surtout experte en pain en tout genre.
Malheureux quand je devais décrocher du livre et terriblement heureux de le retrouver dès que je pouvais.
Oui, bien sûr, il y a des invraisemblances, des caricatures, mais si seulement la vie pouvait être moins cruelle et qu'il y ait plus de Polly que de Malcolm, ce serait le paradis sur terre. Evidemment ce n'est pas possible. En revanche ce qui est tout à fait possible c'est de se régaler de bons pains et de lire ce roman feel good.
Je vais attaquer "Un Noël à la petite boulangerie" c'est de saison et j'espère retrouver nos héros sûrement une dernière fois à ce que j'ai cru comprendre. Mais ça c'est une autre histoire.
Faire une suite n'est pas chose aisée et d'autant plus quand le 1er volet a rencontré son petit succès. On tombe vite dans certains travers ou, en voulant en éviter d'autres, on s'en créé de nouveaux qui auraient pu ou dû être évités...
Peu d'auteur à mes yeux ont réussi ce que j'estime être un tour de force et malheureusement, Jenny Colgan n'en fait pas partie. Elle est tombée les 2 pieds dedans et n'a pas selon moi réussi son coup.
Seule la dernière partie de l'histoire m'a fait replonger dans l'ambiance de la Petite Boulangerie du Bout du Monde et j'ai pris alors grand plaisir à lire cette belle plume durant ce passage. Et je dis bien la dernière partie, pas la fin qui est pour moi trop conventionnelle et beaucoup trop attendue.
L'équilibre entre les personnages, l'histoire et le cadre que j'ai tant apprécié dans le 1er opus m'a terriblement fait défaut dans celui-ci, je n'ai pas eu l'empathie que j'escomptais pour les personnages et tout m'a semblé très convenu.
Dommage, j'en attendais beaucoup, trop peut-être...
Nous voici de retour sur la petite île de Mount Polbearne en Cornouailles.
Une terrible nouvelle tombe, la petite boulangerie va être reprise par un affreux guignol, si on peut le surnommer ainsi, qui se moque de la qualité des produits, mais est obnubilé par les bénéfices.
Notre gentil petit couple formé par Huckle et Polly, leur sympathique macareux, et leur vie dans les courants d'air du phare, va en pâtir quelque peu.
On est content de retrouver tout ce petit monde, mais j'ai été bien déçue par l'attitude des habitants de l'île, ou plutôt l'absence de soutien.
L'arrivée de Polly sur la presqu'île a été difficile, mais la dégringolade dans ce deuxième tome est plus dure à avaler, sans parler de l'attitude trop gentille de Polly, et des gens qui l'entourent.
J'ai trouvé beaucoup de longueur dans l'écriture, avec des retours en arrière inutiles, et des détails superflus. Cela ne m'a pas empêché de terminer cette lecture en sautant quelques lignes. On aime les personnages récurrents, leur attitude par moments totalement décalés, les paysages marins et côtiers, on sentirait presque les embruns et l'odeur du pain tout juste sorti du four. (même si Polly ne pétrit plus aussi souvent.)
Les petits plus restent tout de même le petit mot de l'auteure en début de livre, pour nous rafraîchir la mémoire et résumer le précédent tome, et évidemment ses diverses recettes à la fin du livre.
Je ne dirais pas que c'était une lecture feel good, mais ce fut tout de même une lecture agréable, ce livre est d'autant plus plaisant si on le lit en hiver, par temps de pluie au coin du feu, ça rend encore plus réaliste la tempête présente dans l'histoire.