Un second tome toujours aussi feel good. Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour ce second tome. Polly, c'est un peu l'amie qu'on aimerait tous avoir. La retrouver dans ce récit est synonyme de bon moment.
Polly va passer par une période assez sombre. J'ai eu envie de la secouer mais en même temps, je la comprenais totalement. Reuben et Kerensa sont plus présents. Reuben a toujours son côté bling-bling malgré la mésaventure qu'il subit. Il dévoile aussi un côté gros nounours plutôt mignon. Huckle est moins présent mais qu'est-ce que je l'aime toujours autant. Neil m'a un peu manqué mais son retour est juste trop mignon.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Moi qui me faisais une joie de lire ce nouvel opus après avoir tant apprécié le premier, je ressors de cette lecture totalement déçue !
En effet, l'auteure a choisi d'opérer un tournant vers la chick-lit alors que le premier tome était plutôt un feel-good. du coup, la magie n'a pas opéré et j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois tant les situations étaient ridicules et les dialogues insipides !
Je n'ai absolument pas retrouvé l'étincelle et l'ambiance qui me plaisaient tant dans le premier tome.
Le personnage de Polly, si attachant et généreux dans le précédent roman, était totalement à l'opposé dans cette suite !
Les personnages secondaires, quant eux, étaient caricaturaux et sans saveurs.
C'est à se demander si les deux livres ont été écrits par la même auteure...

➡️ Un 2ème tome très décevant qui ne m'empêchera pas de lire le tome 3 pour Noël !
Après avoir eu besoin de deux tentatives pour enfin aimer le premier tome "La petite boulangerie du bout du monde", j'avais bien envie de découvrir cette suite.

Dans ce deuxième tome j'ai donc retrouvé les personnages avec plaisir, Polly, Huckle, Neil le petit macareux et les quelques personnes qui gravitent autour d'eux.

Tout n'est pas simple alors que dans le premier tome tout paraissait s'arranger. Evidemment il fallait bien quelques rebondissements pour donner de la matière à ce deuxième roman.

Je ne suis pas toujours fan des romans qui ont une suite mais c'est ici une réussite. Et bien sûr je vais lire le troisième tome après une petite pause.
Lien : https://pagesdelecturedesand..

Je ne suis pas allée très loin dans la lecture d'Une saison à la petite boulangerie : l'intrigue était dans la droite lignée de la petite boulangerie du bout du monde, en particulier par son manque de crédibilité.

J'ai bien essayé de poursuivre, mais je m'ennuyais, pensant davantage à mes prochaines lectures qu'au roman que j'avais entre les mains. C'est un signe, non ?
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Née en 1972 en Ecosse, mariée et mère de trois enfants, Jenny Colgan partage sa vie entre Londres et la France. Adoubée par Sophie Kinsella, Jenny Colgan est l'auteure de nombreuses comédies romantiques à succès et d'autant de délicieuses recettes de cuisine ! Elle est notamment l'auteure de la petite boulangerie du bout du monde, une série best-seller délicieusement chaleureuse qui a fait le bonheur de milliers de lectrices à travers le monde ! Une saison à la petite boulangerie est la suite des aventures de Polly Waterford.

Et comme pour le premier tome, il s'agit d'un roman tout aussi réconfortant, qui prône toujours de belles valeurs de partage en d'entraide.

Depuis son arrivée à Mount Polbearne, un petit port tranquille d'une île des Cornouailles, Polly n'a pas chômé ! Grâce à sa passion et son savoir-faire pour la boulange, qui lui ont valu de s'attirer la curiosité et la sympathie des habitants et de retrouver un emploi dans la seule boulangerie de l'île, Polly est désormais devenue une femme d'affaires déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.

Entre le phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle et la boulangerie où elle prépare chaque jour d'irrésistibles pains dorés, la vie de Polly est douce et gourmande. Mais lorsque le propriétaire de sa boutique débarque avec des idées bien arrêtées de restructuration et de rationalisation, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes ! Pourra-t-elle surmonter le nouvel orage qui menace de secouer sa vie et celle de toute la communauté de Mount Polbearne ?

S'inscrivant dans l'exacte continuité de la petite boulangerie du bout du monde, ce deuxième tome réussit à surprendre de nouveau la lectrice par ces accents mélancoliques. Sur fond de crise économique, cette histoire attachante, drôle et pleine de fantaisie paraît peut-être même plus crédible et mieux maîtrisée que la première. Non que Jenny Colgan se soit assagie au point de ne plus faire vivre à ses personnages les situations rocambolesques et loufoques qui avaient tant plu à ses lectrices dans son tome inaugural ! Rassurez-vous, Polly et les habitants de Mount Polbearne vous en feront toujours voir de toutes les couleurs ! D'événements tragiques en petits bonheurs partagés, vous ne pourrez que ressentir l'esprit d'entraide et de partage qui soude cette incroyable petite communauté !

«Fais confiance à ton talent, et au fait que les gens l'apprécient. Ne compte pas les heures. Et tout va s'arranger.»

Une saison à la petite boulangerie est une comédie irrésistible et savoureuse, à laquelle vous ne pourrez résister ! Un livre chaleureux, idéal pour les vacances. À lire pour se détendre et se faire du bien.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Comme je vous l'ai déjà raconté, j'avais pioché en bouquinerie le troisième tome de cette série. Bien entendu, il me fallait les deux premiers. Je voulais une lecture tout douce pour cette semaine de Noël, mais je ne m'attendais pas à trouver ce deuxième tome tout sauf sucré, bien éprouvant pour les personnages, et notamment la pauvre Polly, mais également pour moi, empathie oblige. Ce fut donc une lecture captivante émotionnellement, dans un décor de plus en plus balayé par les éléments… Polly Waterford a enfin trouvé sa place sur cette tranquille île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles. Elle s'est finalement installée avec Huckle dans le phare, qu'elle a réussi à acquérir, suite à l'abandon du projet du pont. Chaque jour, elle se lève très tôt pour préparer son pain dans la petite boulangerie au dessus de laquelle elle habitait auparavant. Elle prépare aussi bien d'autres douceurs dont les habitants, et les touristes de passage, raffolent. Mais, suite au décès de Mrs Manse, sont ancienne propriétaire acariâtre, tout change. le fils de la nouvelle propriétaire de la boulangerie est bien plus intrusif et veut faire de gros profits. Polly voit sa vie s'effondrer et va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour affronter toutes les épreuves que les mois suivants vont lui présenter… J'ai de nouveau dévoré ce tome. Il faut dire que les livres de Jenny Colgan se lisent facilement. Cependant, les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve dans ce deuxième volet. Nous voici bien loin du feel good classique. Polly vit des expériences difficiles. Tout ce qu'elle a construit avec vaillance jusque là semble s'écrouler et l'espoir est bien mince de s'en sortir. le changement est personnifié par le personnage de Malcolm, le neveu de Mrs Manse, un être maléfique, aussi bête que méchant. Mais Huckle fait aussi de mauvais choix, dont Polly paye le prix fort. le dépaysement est pour autant toujours là et Polly, une jeune femme inspirante.
Lien : https://leslecturesdantigone..
Quelle joie de retrouver les personnages de la petite boulangerie et de Mount Polbearn pour un nouveau moment de lecture détente et sans prise de tête ! Même si, dans cet opus, l'auteure aborde des sujets plus graves, on parvient à ressentir beaucoup d'émotions positives à travers l'histoire de Polly et ses amis.
Ils devront cette fois-ci faire face à une nouvelle tempête, à des problèmes financiers et à un nouveau patron qui veut faire sa loi sur l'île. Mais, fidèle à elle-même, Polly parviendra à surmonter tout cela haut la main !
Je me languis de la suite !
Quel plaisir de retrouver Polly, Huckle et notre macareux préféré : Neil, dans leur nouvelle vie à Mount Polbearne !

Dans ce second tome, la nouvelle vie que Polly a réussi à construire va être mise en péril. La raison ? le nouveau propriétaire de la boulangerie débarque et ce sont les rêves de Polly qui en font les frais !

Une fois encore, l'auteure nous embarque dans les (més)aventures de Polly. Nous qui croyions que le plus dur était passé, il n'en est rien. le roman se dévore à coup de gourmandises et de pages tournées.

Un plaisir de retrouver ce lieu atypique qu'est Mount Polbearne et surtout ses habitants ! Des personnages attachants voire chaleureux (pour certains) que nous prenons plaisir à suivre.

Une pensée pour l'excentrique ami de Polly & Huckle : Reuben. Merci de me rappeler que je cite "Je suis géniale !" ! Un passage qui donne réellement le sourire !

Malgré une petite longueur sur la fin avec un petit peu moins "d'actions", c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome ! Une lecture agréable !
Une suite à la hauteur du premier.
Un vrai régal ! Quel plaisir de retrouver Polly et ses aventures en Cornouailles !
Nous retrouvons avec grand plaisir les personnages qui nous avaient enchantés lors du premier tome.
Polly a enfin trouvé sa place sur cette île, elle fait ce qu'elle aime : du pain et ce pain est très apprécié des habitants de l'ile mais aussi des touristes. Elle a acheté le phare et y vit avec Huckle son amoureux et Neil son macareux. Tout se passe pour le mieux et Polly est enfin heureuse de sa vie, mais c'est sans compter avec l'arrivée du nouveau propriétaire de son magasin, l'odieux Patrick héritier de madame Manse qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et lui mettre des bâtons dans les roues.
Un autre personnage va faire son apparition, Selina la veuve de Tarny et sa venue sur l'île ne va pas forcement être simple pour Polly.

Ce deuxième tome est bien sur assez facile à deviner car si tout allait bien dans le meilleur des mondes il aurait été inutile. On se doute bien que pour Polly les problèmes vont s'accumuler et qu'elle trouvera les ressources nécessaires pour rebondir d'une bien jolie façon.

Ce roman fait toujours partie de ceux qui font du bien, qu'on lit avec délectation et qui allument dans notre esprit une lueur de bien-être et de bonheur.

C'est délicieusement écrit avec toujours cet humour et ces moments difficiles et douloureux. On passe du rire aux larmes, de l'émotion au sourire et on est heureux de tourner les pages.

Le personnage de Polly est certes un peu agaçant parfois car on la sent assez spectatrice de sa vie par moment, un peu démunie face aux situations douloureuses mais elle est aussi très attachante car elle s'investit corps et âme pour cette île qu'elle aime et qui l'a adoptée.

En conclusion, ce n'est que du bonheur et du coup on n'a qu'une envie se plonger dans le dernier tome...

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..